FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 19-03-2011 18:49:43

Mpok
Néo Admin
Site Web

Quelques changements…

À la suite de cette discussion initiée par mangafan, quelques changements de configuration ont eu lieu (et sont 'en test' à partir d'aujourd'hui ; nous verrons si cela ne pose pas de pbm non prévu).

1. Temps (en secondes) entre 2 posts / 2 recherches
    (rappel config initiale : 60 / 30 pour tout le monde).

• Invités : 60 / 10 (notes : les invités n'ont de toute façon pas le droit de poster ; on était déjà à 20 pour la recherche).

• Membres (et Honoraires) : 30 / 10 (note : on était à 40 / 20).

• Contributeurs : 20 / 0 (note : on était à 30 / 10).

Note : les valeurs de recherche sont les mêmes sur le forum des Archives (les valeurs de post n'ont pas de sens dans cette partie, les archives étant en lecture seule).

2. Affichage de la liste des membres (et profils)

=> Supprimée pour les invités (et pour tout le monde dans la partie Archives, puisque dans cette partie, elle ne correspond à rien…).
    En espérant que cela diminue les spams des derniers temps (et dans ce cadre, la suggestion de mangafan semble effectivement la première chose à faire).

Ces changements pourraient être remis en cause si vous ou moi constatez des pbms (charge serveur et/ou bugs divers).

J'espère que tout se passera bien et que vous serez satisfaits (mangafan et autres).

Life is a struggle, programming is a suffer.

#2 19-03-2011 19:18:47

Spiky
Habitué très actif

Re : Quelques changements…

Wait and see pour les recherches, sinon pour l'affichage de la liste des membres et le visu des profils, c'est ce que je fais pour mes forums et donc j'approuve.

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS

#3 19-03-2011 19:27:52

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Spiky a écrit :

... sinon pour l'affichage de la liste des membres et le visu des profils, c'est ce que je fais pour mes forums et donc j'approuve.

Bonjour,

Ça fait partie des mods incluses avec Mod Installer et j'y ai ajouté : No Announce For Guest (NAFG) et No Statistics For Guest (NSFG)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#4 19-03-2011 19:47:18

Spiky
Habitué très actif

Bonsoir Otomatic,
Oui j'ai vu et elle est installé sur certains wink

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS

#5 19-03-2011 20:14:10

Mpok
Néo Admin
Site Web

Pour info, j'ai supprimé une quarantaine de membres (visiblement spammeurs), ainsi que 572 membres 'non-confirmés' inscrits avant 2011.

#6 19-03-2011 20:29:12

Guims
Habitué très actif
Lieu : Chez GoOgle
Site Web

C'est vrai qu'il y a eu pas mal de spam ces derniers temps, j'en ai fait la remarque il y a pas longtemps.
Mis à part ça, bon boulot, le temps d'attente pour la recherche etc ...me soulais souvent happy

plus_un dans l'ensemble smile

#7 19-03-2011 22:11:30

mangafan
Habitué très actif
Lieu : Expatrié dans les Deux-Sèvres
Site Web

Merci.

Sinon pour limiter les inscriptions des spammers connus, j'ai ajouté ça chez moi dans register.php.

Trouver :

// Start with a clean slate
$errors = array();

if (isset($_POST['form_sent']))
{

Ajouter :

$urlchecker = file_get_contents('http://www.stopforumspam.com/api?ip='.get_remote_address().'&email='.strtolower(trim($_POST['req_email1'])));
    if (strpos($urlchecker, 'yes'))
        message($lang_common['Ban message']);

Car des bots bien vicieux ne se contentent plus de s'inscrire sur mon forum mais commencent à flooder mes forums depuis que j'ai retiré l'affichage des profils.

J'ai regardé pour l'api qui permet de signaler un spam et j'ai pas trop eu le courage de pousser plus loin.

canon Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#8 20-03-2011 15:46:22

adaur
Habitué très actif
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

Très bien ces changements wink !

Sinon au niveau de la recherche, si tu constates des loads trop importants, je me souviens d'une conversation initiée par un membre anglais qui proposait d'utiliser la recherche Google pour les invités, et le moteur de recherche interne pour les membres.

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#9 21-03-2011 15:15:43

PascL
Habitué très actif
Site Web

Dans la partie "en ligne aujourd'hui" sur l'index, les liens des profils sont visibles pour les visiteurs (mais ne mènent effectivement à rien).

Dans le même ordre d'idée d'alléger encore, les couleurs de groupes ne sont peut-être pas essentielles dans les archives, ou même dans tout le forum si on est non connecté.

#10 21-03-2011 21:04:33

Mpok
Néo Admin
Site Web

PascL a écrit :

Dans la partie "en ligne aujourd'hui" sur l'index, les liens des profils sont visibles pour les visiteurs (mais ne mènent effectivement à rien).

Bien vu… plus_un
Rajouté dans la "todo-list" (au pire pour la future 1.4.5, ou avant si je trouve 10 mins pour le faire d'ici là).

