FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 29-01-2018 14:34:07

GMT
Nouveau Membre

Probleme MP sur fluxbb 1.5

Bonjour,

j'avais un forum sous punbb1.2, et je suis passé sur fluxbb 1.5, tout en changeant d'hébergeur. Tout s'est bien passé, je retrouve le même forum, catégories, membres, messages etc.... que sur l'ancien punbb.

Seul petit souci, fluxbb crée 4 groupes (admin, modo, membres...) et m'a mis tous les membres dans le groupe "members" créé automatiquement. Mais oups, dans ce groupe, il n'y a pas la possibilité de cocher la case "envoie d'email ou MP", qui n'existe pas.

J'ai donc créé un nouveau groupe, dans lequel j'ai cette option cochable. Donc, les nouveaux inscrits peuvent envoyer des MP ou mails. Mais les anciens membres, dans l'autre groupe, non .... hmm

Donc ma question, vu qu'il y a 1600 membres, existe il un moyen de déplacer TOUS les membres du groupe "members" vers le nouveau groupe créé, afin qu'ils aient aussi les MP.

Merci d'avance, amicalement

#2 29-01-2018 18:14:23

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : Probleme MP sur fluxbb 1.5

Bonjour,

Administration, Groupes d'utilisateurs.
En principe, le groupe par défaut est Membres.
Choisir Modifier à la gauche du groupe Membres et là, on peut définir les autorisations ou interdictions dont :
- Envoyer des emails -> Oui
Ne pas oublier Enregistrer avant de quitter le mode Administration.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 29-01-2018 20:38:58

GMT
Nouveau Membre

Merci pour ta réponse, mais justement, le hic c'est que je n'ai pas cette option dans le groupe "membre" créé automatiquement

Groupes_d_utilisateurs_membre.png
Voici le groupe créé par fluxbb, pas d'option de MP ou email

Groupes_d_utilisateurs_cr.png
Le groupe que j'ai créé, qui a l'option, et dans lequel je voudrais transférer tous les utilisateurs du groupe "membre"

Dernière modification par GMT (29-01-2018 20:40:22)

#4 30-01-2018 11:07:34

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Base de données, table fluxbb_groups, colonne g_send_email à 1 pour le groupe souhaité.

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 30-01-2018 13:04:29

GMT
Nouveau Membre

Otomatic a écrit :

Bonjour,

Base de données, table fluxbb_groups, colonne g_send_email à 1 pour le groupe souhaité.

Merci smile

Je peux éditer la bdd directement ? avec myphiadmin ou bien en local ?

#6 30-01-2018 14:40:46

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Bien sûr qu'on peut éditer une base de données directement. Et comme le forum est chez un hébergeur, avec le PhpMyAdmin de l'hébergeur (Ou ce qui en tient lieu).
Et puis, ça vous permet aussi d'effectuer des sauvegardes de la BDD, en export dans un fichier SQL, parce que ça ne sert à rien de sauvegarder des sites si on ne sauvegarde pas aussi, périodiquement, la base de données.

#7 30-01-2018 17:48:47

GMT
Nouveau Membre

Bonsoir,

j'ai regardé sur la BDD, table fluxbb_groups, colonne g_send_email à 1 pour le groupe members. Il est bien à 1, mais je n'ai pas la case à cocher sur le panneau d'admin pour les MP et les emails.

#8 30-01-2018 18:31:02

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

PhpMyAdmin.
- Afficher la table fluxbb_groups et noter la valeur de 'g_id' pour le groupe qui fonctionne pas (members), c'est un nombre que l'on va indiquer ici par Va, et la valeur de 'g_id' pour le nouveau groupe qui fonctionne que l'on va indiquer ici par Vb.
- Afficher la table fluxbb_users
- Ouvrir l'onglet SQL et dans la fenêtre d'exécution des requêtes, tapez :

UPDATE fluxbb_users SET `group_id` = Vb WHERE `group_id` = Va;

bien sûr en remplaçant Va et Vb par leurs valeurs numériques. Puis bouton Exécuter.

Et voilà, tous les membres de l'ancien groupe sont maintenant dans le nouveau.

Attention, c'est irréversible, je vous conseille - quand même - de faire une sauvegarde de la bdd avant.

#9 30-01-2018 22:58:53

GMT
Nouveau Membre

Merci pour votre aide.

Je vais essayer cela

Bien cordialement

#10 31-01-2018 19:50:39

sklerder
Habitué
Site Web

Bonsoir.

Otomatic a écrit :

Bonjour,

Je crois surtout qu'il faut créer cette colonne dans la base de données, car elle n'existait pas en PunBB 1.2 ...
Je ne suis pas certain que le fait de mettre le droit g_send_email à 1 pour un nouveau groupe suffirait, ça risque de générer une erreur si la colonne n'existe pas neutral

[Edit]
Vérifier aussi que la table cible n'existe pas en non préfixée et en préfixée ....
- "fluxbb_groups"est le nom préfixé
- "groups" est le nom non préfixé ...
Et chacun est libre de choisir le préfixe qu'il veut !
Si pour toi, la table "fluxbb_groups" existe, il est fort possible qu'il existe une autre table "groups", avec un autre préfixe ou carrément sans préfixe.
[/Edit]

Dernière modification par sklerder (31-01-2018 23:19:22)

#11 01-02-2018 08:01:22

GMT
Nouveau Membre

Merci pour votre réponse.

J'avoue que je ne suis pas hyper pointu avec le maniement..... Pour résoudre ce problème, je "bascule" les membres dans le nouveau groupe, à leur demande. C'est long et fastidieux, mais c'est mieux que de faire une erreur, surtout que les membres sont impitoyables yikes

Pied de page des forums