FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#176 13-09-2011 19:29:59

acdctabs
Membre

Re : Présentation des membres de ce forum

Bonjour,

Maxime 30 ans, j'essaie de me mettre au php/mysql tout doucement et j'essaie de mettre en place un forum qui en plus de faire forum permet de s'inscrire à des évènements. Le but étant d'utiliser les éléments rentrés lors de l'inscription de la personne pour faire le reste (bon j'ai plein de trucs à faire genre remplir un pdf avec les éléments de la bdd que le mec "signe" mais là c'est pour plus tard ...)

Je galère un peu et me suis inscrit ici en espérant trouver de l'aide (sur la partie "forum") smile

#177 22-10-2011 22:38:18

SR-71
Régulier
Site Web

Bonjour

Je viens me présenter, je suis yoann, j'ai 26 ans, je réside dans l'espace aérien Français   (voir étranger a des moments, lol) ,

J'ai créer depuis quelques semaines un forum, et je souhaite l’intégrer dans un CMS afin de le pérenniser et de faire partager ma passion qui est l'aviation ainsi que mon métier.

Je débute en programmation (xhtml/css et php/mysql), je m'aide d'un fameux site qui donne des cours sympas   (et oui, après l'aéronaval je passe au site lol) bref.

Donc voici ma ptite présentation   

Cordialement Yoann

Dernière modification par SR-71 (22-10-2011 22:40:54)

Je débute en FTP + XHTML + CSS + FluxBB 1.4.7. J'apprend le PHP
Mais avant tout, un fana et pilote de chasse, avec pour Facteur de charge: +9,7 g / -3,6 g wink
"Le pilote qui a vu l'autre en premier détient la moitié de la victoire."

#178 23-10-2011 22:18:04

Mpok
Néo Admin
Site Web

Welcome here SR-71 (Yoann)… smile

Life is a struggle, programming is a suffer.

#179 23-10-2011 22:52:57

Anthrax
Habitué
Lieu : Dans Mon Noyau Linux !

Tiens, j'avais pas vu ce topic ... smile

Alors bonsoir,

Moi c'est Jer*** ( tongue ), j'ai connu FluxBB en traînant sur différents forums, dont certains issus du warez. J'ai décidé, sans m'y connaître en rien, de monter mon propre forum concernant l'informatique, les différents OS, et surtout orienté Linux.

En ce moment je le refais totalement en local, étant donné que la première mouture n'était pas top smile

Je débute donc en PHP/HTML/CSS, j'en suis (déjà roll) au point que j'arrive à déchiffrer, mais pas encore à produire par moi-même.

En tout cas merci à vous et à cette communauté, il y a vraiment de bonne astuces et de bonnes aides wink

Cordialement, Anthrax.

#180 24-10-2011 00:22:01

Mpok
Néo Admin
Site Web

Anthrax a écrit :

il y a vraiment de bonne astuces et de bonnes aides wink

Bienvenue à toi Anthrax ! smile
Comme tu es débutant, je t'invite à VITE faire l'acquisition d'un bouquin pour débutant en PHP/SQL (quel qu'ils soient, je ne suis pas là pour faire de la pub).
Mais tu peux aussi apprendre 'sur le tas' (par internet et par tes tests).
Il faudra néanmoins comprendre les réponses que l'on te donnera ici, et pouvoir tester les réponses que l'on te donnera.
Sois motivé, et bienvenue encore…

#181 24-10-2011 20:09:26

Anthrax
Habitué
Lieu : Dans Mon Noyau Linux !

Bonsoir,

Merci Mpok pour ton accueil smile

J'ai déjà pas mal flirté avec le SDZ & ses cours, mais effectivement un bouquin ne ferais pas de mal smile

J'ai parcouru les réponses données ici, j'arrive à les comprendre, mais pas encore à tout cerner smile

En bref, il y a encore du boulot roll

Cordialement, Anthrax.

#182 25-10-2011 22:28:16

SR-71
Régulier
Site Web

Mpok a écrit :

Welcome here SR-71 (Yoann)… smile

Bonsoir, je te remercie Mpok pour ton accueille

CDT

Je débute en FTP + XHTML + CSS + FluxBB 1.4.7. J'apprend le PHP
Mais avant tout, un fana et pilote de chasse, avec pour Facteur de charge: +9,7 g / -3,6 g wink
"Le pilote qui a vu l'autre en premier détient la moitié de la victoire."

#183 26-10-2011 18:29:11

bibi
Régulier
Site Web

bonsoir , je me présente un peu tard mais mieux vaut tard que jamais
je suis brigitte ,infirmière libérale dans le sud de la france ,48ans ,motarde (kawa650) passionée par un peu tout ce qui bouge et aussi ce qui bouge moins comme le net smile
pas très douée en programmation et parceque je manque de temps ,meme si je vis à 100 à l'heure
A l'origine sur mon site il y avait un forum phpBB mais celui ci avec ses mises à jour critiques et failles de sécurités quasi permanantes qui m'ont coutés pas mal de problemes et qui en plus pesait lourd ne me convenait plus.
Je suis partie à la recherche d'un forum léger sans trop de mises à jour et surtout avec un minimum de failles de sécurité et je l'ai trouvé ici ,il y a quelques années
je remercie toute votre équipe pour ce travail titanesque et pour sa patience avec moi big_smile

#184 14-01-2012 00:42:41

lepetitsuisse
Nouveau Membre

Hello,

Je me prénomme Tom, j'ai 18 ans j'habite le petit pays qu'est la Suisse. Je suis actuellement en cour de création de mon entreprise. Passionné par l'informatique, je me lance le défit de réaliser mon site moi même.

Voili voulou pour les grande ligne

#185 25-01-2012 11:12:20

ThanaThos
Nouveau Membre
Lieu : 0:0:0:0:0:0:0:1
Site Web

ThanaThos (On ne peut pas faire plus courst big_smile)

#186 10-03-2012 10:37:34

CdM
Nouveau Membre

Bonjour,

Pour sacrifier à cette règle bien sympathique :
CdM
58 ans ; dans l'informatique depuis 32 ans (soupir) hmm
Etudes n'ayant strictement aucun rapport avec l'informatique (c'eût été trop simple...) tongue
Région Parisienne
Se lance actuellement dans la mise au point d'un forum destiné à permettre à des parents d'enfants salement handicapés de dialoguer entre eux (où acheter des fauteuils roulants, comment faire face à l'administration et autres menus plaisirs réservés à ces parents là).
Votre aide sera donc une aide apportée à une "bonne cause" : n'hésitez donc surtout pas wink ...

Dernière modification par CdM (10-03-2012 10:39:15)

#187 21-08-2012 23:44:16

Ghost2b
Membre
Lieu : Corsica
Site Web

Bonsoir,
Administrateur forum sous phpbb3 puis mybb j'ai fais passer mon forum en fluxbb cette semaine.
30 ans ; j'ai monter ma société dans l'informatique il y a deux ans.
Haute Corse.

Je défend également les logiciels libre et passe pas mal de temps sur linux debian pour compléter mon Windows7 big_smile
Le code est un peu différent des autres forum open source mais je me débrouille car je trouve ce forum très performant.
Merci de m'accueillier parmi vous et je n'hésiterai pas à poser quelques questions.
Cordialement cool

#188 22-08-2012 01:05:12

Spiky
Habitué très actif

Quoi de mieux qu'un forum sur la poudre noire pour un corse...  humour tongue
Bienvenue et bon vent a ton forum.

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS

#189 22-08-2012 01:29:47

Ghost2b
Membre
Lieu : Corsica
Site Web

wink Merci pour ton accueil.

#190 09-02-2013 21:12:27

fakrys
Régulier
Lieu : Vendée
Site Web

Bonsoir,

Mon pseudo est l'originale et inédite contraction du début de mon prénom et de celui de mon nom !
Fabien Krysman donne Fakrys.

Mes expériences devant écran noir de mes nuits blanches datent du temps du minitel.
Je tripotais le clavier, le graphisme, l'animation et modération, concevais des chartes graphiques et/ou modèles de sites.
Puis ai fini tant bien que mal, forcé, par rejoindre internet comme les autres...
Je me suis vite aperçu que la créativité du nitel avait été remplacée par les possibilités techniques.
Ma déception n'est jamais passée, on appelle ça de la nostalgie.
Je trouve que tout le monde fait pareil, chacun à sa sauce, on change l'emballage et ça ne m'emballe pas.

J'avais travaillé sur un site fluxbb, refait de A à Z pour un projet mort-né,
afin que ça ne se perde pas, du coup ai fait le mien de projet avec ce que j'avais préparé, en adaptant.

Ai regardé tous les modèles de forums existants, dont les payants: ai testé les dernières versions,
par exemple de Vb... ou IPb... horribles, lourds, bugués à mort et bloqués notamment sur le graphisme.
Suis revenu à fluxbb, j'attends impatiemment de voir ce que donnera la nouvelle version en 2.

Le soucis est que j'ai besoin de pas mal de fonctions qui n'existent pas ou mal adaptées/copiées du minitel...
Mon grand malheur est de ne savoir programmer. Je ne suis pas doué non plus pour le langage informatique!
Pas faute d'avoir essayé: ai tripoté des tas de choses depuis le basic sur les produits Sinclair, Atari, Commodore...

Sur pas mal de sites ai un peu testé aussi tous les postes jusqu'à celui au final de webmestre qui me plait trop.
Du code à la gestion d'une équipe, aux contenus, je suis capable de m'occuper de tout mais je sais déléguer.
Ai monté quelques sites à Page Rank 4 en 3 mois, c'est sympa mais j'aimerais enfin que ça débouche sur:
du concret, du solide, du durable... Et pourquoi pas en vivre mais ça c'est une autre histoire!

Salut à toutes et à tous donc. et bravo si vous avez su lire jusqu'ici ! (chapeau)

Fab'

#191 15-02-2013 10:28:09

titurn
Nouveau Membre
Site Web

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum je me présente. Je m'appelle Cédric et je viens de lancer un nouveau forum.
j'espère avoir de l'aide sur les différentes questions que je pourrais poser en vue de l'amélioration de mon forum.

Salut à tous big_smile

#192 17-02-2013 19:43:41

Mpok
Néo Admin
Site Web

fakrys a écrit :

Bonsoir,

Mon pseudo est l'originale et inédite contraction du début de mon prénom et de celui de mon nom !
Fabien Krysman donne Fakrys.

Bienvenue à toi Krys… smile

Un conseil : ne réponds QUE si tu as la solution ou quelque chose à préciser sur une autre réponse. L'apprentissage passe souvent par une LONGUE période d'écoute…

#193 10-09-2013 19:17:27

Caly
Nouveau Membre
Lieu : Belgique
Site Web

Bonjour à tous . happy
Je me présente.
Quentin, aka Caly, 21 ans, étudiant en informatique de gestion en 1ère année (sur 3), après un an en informatique industrielle.
Je viens ici pour avoir une petite aide, aider, et offrir quelques services comme des thèmes si j'en fais de joli.
Sinon, je suis Debianiste, libriste, vive l'auto-hébergement ! lol

#194 14-09-2013 12:37:10

Mpok
Néo Admin
Site Web

Bienvenue Caly ! smile

Ton aide sera bienvenue, mais prends le temps de lire un peu avant de te lancer.
Note : je plussoie le choix de Debian… plus_un wink

#195 15-09-2013 16:09:55

Caly
Nouveau Membre
Lieu : Belgique
Site Web

C'est ce que je fais Mpok, je lis, entre temps je trouve un ou deux mods pour mon forum... happy
Et oui, Debian c'est la meilleur selon moi. cool

#196 05-03-2014 01:56:09

Checkfx
Nouveau Membre
Lieu : Québec,Canada
Site Web

Bonjour bonjour !

Homme dans la 40 aines que l'ont peut qualifier de hacker ... ATTENTION on ne confond pas avec " PIRATES " !

Je suis un bidouilleur en informatique et suis dans le millieu depuis 1979 ou j'ai fait mes toutes premières expériences en programation avec mon commodore 64 et le language basique !

Depuis je n'ai cessé d'exister que pour une seule choses l'informatique, internet et sécurité informatique.

Je suis le Community manager pour la communauté francophone de Kali Linux concu par Offensive Security situé au états unis.

Je suis aussi l'administrateur du forum Kali Québec qui est la division francophone québécoise qui a été démarrer suite a une vision de moi même et de mon co-admin Arist0v sur le site qui était nécéssaire vu le type de francais parlé chez nous et souvent nous avions des difficultés a recevoir l'aide demandé .. on c'est alors dit ... bah ... on va se le faire a notre gout quoi ! tongue

on peut retrouver le G+ de la communauté francophone mondiale via : https://plus.google.com/u/0/communities … 3587207036

c'est encore ma pomme qui en est l'admin avec des modérateurs du défun www.forum.kali-fr.net ! ( qui était sous fluxbb en passant ! et nous ( moi en tout cas ) l'aimions bcp ! )

Assez parlez de moi ...au plaisirs de s'entraider !

#197 13-06-2014 09:01:21

carpetos
Nouveau Membre

Bonjour,

Moi c'est iCarpetos, développeur web, mais aussi sur la plateforme SA:MP. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je viens ici, c'est que je compte utiliser fluxbb

#198 08-12-2014 12:28:44

Xilef
Nouveau Membre

Bonjour à tous,

Je m'appelle Felix. J'ai 25 ans et je suis nouveau sur le forum. Je viens de finir mes études de commerce international et j'ai pour projet de partir travailler à l'étranger (l'Angleterre et l'Allemagne sont mes pays de prédilection).
Je suis en train de me lancer dans la création d'un site et je m'inscris sur ce forum pour en savoir davantage sur le FluxBB.
Sinon j'habite du côté du Mans et j'adore le sport et aller à des concerts de rock.

A bientôt sur le forum

Atemlos durch die Nacht

#199 02-04-2015 07:38:32

Joselito
Nouveau Membre

Bonjour à tous,
J'ai 58 ans, je travaille dans le secteur de la santé et je cherche à développer un forum simple mais efficace.
J'ai fouiné sur le net et je suis tombé sur Fluxbb. La vidéo-formation de V2B m'a convaincu que je pouvais peut-être atteindre ce but.
A très bientôt pour les questions.

#200 14-08-2015 14:38:47

alcatraz
Nouveau Membre

Non : Prate
Prénom : Damien
Profession : Administrateur réseau et système en tant que gérant de société informatique.
Compétence: administration réseaux et système, sécurité informatique , développement web.

Ici pour une entente amicale et partage de connaissance.

Pied de page des forums