Cette pièce de 20 centimes qui est extrêmement rare peut vous rapporter un joli pactole !

Les collectionneurs de pièces anciennes sont prêts à débourser une fortune pour s’emparer des modèles les plus rares. C’est notamment le cas de cette pièce de 20 centimes qui peut rapporter un joli pactole à son vendeur !

Les pièces de 20 centimes font partie des pièces anciennes les plus prisées dans l’univers du numismate. Aujourd’hui, nous allons vous présenter une pièce en particulier qui est considéré comme un trésor par les collectionneurs en raison de sa rareté. Plus de détails dans les prochaines lignes !

Une pièce unique en son genre

La pièce de 20 centimes qui attire notre attention a été créée en Espagne dans les années 90. Si elle est tant convoitée, c’est en raison de son design unique et une erreur de frappe qui la distingue des autres pièces de monnaie. Pour toutes ces raisons, les collectionneurs sont prêts à payer le prix fort pour se procurer ce trésor qu’ils considèrent comme un véritable joyau à ajouter à leur collection.

Pour les numismates en quête de pièces uniques et originales, il s’agit d’une opportunité en or. Cette pièce qui a vu le jour en 1999 est identifiable par les étoiles européennes gravées sur son avers. On la reconnaît également par la présence d’une carte montrant les différents pays de l’Union européenne. Sur le revers, la pièce est décorée des étoiles de la communauté européenne. A cela s’ajoute une signature de Cervantes avec son image stylé. Enfin, les irrégularités qui ont été commises lors de la fabrication de cette pièce de 20 centimes expliquent sa valeur.

Combien cette pièce de 20 centimes peut-elle vous rapporter ?

Avant de se lancer dans l’acquisition ou la mise en vente d’une quelconque pièce de monnaie, il convient de solliciter les services d’un professionnel en numismatique. Ce dernier est le seul à même de procéder à une estimation complète et fiable pour dégager la valeur réelle que vous pourrez tirer de la vente de la pièce en question. De quoi garantir une opération sécurisée et équitable.

Si vous êtes en possession de cette pièce de 20 centimes d’Espagne, sachez qu’elle peut vous rapporter en 60 jusqu’à 700 € suivant l’état de la pièce. Dans tous les cas, les pièces anciennes dans ce genre représentent un véritable trésor pour les amateurs et les experts du numismate. La collection permet également de conserver la richesse culturelle européenne.

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :