Ne laissez plus jamais vos fils et câbles transparaître grâce à cette astuce super géniale !

Quoi de plus agaçant que de vivre dans une maison où les câbles et fils en tout genre sortent de partout au niveau des murs ? Heureusement, il est possible de remédier à cette situation avec ces quelques bidules.

Pour une question d’esthétique, il faut éviter de laisser les câbles et différents fils transparaître dans la maison. Pour un meilleur design de votre intérieur, nous vous invitons à opter pour cette astuce toute simple, efficace et surtout facile à adopter. Plus de détails dans les prochaines lignes !

Une astuce simple, pas chère et facile à réaliser

Les familles qui ont des enfants de bas âge à la maison ont intérêt à faire très attention aux fils qui rampent partout dans la maison. Aujourd’hui, il existe des techniques révolutionnaires qui permettent de les camoufler afin de protéger les consommateurs. Ces dispositifs ont également été conçus pour garantir un design plus original au style d’intérieur. L’astuce que nous vous proposons aujourd’hui nécessite quelques éléments faciles à trouver : des bandes adhésives (de couleur transparente de préférence) et des clips décoratifs.

En optant pour cette méthode ultra-ingénieuse, vous pouvez rester serein car elle ne génère aucun dégât sur les murs. Il suffit de coller les clips sur le mur de votre choix afin de camoufler les fils qui rampent derrière la table par exemple. Ajoutez ensuite un autre clip au-dessus de la prise murale afin de mieux cacher le câble. Pratique, non !?

Adieu les fils et câbles qui sortent de partout !

Cette méthode DIY vous aidera à mettre un terme aux fils et câbles qui transparaissent de partout chez vous. Vous pouvez désormais dormir sous vos deux oreillers car vos enfants de bas âge ne courent plus de danger car les fils sont désormais invisibles et donc difficiles à manipuler à main nu. Si vous n’avez pas les moyens d’acheter des couvres-câbles, cette astuce est faite pour vous !

Outre le fait de camoufler les fils et les câbles, cette solution simple et pratique apporte une apparence beaucoup plus stylée à votre intérieur. Sachez que cette technique marche également pour dissimuler les câbles du téléviseur, des enceintes de sonorisation ou du home cinéma pour ceux qui sont équipés de ces matériaux au sein de leur logement.

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :