FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 26-09-2006 23:32:44

binou
Membre
Lieu : Bagneux

Forum Subscriber 1.2

Auteur : binou

Ce mod permet de faire exactement comme le systeme natif à punBB pour s'abonnemer à un topic, mais pour un forum !

Ca se comporte donc exactement comme les abonnements à un topic :
- réagit au parametrage de l'administrateur autorisant ou non les abonnements.
- réagit au paramétrage de l'utilisateur pour afficher ou non le message dans le mail de notification ou non.

Fonctionnalités :
- abonnement / désabonnement
- réception d'une notification par mail lors d'une réponse à un topic du forum auquel on a souscrit
- réception d'une notification par mail lors de la création d'un topic sur le forum auquel on a souscrit
- désactive la possibilité de s'abonner aux topics des forums auxquels on est abonné
- si on s'abonne à un forum, tous les abonnements au topics du forum sont désactivés. Si on se désabonne du forum, alors ils sont réactivés.
- section administration du plugin avec la visualisation des abonnements en cours

!!ATTENTION!!
Il y a une interaction identifié avec le mod "Mark As Read". Il y a en fait une ligne de code modifié par les 2 mods à la fois, suivez donc bien les informations du README à la lettre.

Télécharger

#2 27-09-2006 06:23:28

jgui
Régulier
Lieu : Toulouse

Re : Forum Subscriber 1.2

Merci pour la rapidité ;-)
Je vais faire l'installation....cet aprèm...voir demain...mais j'ai 1 Petite question :

Tu dis que si on s'abonne à un Forum ça désabonne de tout... jusque la OK car il va me notifier si quelqu'un écrit sur un topic de ce forum....

Mais si j'ai par exemple dans le Forum ou je suis abonné et qui contient 5 Topics...
est-ce que je peux me désabonné à un seul qui ne m'interesse pas (4/5 au final)...

#3 27-09-2006 07:11:46

binou
Membre

Coucou jgui,

alors deja petite correction

jgui a écrit :

Tu dis que si on s'abonne à un Forum ça désabonne de tout...

ca ne désabonne pas de tout, j'ai mis "tous les abonnements au topics du forum sont désactivés" mais ils existent toujours, seulement ils ne sont plus pris en compte si on est abonné au forum des topics correspondants.

Ensuite pour répondre à ta question :
Ca fonctionne au "tout ou rien" soit on s'abonne au forum et on reçoit les notifications pour tout ajout ou creation de topic, à l'interieur du forum soit on se désabonne et on rebascul en mode "abonnement par topic".

En gros il faut bien comprendre que s'abonner à un forum "désactive" la fonctionnalité d'abonnement topic par topic sur le forum correspondant (et on perd donc la possibilité de choisir ... le but étant de tout vouloir). Dés que l'on veut pouvoir se désabonner ou s'abonner + spécifiquement un un topic en particulier ... il faut alors se désabonner du forum.

#4 27-09-2006 12:39:08

jgui
Régulier

Ok j'ai compris tes explications....allé je me lance dans l'intégration de ce super mod indispensable ;-)

#5 27-09-2006 14:40:28

jgui
Régulier

j'ai installé...après un Bug (car j'avais mal fait un copier/coller)...ça à l'air de marché...il faut que je teste l'envoi d'Email....
par contre un truc le texte du plug-in est en anglais (ou je sais c'est une broutille ;-))

#6 28-09-2006 12:37:36

jgui
Régulier

Pour info....il y a une incompatibilité avec le Mod "Easy Poll+ 2.0" ou le Viewtopic.php à des éléments de modification commun (si je me trompe pas)

EDIT : J'ai trouvé...ce mod écrase la ligne 34 de Viewtopic.PHP et de ce fait....supprime " t.question, t.yes, t.no," qui est nécessaire de mettre pour Easy poll+ 2.0"

Dernière modification par jgui (28-09-2006 13:28:44)

#7 28-09-2006 15:41:59

romain9441
Admin locker
Lieu : 127.0.0.1
Site Web

Ben, il suffit de regarder la nouvelle requète et l'ajouter au lieu de faire directement un Copier/Coller, donc pas d'incompatibilité wink

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#8 28-09-2006 16:34:16

jgui
Régulier

romain9441 a écrit :

Ben, il suffit de regarder la nouvelle requète et l'ajouter au lieu de faire directement un Copier/Coller, donc pas d'incompatibilité wink

on joue sur les mots...interfère peut-être alors ;-)

#9 01-10-2006 22:06:50

binou
Membre

tiens bizarre ... j'suis abonné à la discussion mais j'ai pas reçu d'alerte pour vos messages hmm

