IA : cet outil révolutionnaire est capable de décoder les pleurs d’un bébé !

L’intelligence artificielle n’en finit plus de nous impressionner. Les chercheurs ont récemment mis au point une application qui est capable de décoder les pleurs d’un bébé !

Il n’est pas toujours évident de comprendre les raisons derrière les sanglots d’un bébé lorsqu’on est parent. A ce propos, l’intelligence artificielle a trouvé une solution innovante qui devrait faciliter le quotidien de tous les parents. Le point à travers cet article !

Ce qu’il faut savoir sur l’outil « Cappella »

Les ingénieurs qui ont mis au point l’application « Cappella » se sont servis de l’intelligence artificielle pour comprendre l’origine des pleurs de bébé. Selon les scientifiques, un nouveau-né exprime son inconfort de différentes manières par l’intermédiaire des sanglots (fatigue, faim, sensation de froid, couche trempée…). Malheureusement, les parents ne sont pas toujours doués pour faire la différence entre ces différents pleurs. D’où l’intérêt de ce dispositif intelligent !

Ce service est-il accessible en France

Les parents français devront cependant faire preuve de patience car le dispositif n’est pas encore accessible dans l’Hexagone. Il faut par ailleurs préciser que ce service est payant. En effet, le recours à l’intelligence artificielle nécessite des ressources couteuses en temps, en énergie et surtout en financement. Selon nos confrères de presse citron, l’accès à ces fonctionnalités est facturé à 10 dollars par mois en Amérique.

Comment décoder les pleurs de bébé autrement ?

Il est important de connaître les besoins du bébé pour pouvoir y répondre efficacement. Différentes applications sont aujourd’hui mises à la disposition des parents pour faciliter ce décodage. C’est notamment le cas du dispositif QBear + qui a d’ailleurs décroché la parme de l’innovation de l’année lors du concours CES (consumer electronics show) en 2023.

La différence entre cet outil et Cappella réside dans l’usage de micro tiers pour faciliter la détection des pleurs du nourrisson. Qbear+ requiert l’usage de cet accessoire du téléphone. Ce qui n’est pas le cas de Cappella. Outre le diagnostic des pleurs de bébé, cette technologie dernier cri est capable d’enregistrer les heures de sommeil et les heures de repas. Raison pour laquelle de nombreux pédiatres recommandent l’utilisation de Qbear+. Une chose est sûre : l’utilisation de ces services va grandement contribuer à simplifier l’éducation des jeunes enfants. A la bonne heure !

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :