Cet aliment que l’on mange tous les jours diminue les risques d’Alzheimer !

Au fur et à mesure que l’âge avance, les seniors sont exposés à différents types de maladie, dont l’Alzheimer.

Il est primordial d’opter pour une alimentation équilibrée afin de maintenir l’organisme dans son état optimal. Cette recommandation s’applique également chez les personnes âgées. Pour aider ces dernières a lutter contre la maladie d’Alzheimer, il est conseillé d’intégrer cet aliment en particulier dans l’assiette quotidienne…

Les seniors exposés à des maladies graves

Au même titre que la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer attaque le cerveau et l’équilibre émotionnel. La démence se manifeste par une diminution de l’autonomie chez la victime. Selon l’organisation mondiale de la santé, l’Alzheimer touche aujourd’hui plus de 50 millions de personnes dans le monde. Heureusement, il est possible de s’en prémunir en optant pour une bonne hygiène de vie et une alimentation appropriée. Pour garantir l’épanouissement individuel, il est important de prendre soin de la santé physique et morale.

Selon des chercheurs de l’université de Milan, le contenu de l’assiette influence grandement sur la conservation de la mémoire. Les résultats de leurs études révèlent que certains régimes peuvent renforcer les capacités intellectuelles et réduire les risques d’Alzheimer. Des recherches qui s’annoncent prometteurs quant à l’avenir de la médecine et de l’humanité.

Cet aliment à privilégier pour prévenir l’Alzheimer

L’expérimentation qui a été réalisée sur plus de 65 000 seniors révèle un lien positif entre le régime méditerranéen et la lutte contre l’Alzheimer. Les adeptes de ce mode d’alimentation sont donc beaucoup moins exposées aux troubles cognitifs qui résultent de cette démence. A titre de rappel, le régime méditerranéen se fonde sur une alimentation riche en légumes, fruits, protéines maigres et huile d’olive. On met de côté tout ce qui est produits préfabriqués dans le but de renforcer la santé morale.

Même si les conséquences de ce régime sur le cerveau restent modérées, ces résultats d’étude constituent un pas significatif vers la lutte contre les maladies qui touchent les personnes du troisième âge. Des recherches complémentaires doivent cependant être réalisés pour garantir l’efficacité du régime méditerranéen sur les problèmes de mémoire à long-terme.

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :