FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#26 24-07-2010 23:16:06

Chase
Nouveau Membre

Re : [Mod] FluxRewrite Essentials - 2.0.0

Oui c'est le bon fichier.

C'est le fichier  qui à été sauvegarder Juste après la Migrations vers la 1.4.1

#27 25-07-2010 11:02:37

adaur
Habitué très actif
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

Je ne sais pas trop quoi te dire... Si tu as suivi les instructions à la lettre, comme (une dizaine?) de personnes, l'installation devrait se dérouler sans pb...

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#28 31-08-2010 11:00:33

Porcepic
Membre

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet étant donné que je viens d'installer cette mod (j'en profite donc pour remercier son auteur...) sur un forum déjà en production, et assez rempli donc déjà assez bien référencé...

J'ai donc eu besoin de rajouter quelques tests dans mon include/common.php afin de vérifier que l'URL était bien la nouvelle URL, réécrite, et le cas contraire faire une redirection 301 vers la nouvelle adresse.

Ce qui donne donc, si certains sont intéressés :

#
#---------[ 103. OUVRIR ]-----------------
#

include/common.php

#
#---------[ 104. AJOUTER À LA FIN DU FICHIER ]-----------------
#

//
// Redirection des anciennes adresses vers les nouvelles...
//
$type_redirection = 'HTTP/1.1 301 Moved Permanently';
$num_redirection = '301';

//  Redirection 301 viewtopic.php
if( preg_match('/\/viewtopic\.php\?id=([0-9]+)&action=(new|last)/', $_SERVER['REQUEST_URI'], $id) )
{
  $result = $db->query('SELECT id, subject FROM '.$db->prefix.'topics WHERE id='.intval($id[1])) or error('Unable to fetch topic information', __FILE__, __LINE__, $db->error());
  $topic = $db->fetch_assoc($result);

if( isset($topic['id']) && isset($topic['subject']) ) { // on vérifie que les infos sont bien présentes pour éviter d'arriver sur une erreur 404 /topic--.html
    if($id[2]=='new')
      $url_redirection = $pun_config['o_base_url'].'/'.makeurlnew("topic-", $topic['id'], $topic['subject']);
    elseif($id[2]=='last')
      $url_redirection = str_replace('.html','-last-message.html',$pun_config['o_base_url'].'/'.makeurl("topic-", $topic['id'], $topic['subject']));

header($type_redirection, false, $num_redirection);
    header('Location: '.$url_redirection);
    exit();
  }
}
elseif( preg_match('/\/viewtopic\.php\?id=([0-9]+)&p=([0-9]+)/', $_SERVER['REQUEST_URI'], $id) || preg_match('/\/viewtopic\.php\?id=([0-9]+)/', $_SERVER['REQUEST_URI'], $id) )
{
  $result = $db->query('SELECT id, subject, num_replies FROM '.$db->prefix.'topics WHERE id='.intval($id[1])) or error('Unable to fetch topic information', __FILE__, __LINE__, $db->error());
  $topic = $db->fetch_assoc($result);

if( isset($topic['id']) && isset($topic['subject']) ) {
    $num_pages = ceil(($topic['num_replies'] + 1) / $pun_user['disp_posts']);
    $url_redirection = $pun_config['o_base_url'].'/'.makeurl("topic-", $topic['id'], $topic['subject']);

if( isset($id[2]) && $id[2]>1 && $id[2] <= $num_pages )
      $url_redirection = str_replace('.html','-page-'.intval($id[2]).'.html',$url_redirection);
    exit();
  }
}
elseif( preg_match('/\/viewtopic\.php\?pid=([0-9]+)/', $_SERVER['REQUEST_URI'], $id) )
{
  header('Location: '.$pun_config['o_base_url'].'/message-'.$id[1].'.html');
  exit();
}
//--
//  Redirection 301 viewforum.php
elseif( preg_match('/\/viewforum\.php\?id=([0-9]+)&p=([0-9]+)/', $_SERVER['REQUEST_URI'], $id) || preg_match('/\/viewforum\.php\?id=([0-9]+)/', $_SERVER['REQUEST_URI'], $id) )
{
  $result = $db->query('SELECT f.id, f.forum_name, f.redirect_url, f.num_topics FROM '.$db->prefix.'forums AS f LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id='.$pun_user['g_id'].') WHERE (fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1) AND id='.intval($id[1])) or error('Unable to fetch forum information', __FILE__, __LINE__, $db->error());
  $forum = $db->fetch_assoc($result);

if( isset($forum['id']) ) {
    if($forum['redirect_url'] != '') {
      $url_redirection = $forum['redirect_url'];
    } else {
      $num_pages = ceil(($forum['num_topics'] + 1) / $pun_user['disp_topics']);
      $url_redirection = $pun_config['o_base_url'].'/'.makeurl("forum-", $forum['id'], $forum['forum_name']);
      if( isset($id[2]) && $id[2]>1 && $id[2] <= $num_pages )
        $url_redirection = str_replace('.html','-page-'.intval($id[2]).'.html',$url_redirection);
    }
    exit();
  }
}
//--
//  Redirection index.php vers ./
elseif( $_SERVER['REQUEST_URI']=='/index.php' ) {
  header('Location: '.$pun_config['o_base_url']);
  exit();
}

#
#---------[ 105. UPLOADER ]-----------------
#

include/common.php

Autre problème qu'il peut y avoir : si un membre s'amuse à poster un sujet avec un titre se terminant par « page 2 », « new messages » ou « last message », on peut avoir des problèmes dans l'affichage des messages du sujet. J'ai donc fait quelques modifications (peut-être pas très propres...) dans include/functions.php afin de supprimer les éventuels « page X », etc. qui se glisserait dans le titre lorsqu'on le parse :

#
#---------[ 106. OUVRIR ]-----------------
#

include/functions.php

#
#---------[ 107. TROUVER ]-----------------
#

$url = urlencode($type . $id .'-'. $url .'.html');

#
#---------[ 108. AJOUTER APRÈS ]-----------------
#

while( preg_match('/-(new|last)-messages?.html/',$url) )
      $url = preg_replace('/(.*)-(new|last)-messages?.html/', '$1.html', $url);
    while( preg_match('/-page-([0-9]*).html/',$url) )
      $url = preg_replace('/(.*)-page-([0-9]*).html/', '$1.html', $url);

#
#---------[ 109. TROUVER ]-----------------
#

$url = urlencode($type . $id .'-'. $url .'-new-messages.html');

#
#---------[ 110. REMPLACER PAR ]-----------------
#

while( preg_match('/-(new|last)-messages?$/',$url) )
      $url = preg_replace('/(.*)-(new|last)-messages?$/', '$1', $url);
    $url = urlencode($type . $id .'-'. $url .'-new-messages.html');
    while( preg_match('/-page-([0-9]*)-new-messages.html/',$url) )
      $url = preg_replace('/(.*)-page-([0-9]*)-new-messages.html/', '$1-new-messages.html', $url);

#
#---------[ 111. TROUVER ]-----------------
#

$url = urlencode($url);

#
#---------[ 112. AJOUTER APRÈS ]-----------------
#

while( preg_match('/-(new|last)-messages?$/',$url) )
      $url = preg_replace('/(.*)-(new|last)-messages?$/', '$1', $url);
    while( preg_match('/-page-([0-9]*)$/',$url) )
      $url = preg_replace('/(.*)-([0-9]*)$/', '$1', $url);

#
#---------[ 113. UPLOADER ]-----------------
#

include/functions.php

Dernière modification par Porcepic (31-08-2010 15:28:47)

Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait.

#29 31-08-2010 14:00:05

adaur
Habitué très actif
Site Web

Merci de ta review, je testerai ton (premier) nouveau bout de code, qui peut être très utile!

Si tu as d'autres suggestions, surtout n'hésite pas!

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz

#30 31-08-2010 15:36:34

Porcepic
Membre

Je n'hésiterai pas, ne t'inquiète pas. tongue

Malheureusement, pour le moment tout semble aller pour le mieux, donc rien à redire... si ce n'est encore merci ! happy

Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait.

#31 01-09-2010 15:20:12

Nontenda
Membre

Petit problème avec le mod, une fois installé je ne peux plus accéder aux pages de profile :s
Une page blanche apparait en lieu et place des infos.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci

#32 01-09-2010 17:12:05

adaur
Habitué très actif
Site Web

Alors là c'est fort vu que le fichier profile n'est pas touché par les modifications neutral.

Dernière modification par adaur (01-09-2010 17:12:17)

#33 01-09-2010 17:13:47

Nontenda
Membre

Yep c'est ce qui m'a semblé bizarre happy'
Voilà un exemple : http://team-jft.fr.nf/fluxbb/profile.php?id=4

Une erreur de ma part je suppose, peut-etre une incompatibilité avec le mod subforum ?

#34 01-09-2010 18:10:54

adaur
Habitué très actif
Site Web

Je ne vois que deux causes à ceci: problème au niveau du profile et/ou au niveau du include/functions.php

Essaye de remplacer l'un, puis l'autre afin de déterminer la cause du problème.

#35 01-09-2010 18:54:53

Nontenda
Membre

En effet, le problème venait de profile.php, je vais recommencer à appliquer toutes les modifs des autres mods.
Si je parvient à isoler la modification qui fait planter je la posterai smile
Merci bien adaur smile

EDIT : J'pense avoir trouvé wink
Ca viendrait du mod : Colorize group de Daris (posté sur flxubb.org)
Le bout de code fautif a l'air d'être la dedans :
http://pastebin.com/tHaPnJsz

Je vais tenter de trouver d'ou ca vient mais si quelqu'un pouvait m'aider siffle
Merci bien

Dernière modification par Nontenda (01-09-2010 19:02:34)

#36 01-09-2010 19:37:59

adaur
Habitué très actif
Site Web

Bouh colorize groups! Vive color of groups happy.

#37 03-09-2010 15:09:02

Nontenda
Membre

Ah, qu'y a-t-il de mieux ? (code plus "propre" ?)
Je suis donc en train de désinstallé colorize pour mettre color of groups happy
merci bien smile

#38 03-09-2010 18:22:45

adaur
Habitué très actif
Site Web

Avec color of groups, il n'y a pas de preg_replace a chaque chargement de page en plus d'une jointure sur une requete smile.

#39 03-09-2010 19:53:00

Nontenda
Membre

Ah oki merci smile
Dur dur de réinstaller x)
Merci bien pour tout en tout cas big_smile

Dernière modification par Nontenda (04-09-2010 11:43:38)

#40 20-09-2010 17:50:48

kipof
Habitué
Site Web

Petite question, le bloc Atteindre m'envoie sur les anciens url hmm je dois chercher dans quoi pour apporter les changements d'url ?

Merci

>> Mon FluxBB  <<
Linux qui tombe en panne c'est un miracle, tout comme Windows qui tombe en marche...

#41 20-09-2010 18:27:40

adaur
Habitué très actif
Site Web

Salut Kipof!

J'ai essayé pendant quelques temps de modifier ça, mais comme c'est du code pour JS, j'ai laissé tombé comme un feignant tongue.

Maintenant, je peux essayer de revoir ça encore une fois smile.

#42 20-09-2010 19:53:22

kipof
Habitué
Site Web

Si tu as le temps cela serait sympa tongue cela se trouve ou , enfin les fichiers à modifier ?

Encore merci.

>> Mon FluxBB  <<
Linux qui tombe en panne c'est un miracle, tout comme Windows qui tombe en marche...

#43 21-09-2010 10:39:40

adaur
Habitué très actif
Site Web

C'est au niveau de include/cache.php, la fonction, si mes souvenirs sont bons, generate_quickjump_cache.

#44 25-10-2010 17:16:19

kipof
Habitué
Site Web

Bonsoir,

Pour le bloc atteindre j'ai aussi laissé tomber tongue mais je voulais savoir si la mode était compatible avec la mod sous forum ?

Merci d'avance kipof.

>> Mon FluxBB  <<

#45 01-11-2010 10:21:49

adaur
Habitué très actif
Site Web

Bonjour

Oui, la mod est compatible mais pas 'telle quelle', tu devras effectuer quelques modifications au niveau des liens, comme c'est déjà fait dans l'index et le viewforum wink

#46 02-11-2010 22:55:23

M..
Membre

Avant tout je tiens à dire un grand merci à l'auteur de cette mod pour son boulot et son partage.

Après avoir installé la mod, je me suis rendu compte d'un petit souci. Voila de quoi il s'agit. Lorsque je clique sur le lien "dernier message" à droite d'un forum (là ou on tombe normalement sur une page /viewtopic.php?pid=xx) je suis redirigé vers une page /message-6.html jusque là pas de souci le rewrite fonctionne. Si je souhaite modérer le topic sur cette meme page, par exemple fermer la discussion (/moderate.php?fid=1&close=3) ou l'épingler (/moderate.php?fid=1&stick=3), je tombe sur le message d'erreur suivant:

Info
Mauvais HTTP_REFERER. Vous avez été renvoyé(e) vers cette page par une source inconnue ou interdite. Si le problème persiste, assurez-vous que le champ « URL de base » de la page Administration » Options est correctement renseigné et que vous vous rendez sur ces forums en utilisant cette URL. Vous pourrez trouver davantage d'informations dans la documentation de FluxBB.

Cela ne se produit pas lorsque je veux modérer le meme topic depuis la page /topic-3-again-a-test.html donc je me demande si c'est moi qui ai loupé un truc lors de l'installation de la mod ou si c'est du à la mod elle meme, peut on règler ça?

Une autre petite question:

adaur a écrit :

Oui, la mod est compatible mais pas 'telle quelle', tu devras effectuer quelques modifications au niveau des liens, comme c'est déjà fait dans l'index et le viewforum

Est il possible d'avoir quelques précisions sur les modifs à apporter pour utiliser la mod sous forum avec la mod fluxrewrite essentials?

Sinon dans le premier post de ce topic tu nous parle d'un sitemap google adaur, mais je ne l'ai trouvé nulle part, il ne fait pas partie de la mod fluxrewrite?

Pour finir, si quelqu'un a du nouveau pour le bloc "atteindre" qui dirige vers les anciennes urls, ça serait bien cool.

Je suis en train de créer un forum, il est tout beau tout neuf et avant de le modifier plus en profondeur je voudrais vraiment avoir des belles urls de partout et des sous forums qui fonctionnent.

#47 03-11-2010 09:46:36

adaur
Habitué très actif
Site Web

Bonjour smile

Cela ne se produit pas lorsque je veux modérer le meme topic depuis la page /topic-3-again-a-test.html donc je me demande si c'est moi qui ai loupé un truc lors de l'installation de la mod ou si c'est du à la mod elle meme, peut on règler ça?

Pour l'instant, c'est normal je n'ai pas trouvé de fix =/

Est il possible d'avoir quelques précisions sur les modifs à apporter pour utiliser la mod sous forum avec la mod fluxrewrite essentials?

Très certainement!

Fais seulement ce qui est demandé dans le readme sans te poser de questions, envoie moi ensuite les bouts de code ou un "viewtopic" ou "viewforum" apparaît wink.

Sinon dans le premier post de ce topic tu nous parle d'un sitemap google adaur, mais je ne l'ai trouvé nulle part, il ne fait pas partie de la mod fluxrewrite?

Celui qui était présent étant buggué, je l'ai enlevé... pour l'instant il n'y en a pas d'autre sad.

#48 05-12-2010 23:59:35

M..
Membre

Je te remercie, c'est bon j'ai pu me débrouiller pour adapter le rewrite avec la mod sous forum, ça roule nickel. J'en arrive maintenant à me poser une question concernant le duplicate content, je t'explique:

Les urls rewritées sont du type:

http://www.mon-forum.com/topic-5-nom-du-topic.html

Ca c'est donc pour les viewtopic

Mais il se trouve que les urls des différents posts (les viewtopic.php?pid=x) ramènent vers la meme page.

Donc pour mon topic d'exemple avec l'url plus haut, on a les urls de tous les posts de ce meme topic qui sont des urls différentes mais qui ramènent vers un contenu identique (la meme page à un endroit différent) du type:

http://www.mon-forum.com/message-9.html#p9

Et ça crée donc un contenu dupliqué à chaque nouveau post. A mon avis, le but d'un bon rewrite est de permettre une optimisation pour un meilleur référencement, il serait donc judicieux de ne plus avoir de duplicate content. La meilleure solution serait de transformer les viewtopic.php?pid=x en

http://www.mon-forum.com/topic-5-nom-du-topic.html#p9

Ainsi on conserve l'url de notre topic, et on utilise le post id pour renvoyer vers le message en question grace à l'ancre, cela permet d'éviter le contenu dupliqué. En meme temps ça supprime le bug de Mauvais HTTP_REFERER quand on veut modérer les pages de type:

http://www.mon-forum.com/message-9.html#p9

Un rewrite dans ce sens serait il possible à mettre en place en se basant sur ta mod?

#49 06-12-2010 13:08:34

adaur
Habitué très actif
Site Web

J'y avais jamais pensé, très bonne idée ce que tu me dis là, ça permet de simplifier le rewrite normalement.

Sinon, oui c'est possible mais pour l'instant je vois pas trop comment happy

#50 07-12-2010 23:13:35

M..
Membre

Je suis sur la bonne voie, mais j'ai un petit souci sur lequel tu peux peut etre m'aider. A partir de l'ancre (du post id donc), j'ai besoin de savoir comment retrouver le numéro de la page si le topic fait plusieurs pages.

Voila mon rewrite actuel, quand on est dans l'index ou dans viewforum, dans la colonne derniers messages ça mène vers des pages du type:

http://www.mon-forum.com/topic-5-test.html#p35

Hors le post numéro 35 se situe en page 2 de ce topic, l'url devrait donc etre

http://www.mon-forum.com/topic-5-test-page-2.html#p35

Ca doit etre possible?

Pied de page des forums