PascL a écrit :

Dans le même ordre d'idée d'alléger encore, les couleurs de groupes ne sont peut-être pas essentielles dans les archives, ou même dans tout le forum si on est non connecté.

Là, en revanche, je ne vois pas bien l'intérêt de les retirer… huh
Même pour les invités, l'info peut être intéressante, non ?
D'autre part, en ce qui concerne spécifiquement les archives, tout est fait pour avoir au maximum les mêmes fichiers que la partie 'normale' : seules les options de configuration diffèrent, ainsi que la page d'accueil (qui, à elle seule, est déjà assez chiante lors des majs fluxbb).
(par exemple, même la fluxtoolbar est installée sur les archives, alors que c'est évidemment inutile…).

@adaur sur la recherche pour les invités : c'est une solution (utiliser Google) quand même extrême, et qui ne sera utilisée qu'en dernier recours (et qui nécessite aussi un peu de dev). Pour l'instant, le principal problème sur les recherches concerne surtout la taille des tables, et non un pbm de load (mais les stats ne sont actuellement pas très 'fines' ; je vais m'en occuper plus précisemment…).
(note personnelle : en plus, cela me ferait un peu "mal au c.." de supprimer la recherche 'normale' après tout le dev que j'ai fait l'année dernière pour conserver les tables de recherche malgré la taille réduite des bases de données… wink).

@mangafan sur le spam : oui, c'est une possibilité, tout comme l'installation de la mod d'Otomatic. Pour l'instant, le spam n'est pas un pbm majeur ici. Lorsqu'il y a (de temps en temps) un post 'douteux', soit je le vois, soit vous me le signalez, et il est supprimé. Quant aux inscriptions 'non validées' (sans post), elles ne m'ont jamais gênées : il suffit de faire le ménage de temps en temps, comme je l'ai fait samedi (et il en reste d'ailleurs certaines, puisque je me suis limité à début 2011 dans ma requête).
Nous verrons dans les semaines/mois à venir s'il convient de passer à un système plus restrictif.

En tout cas, merci pour vos suggestions pour améliorer le site. Celles-ci ne sont pas forcément appliquées rapidement (le post initial de mangafan date de 3 semaines), il faut parfois peser le pour et le contre, et/ou discuter entre admins (sans compter les disponibilités de chacun). Certaines propositions peuvent aussi parfois être refusées (mais avec justifications).
Mais globalement, nous voulons répondre aux besoins, et sommes ouverts à toute proposition des membres…

#11 08-04-2011 11:10:59

PascL
Habitué très actif
Site Web

Au niveau de la page d'accueil du site, les bbcodes et retours à la ligne sont enlevés mais des espaces devraient être ajoutés dans la reprise des premiers messages de ce forum.

#12 08-04-2011 19:40:21

Mpok
Néo Admin
Site Web

Hmm… yep. (tu parles bien des flux rss ?)
Depuis quand ce pbm existe (j'avoue n'y avoir jamais fait attention) ?
Depuis le début de la 1.4 ?
Ou juste récemment ? (peu de chance)
Voire même quand on était en 1.2 : cette partie me semble ("au jugé", j'ai pas encore vérifié les sources, je ne fais pour l'instant que répondre à ton message…) TRÈS ancienne (voire antique…) ?

Quoi qu'il en soit, à voir effectivement (mais je ne suis pas sûr que l'on puisse faire quelque chose sur le flux anglais).

Note : tu auras constaté que le bug sur "OnlineToday", que tu avais signalé plus haut, a été corrigé cette nuit… big_smile

#13 18-04-2011 20:57:33

Mpok
Néo Admin
Site Web

PascL a écrit :

Au niveau de la page d'accueil du site, les bbcodes et retours à la ligne sont enlevés mais des espaces devraient être ajoutés dans la reprise des premiers messages de ce forum.

Bug corrigé (a priori) sur la partie droite (from fluxbb.org).
=> J'ai remplacé les <p>…</p> par des <br />.
Évidemment, cette correction peut s'avérer inefficace si fluxbb.org change son format dans le futur…

Je m'attaque à la partie gauche…

#14 18-04-2011 21:16:02

Mpok
Néo Admin
Site Web

Bug corrigé (globalement).

Thks PascL.

#15 23-04-2011 00:04:47

PascL
Habitué très actif
Site Web

Dans le même ordre d'idée de "je sais pas comment ni pourquoi ni si ça fait longtemps"

Dernier utilisateur inscrit : webdesign753 (id 11007)
En ligne aujourd'hui : PatrinaCurtisi (id 11009)

Pourquoi un id + récent n'est pas le dernier utilisateur inscrit ?

Dernière modification par PascL (23-04-2011 00:05:09)

#16 23-04-2011 01:46:20

mangafan
Habitué très actif
Lieu : Expatrié dans les Deux-Sèvres
Site Web

L'activation du compte.

Le dernier utilisateur est tiré du cache et non de la base de donnée. Et le cache user n'est mis a jour que lors de l'activation du compte si le forum le requiert, non à inscription des informations.

Bot go home ! Je vais forcer l'activation par mail de ce pas.

canon Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

Pied de page des forums