Françoise Hardy au plus mal : les propos émouvants de Jacques Dutronc

Alors que Françoise Hardy se bat depuis de longues années contre un cancer du système lymphatique, son ex-compagnon, Jacques Dutronc a tenu à lui adresser quelques mots émouvants.

Durant plusieurs années, Jacques Dutronc et Françoise Hardy ont fait office de figure emblématique dans l’univers de la musique. Aujourd’hui, l’ancien couple semble faire face à une fin inéluctable. Voici les propos poignants du chanteur sur le sujet.

Un couple inoubliable

Dans les années 60, Françoise Hardy formait avec Jacques Dutronc un couple légendaire. Leur idylle va commencer en septembre 1967. Les deux tourtereaux avaient alors connu des hauts et des bas. Selon nos confrères de Marie-Claire, les deux célébrités ne se voyaient pas souvent durant les premières années de leur vie commune. Une situation qui ne fut pas facile à affronter pour la mère de famille qui décide alors de se réfugier dans la musique en composant des paroles de chanson mélancoliques.

Selon la publication, les parents de Jacques Dutronc se voyaient une fois tous les mois et toutes les semaines dans le meilleur des cas, suivant les désirs du père de famille. A ce propos, l’interprète de Tous les garçons et les filles reconnaît : « c’était une situation insupportable à vivre. Je me sentais dépendant de lui ». De son côté, l’illustre chanteur enchaînait les histoires sans lendemain avec ses collaborateurs au cinéma. Il est notamment connu pour avoir eu une aventure avec la comédienne Romy Schneider. Une trahison que son ex épouse a eu du mal à digérer et qui la laisse malheureusement impuissante.

Les déclarations bouleversantes de Jacques Dutronc

Interrogé au sujet de cette infidélité par nos confrères de Vanity Fair, Jacques Dutronc a confié : « Françoise c’est Françoise, il était hors de question que je la quitte pour Romy. En tournant ce long-métrage, j’ai blessé ma femme ». Celle qui se bat aujourd’hui contre le cancer du système lymphatique est épuisée par les séances de radiothérapie et de chimiothérapie. Au bout de la rémission, l’artiste a dû composer avec de multiples rechutes. Dans le cadre de son combat, elle peut néanmoins compter sur le soutien indéfectible de son ex époux et de leur fils.

Dans les colonnes de Femme Actuelle, la chanteuse s’est confiée à cœur ouvert au sujet de son état de santé de plus en plus fragile. A ce propos, elle souligne : « les douleurs physiques ont été tellement éprouvantes que je crains que la mort ne fasse qu’accentuer mes souffrances ». La célébrité a également profité de l’occasion pour donner l’opinion de son ex compagnon concernant l’euthanasie. A ce propos, elle affirme : « Avec Jacques, nous avons convenu sur plusieurs points. Il refuse que je souffre davantage en raison des effets indésirables du traitement. Qui aimerait subir ça ». On lui souhaite bon rétablissement !

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :