Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Traduit du message originel de Franz
Un nouveau futur pour FluxBB 2.0
Si vous avez suivi le développement de FluxBB dernièrement, vous avez sans doute remarqué que c'est plutôt calme dans la branche FluxBB-2.0.
Cela a de nombreuses raisons, mais la principale est, bien sûr, du temps et des ressources. Nous avons tous été très occupés avec le travail et/ou à l'université, certains d'entre nous sont encore dans le processus du passage sur un nouveau continent.
Mon semestre est presque terminée et quelques jours de mon calendrier sont réservés à FluxBB 2.0, donc à la fin de cet été les choses devraient être de nouveau à la recherche.
Dans les deux derniers jours, j'ai « joué » avec le Framework Laravel - un nouveau et élégant framework qui a jeté la tempête sur le monde PHP en raison de sa simplicité et de son expressivité. Après avoir mis en œuvre le projet d'un client avec Laravel, j'ai testé la façon dont on pourrait porter FluxBB 2,0 dans ce framework. Et j'ai été « émerveillé ».
Donc, pour faire court, nous avons décidé de faire un pas en arrière et d'utiliser Laravel comme une base pour FluxBB 2.0.
Alors, pourquoi un autre changement de direction, pourriez-vous demander ?
(Oh !, ils changent d'avis tout le temps.)
La principale raison est le temps. Nous avons été bloqués pendant les derniers mois pour tenter de créer essentiellement notre propre cadre de base pour ce qui serait FluxBB 2.0. Nous avons eu quelques bonnes idées, mais les problèmes qui doivent être résolus se sont avérés être trop nombreux et en inadéquation avec notre effectif actuel.
En outre, le portage à Laravel nous oblige à utiliser une structure propre pour notre projet dès le début et ne pas essayer de le faire étape par étape (un processus fastidieux !) comme cela était prévu jusqu'à présent. Avoir un framework complet nous permet de nous concentrer sur notre propre code, ce qui nous permettra de mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités plus rapidement, une fois que nous aurons rattrapé le code de base.
Mon espoir est aussi que nous pouvons susciter l'enthousiasme parmi les gens de la communauté Laravel avec FluxBB - il y a une bonne chance car ils utilisent déjà des forums FluxBB de support.
En fait, je peux déjà vous présenter un nouveau membre d'équipe : AlexCogn, qui avait l'intention de mettre en œuvre son propre système forum en utilisant Laravel. Je l'ai convaincu de se joindre à notre équipe à la place.
Nous travaillons actuellement sur la mise à jour la feuille de route. Tout d'abord, nous voulons porter le code actuel sur Laravel. Une fois cela fait, nous allons passer en revue toutes les fonctionnalités auxquelles nous avons pensé pour la version 2.0 pour voir ceux qui le feront. Nous avons encore à mettre en œuvre le système de vulgarisation.
C'est tout pour l'instant. Je sais que cela pourrait être des nouvelles frustrantes pour certains d'entre vous au début, mais je ne peux que vous demander votre compréhension. Nous avons fait de cette décision pour faire ce qui est meilleur et le plus réaliste pour l'avenir de FluxBB. Je vous remercie pour la patience dont vous avez montré jusqu'à présent, et merci de rester avec nous !
PS : Bien sûr, nous ne vous laissons pas seul avec v1.5. La prochaine version de maintenance est prévue pour début Août.
PPS : Nous allons publier notre travail sans doute ce week-end sur GitHub. Je vais poster les liens à la fois ici et sur Twitter.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Quel changement de décision par rapport à il y a quelques semaines où ils ne voulaient pas du tout être dépendant d'un système externe...
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Quel changement de décision par rapport à il y a quelques semaines où ils ne voulaient pas du tout être dépendant d'un système externe...
L'offre que vous parlez de était d'une suggestion d'utiliser Yii. Les développeurs n'étaient pas d'accord. Maintenant la décision est pris et on a choisi pour utiliser Laravel. On voulait d'abord utiliser un framework qu'on a construit nous-même mais on a réalisé que en fait, Laravel nous offre exactement ce que nous a besoin. Les développeurs ne veulent que faire le mieux le projet et je crois que Laravel est déjà une grande amélioration.
Bonjour,
Merci à AlexCogn, qui vient de rejoindre l'équipe des développeurs FluxBB, d'être venu nous donner son point de vue, qui plus est, en Français.
Je suis assez confiant dans l'avenir de FluxBB. La version 2.0 nous apportera un grand changement dans nos habitudes et il va falloir se replonger dans le code - mais pas trop - pour y adjoindre nos mods, à moins qu'une grande partie des principales n'y soient incluses sous formes d'options.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjour.
Après avoir un peu regardé ce qu'offrait un "framework" tel que Laravel, je peux supposer qu'effectivement des avancées de fonctionnalités et de facilités de personnalisations vont être faites. Je suppose par contre que des puristes du code "made at home" vont tiquer.
Ma question : Laravel est-il "open source", i.e. : pourra-t-on créer des mods qui pourront aussi modifier ce framework si nécessaire ?
Bonjour.
Après avoir un peu regardé ce qu'offrait un "framework" tel que Laravel, je peux supposer qu'effectivement des avancées de fonctionnalités et de facilités de personnalisations vont être faites. Je suppose par contre que des puristes du code "made at home" vont tiquer.
Ma question : Laravel est-il "open source", i.e. : pourra-t-on créer des mods qui pourront aussi modifier ce framework si nécessaire ?
http://laravel.com/
Oui, c'est de l'open-source
Surement une bonne chose pour permettre un développement plus rapide. Mais du coup il faut tout reprendre de zéro ? Et l'idée de départ qui était de garder comme base la 1.4 ne tient plus. J'espère simplement que tout va se mettre en place afin d'avoir une certaine stabilité.
Merci pour l'info
Très bonne idée l'utilisation d'un framework. Ca leur facilitera la tâche ainsi qu'à nous.
Cependant est-ce réellement le meilleur framework? J'aurais préféré voir un symfony voire un zend perso '
Sauf que la philosophie de FluxBB est d'être léger et rapide, ils ne sont donc pas rapprochés des très gros frameworks.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Je sais pas si cela est une bonne nouvelle ou pas mais une chose est sûr c'est que nous sommes pas près d'en voir la couleur de cette version 2 (comme dis dans un précèdent post, un pas en avant et deux en arrière...)
Quid de la portabilité pour les appareils mobiles ? Louper le coche serait un grave manquement à l'heure actuelle.
Wait and see...
I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS
J'ai lu une partie de la documentation et je peux te dire que ce sera dans pas longtemps.
Il est super puissant ce Framework et permet à fond un développement rapide et propre.
Par contre je serai curieux de savoir comment vous allez intégrer les plugins et autres modules...
Dernière modification par happyjo (29-08-2012 22:23:19)
Sauf que la philosophie de FluxBB est d'être léger et rapide, ils ne sont donc pas rapprochés des très gros frameworks.
C'est aussi mon inquiètude…
Et je ne vois pas dans ce message initial (des devs du .org) les AVANTAGES de l'utilisation d'un framework (que je ne connaissais même pas).
De mon côté, je vois SURTOUT une version 2.0 attendue qui s'envole…
Et un fork se dessiner…
Le framework Hoa Project a l'air vraiment sympa aussi.
Après je ne l'ai jamais utilisé !
Pages : 1