FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 08-06-2017 18:20:53

jack31
Membre
Lieu : Luchon

Redirection aprés première connexion

Bonjour à tous, smile

Mon forum installé (merci Fluxbb), j'essaye d'apporter quelques petites modifications pour encourager les nouveaux inscrits à se présenter et comprendre le Ba-ba de l'utilisation de l'espace.

Je voudrais donc qu'à la première connexion (et seulement celle-là), ils soient redirigés vers  un topic particulier qui les informera.

En fouillant un peu, j'ai vu qu'il existait des mods mais ça date un peu et, avant de me lancer dans l'aventure, je voudrais vous demander votre avis.

Avez-vous ma soluce eu quelques conseils opportuns ?

--
Tout va bien !
Version de FluxBB v1.5.10

#2 08-06-2017 19:17:34

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : Redirection aprés première connexion

Bonjour,

Vous pouvez donner les explications dans les « règles » qui sont affichées lors de l'inscription.

Sinon, oui, il y a eut des mods sur ce sujet, mais non actualisées pour les versions récentes de FluxBB et je ne peux pas me prononcer sur le fonctionnement d'icelles.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 08-06-2017 21:43:23

jack31
Membre
Lieu : Luchon

Re : Redirection aprés première connexion

Salut Otomatic, smile

Pour les règles, c'est ce que j'ai fais bien sûr et j'ai aussi modifié le fichier /lang/French/mail_templates/welcome.tpl qui envoie le login et mot de passe histoire d'encourager les nouveaux inscrits à se connecter pour valider leur compte.

Sinon, beaucoup ne le font pas. :-//

Pour leur "forcer" la présentation (c'est le forum privé d'une association), c'est une autre paire de manche et il est vrai que si nous pouvions comme sur d'autres outils forums la rendre obligatoire, ce serait le must.

Otomatic a écrit :

Sinon, oui, il y a eut des mods sur ce sujet, mais non actualisées pour les versions récentes de FluxBB et je ne peux pas me prononcer sur le fonctionnement d'icelles.

Après avoir lu sur ce forum des sujets sur la question, c’est ce que je craignais et je ne suis pas assez doué pour "mettre à jour" quelque chose d'ancien existant. Tant pis, on va faire avec.

A nous d'inventer quelque chose et de faire preuve de psychologie pour convaincre les membres paresseux.

A suivre... wink

--
Tout va bien !
Version de FluxBB v1.5.10

Pied de page des forums