Effectivement il se peut qu'il y ai des interferences de mods jgui, merci d'avoir détecter celle la, je vais le signaler dans le Readme du coup et releaser tout ca wink

content que ca fonctionne en tout cas

#10 02-10-2006 05:45:05

jgui
Régulier

binou a écrit :

tiens bizarre ... j'suis abonné à la discussion mais j'ai pas reçu d'alerte pour vos messages hmm

Effectivement il se peut qu'il y ai des interferences de mods jgui, merci d'avoir détecter celle la, je vais le signaler dans le Readme du coup et releaser tout ca wink

content que ca fonctionne en tout cas

Merci à toi...c'est du terrible ce mod

#11 16-12-2006 12:50:30

jgui
Régulier

bjr....je viens d'abonné un membre de mon conseil syndical (en me connectant avec son login et mot de passe) à plusieurs Forum.....comme les autres membres.......
j'ai quitté je me suis reconnecté en admin....puis quand je vais sur les discussions j'ai :

Erreur : Impossible de retrouver les informations du forum.

Pour préciser j'ai rien touché à la base de données....et mes dernières actions sont celle d'écrite ci-dessus...et mon Forum tourne depuis plusieurs mois sans soucis...et je n'ai rien rajouter depuis fort longtemps

N'y a t'il pas un soucis avec ce mods....qd il y a une multitude d'abonnement au Forum (c'est plus de 80 abonnements au forum que j'ai fait avec tous les membres du conseil)

[Edit] : j'ai aussi

Une erreur s'est produite
Erreur : Impossible de retrouver les informations de la discussion.

quand je veux voir directement une discussion à partir d'une notification....bizarre...ça viens de la BDD....y a t'il un moyen de remettre tout cela en route....ou j'ai tout perdu :-(((

Dernière modification par jgui (16-12-2006 12:54:00)

#12 16-12-2006 13:12:25

jgui
Régulier

je cherche et je viens de m'apercevoir quand je lance le plugin "Forum Subscriber"

il m'affiche aucun abonnement au Forum....alors qu'il y en pas plus de 80 ;-)...y a bien un soucis avec ce mod....

si je vais dans le plugin abonnement j'ai plus rien non plus....bizarre bizarre....je comprend plus rien....pourtant j'arrive à me connecter sous chacun de mes membres (avec leur login et mot de passe) je vois tous les Forum mais je peux rien lire...si je clique sur un forum...j'ai les message d'erreur du post précedent

#13 16-12-2006 13:19:22

jgui
Régulier

j'ai crée un nouveau utilisateur...ça marche mais il ne peut rien lire...
et si en administrateur je veux le supprimer j'ai :

Une erreur s'est produite
Erreur : Unable to delete subscriptions.

c'est de pire en pire....je crois que j'ai tout perdu....

#14 16-12-2006 13:29:44

jgui
Régulier

dans la BDD si je vais voir "subscriptions" j'ai :

requête SQL: Modifier

SHOW KEYS FROM `subscriptions` ;

MySQL a répondu:Documentation
#145 - Table './copro6810/subscriptions' is marked as crashed and should be repaired

y a t'il moyen de reparer ??

#15 16-12-2006 16:22:56

jgui
Régulier

au final, j'ai remis la partie "subscriptions" de la BDD que j'avais sauvegardé il y a quelques temps...j'ai perdu mes abonnement mais ça remarche...
donc je sais pas ce qui c'est passé...mais ça à l'air d'être ce mods qui l'a planté...pourquoi.....je sais pas (j'ai fait moins d'abonnement au cas ou)

#16 10-01-2007 10:53:39

binou
Membre

en parlant de problème d'abonnement, je n'ai pas reçu les notif de réponse de ce topic depuis Octobre :-/

Jgui désolé donc, je n'avais pas vu tes soucis rencontrés avec les abonnements en Décembre.

Ton problème venait clairement d'un crash de la table "subscriptions" en BDD, ce qui génére du coup une erreure à chaque endroit ou intervient les abonnements, lecture d'un forum, lecture d'un topic etc ... mais pas le login et la page d'accueil.

Après je ne sais pas trop quoi te dire, le crash de la table a peut etre eu lieu en lancant l'installation du mod puisque en effet lors de l'installation, une modification est faites sur la table "subscriptions". Mais cela dit, c'est une simple requete SQL très classique comme il y a dans tous les mods ... bizarre bizarre donc :-/

en tout cas j'espere que tout a pu rentrer dans l'ordre pour tes données.

#17 10-01-2007 13:35:42

jgui
Régulier

binou a écrit :

en parlant de problème d'abonnement, je n'ai pas reçu les notif de réponse de ce topic depuis Octobre :-/

Jgui désolé donc, je n'avais pas vu tes soucis rencontrés avec les abonnements en Décembre.

Ton problème venait clairement d'un crash de la table "subscriptions" en BDD, ce qui génére du coup une erreure à chaque endroit ou intervient les abonnements, lecture d'un forum, lecture d'un topic etc ... mais pas le login et la page d'accueil.

Après je ne sais pas trop quoi te dire, le crash de la table a peut etre eu lieu en lancant l'installation du mod puisque en effet lors de l'installation, une modification est faites sur la table "subscriptions". Mais cela dit, c'est une simple requete SQL très classique comme il y a dans tous les mods ... bizarre bizarre donc :-/

en tout cas j'espere que tout a pu rentrer dans l'ordre pour tes données.

Merci pour ta réponse....en fait j'ai écrasé la base avec une sauvegarde...par contre non c'est pas à l'install....c'est en rajoutant un utilisateur et en l'abonnant à plein de chose...c'est pour cela que je pensais à un nombre max d'abonnement à ne pas dépassé....mais bon pour le moment ça remarche....je croise les doigt pour que ça dure ;-)

#18 06-06-2007 11:29:58

Didier
Membre
Lieu : Proximité de Rennes
Site Web

Bonjour à tous,
est il possible de savoir si ce "mod" fonctionne toujours avec la version 1.2.15 du forum ?
C'est une modification très intéressante de mon point de vue pour les forums qui démarrent et qui sont censés remplacer une "mailing list".
Un certain nombre d'utilisateurs peu enclins à changer de mode de communication, et à basculer sur le mode forum, ont ainsi la possibilité de recevoir les messages sur leur boite aux lettres comme avant.
Libre à eux ensuite de répondre sur le forum. Ils reçoivent déjà l'information ce qui les met dans une autre démarche qu'aller d'eux même sur le forum. Ils reçoivent l'info et alors ils vont sur le forum pour répondre.

Bref une fonctionnalité qui facilite encore plus l'adoption d'un forum.

Est il prévu que cette modification soit un jour complètement intégrée à PunBB.
Je ne tiens pas trop à avoir à retoucher le code lors d'un nouvel opus de ce magnifique logiciel.

Cordialement.
Didier.

#19 06-06-2007 11:44:50

vin100
Habitué très actif
Site Web

salut,

A priori il y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas sur la dernière version, ça reste de la 1.2 wink

Par contre je ne crois pas que cette fonctionnalité soit prévue pour la prochaine version de PunBB.

#20 06-07-2007 22:22:48

Beuh_C
Membre
Site Web

Bonjour @ tous

Je viens d'installer ce mod sur la 1.2.15 et aucun souci ça fonctionne vraiment très bien.
Il est clair qu'une petite évolution offrant la possibilité de s'inscrire à l'intégralité du forum ou à une catégorie pourrait être utile...

Quoiqu'il en soit merci Binou! smile

#21 20-07-2007 17:27:17

steve2206
Habitué actif
Site Web

salut à tous,

je ne comprend pas exactement ce qu'il faut fairesi on a la mod "Mark as read"...
il est expliqué ceci:

#
#---------[ 27. REPLACE WITH ]-------------------------------------------------
# !!! TAKE CARE !!! If you have the mod "MARK AS READ" you will have to uncomment a line et comment an other one

// Fetch some info about the topic
if (!$pun_user['is_guest'])
    // MOD: FORUM SUBSCRIBER - line modified
    $result = $db->query('SELECT t.subject, t.closed, t.num_replies, t.sticky, f.id AS forum_id, f.forum_name, f.moderators, fp.post_replies, s.topic_id AS is_subscribed, s.forum_id AS is_subscribed_forum FROM '.$db->prefix.'topics AS t INNER JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON f.id=t.forum_id LEFT JOIN '.$db->prefix.'subscriptions AS s ON ( (t.id=s.topic_id OR t.forum_id=s.forum_id) AND s.user_id='.$pun_user['id'].') LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id='.$pun_user['g_id'].') WHERE (fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1) AND t.id='.$id.' AND t.moved_to IS NULL') or error('Impossible de retrouver les informations de la discussion', __FILE__, __LINE__, $db->error());
    // If you use MARK TOPIC AS READ MOD uncomment the line after this message and comment the one above
    // $result = $db->query('SELECT t.subject, t.closed, t.num_replies, t.sticky, t.last_post, f.id AS forum_id, f.forum_name, f.moderators, fp.post_replies, s.topic_id AS is_subscribed, s.forum_id AS is_subscribed_forum FROM '.$db->prefix.'topics AS t INNER JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON f.id=t.forum_id LEFT JOIN '.$db->prefix.'subscriptions AS s ON ( (t.id=s.topic_id OR t.forum_id=s.forum_id) AND s.user_id='.$pun_user['id'].') LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id='.$pun_user['g_id'].') WHERE (fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1) AND t.id='.$id.' AND t.moved_to IS NULL') or error('Impossible de retrouver les informations de la discussion', __FILE__, __LINE__, $db->error());

à la base moi j'ai ceci:

// Fetch some info about the topic
if (!$pun_user['is_guest'])
// MOD: MARK TOPICS AS READ - 1 LINE MODIFIED CODE FOLLOWS
    $result = $db->query('SELECT t.subject, t.closed, t.num_replies, t.sticky, t.last_post, f.id AS forum_id, f.forum_name, f.moderators, fp.post_replies, s.user_id AS is_subscribed FROM '.$db->prefix.'topics AS t INNER JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON f.id=t.forum_id LEFT JOIN '.$db->prefix.'subscriptions AS s ON (t.id=s.topic_id AND s.user_id='.$pun_user['id'].') LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id='.$pun_user['g_id'].') WHERE (fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1) AND t.id='.$id.' AND t.moved_to IS NULL') or error('Impossible de retrouver les informations de la discussion', __FILE__, __LINE__, $db->error());

Donc, que dois-je faire exactement pour pas faire de bêtises, svp?

#22 22-07-2007 10:59:28

binou
Membre

Salut à tous,

content de voir que le mod est util

@Didier : effectivement, j'ai implémenté ce mod suite à un passage mailing-list => forum aussi wink ca me paraissait le meilleur moyen d'adoucir la transition.

@Beuh_C : merci pour la confirmation 1.2.15 ! smile

@steve2206 : c'est très simple

[1]    // MOD: FORUM SUBSCRIBER - line modified
[2]    $result = $db->query('SELECT t.subject, t.closed, t.num_replies, t.sticky, f.id AS forum_id, f.forum_name, f.moderators, fp.post_replies, s.topic_id AS is_subscribed, s.forum_id AS is_subscribed_forum FROM '.$db->prefix.'topics AS t INNER JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON f.id=t.forum_id LEFT JOIN '.$db->prefix.'subscriptions AS s ON ( (t.id=s.topic_id OR t.forum_id=s.forum_id) AND s.user_id='.$pun_user['id'].') LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id='.$pun_user['g_id'].') WHERE (fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1) AND t.id='.$id.' AND t.moved_to IS NULL') or error('Impossible de retrouver les informations de la discussion', __FILE__, __LINE__, $db->error());
[3]    // If you use MARK TOPIC AS READ MOD uncomment the line after this message and comment the one above
[4]    // $result = $db->query('SELECT t.subject, t.closed, t.num_replies, t.sticky, t.last_post, f.id AS forum_id, f.forum_name, f.moderators, fp.post_replies, s.topic_id AS is_subscribed, s.forum_id AS is_subscribed_forum FROM '.$db->prefix.'topics AS t INNER JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON f.id=t.forum_id LEFT JOIN '.$db->prefix.'subscriptions AS s ON ( (t.id=s.topic_id OR t.forum_id=s.forum_id) AND s.user_id='.$pun_user['id'].') LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id='.$pun_user['g_id'].') WHERE (fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1) AND t.id='.$id.' AND t.moved_to IS NULL') or error('Impossible de retrouver les informations de la discussion', __FILE__, __LINE__, $db->error());

J'ai numéroté les lignes du readme.txt ci dessus. Dans ta page tu dois avoir la ligne 1 & 2 (comme tu l'as confirmé) il faut que tu commentes la ligne 2 et que tu copies la ligne 3 & 4 de mon readme jsute en dessous, puis que tu décommentes la ligne 4 (c'est à dire enlever les "//")

N'hésite pas si tu n'as pas compris ou a une question.

J'essaieari de changer mon readme dès que j'ai le temps pour eclaircir ce point.

#23 23-07-2007 18:55:57

steve2206
Habitué actif
Site Web

j'ai bien fait ce que tu m'as dit mais j'ai cette erreur:

Erreur. Le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé. huh

#24 28-07-2007 16:41:32

steve2206
Habitué actif
Site Web

steve2206 a écrit :

j'ai bien fait ce que tu m'as dit mais j'ai cette erreur:

Erreur. Le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé. huh

un petit up...

#25 28-07-2007 18:16:41

binou
Membre

Il faut que tu me donnes plus de précision pour que je puisse t'aider. Dans quel cas as-tu ce problème exactement ? en allant sur quelle url ?

Pied de page des forums