FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 14-08-2013 16:51:47

adaur
Habitué très actif
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

[Mod] Colorize groups - 1.2.4

Cette mod permet d'ajouter les couleurs des utilisateurs partout sur le forum:

fluxcolgroups2.png
fluxcolgroups3.png
fluxcolgroups.png

https://fluxbb.org/resources/mods/colorize-groups/

Dernière modification par adaur (14-08-2013 16:52:22)

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#2 15-08-2013 09:10:33

PascL
Habitué très actif
Site Web

Re : [Mod] Colorize groups - 1.2.4

Salut adaur,

J'avais noté un bug il y a quelques temps sur le github de la mod si on configurait l'ordre des discussions dans un forum par ordre alphabétique et également le remplacement à faire pour ne plus avoir de bug.
Cela ne semble pas avoir été pris en compte pour cette release (1.2.4).

#3 15-08-2013 11:50:47

adaur
Habitué très actif
Site Web

Salut PascL, c'est moi qui ait publie cette mod, darius etant absent depuis plusieurs mois. Je veux bien le fix a appliquer, je me ferai une joie de mettre a jour la mod (dommage que tu n'aies pas poste sur le .org, j'aurai pu corriger cela de suite).

Bonne journee smile

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz

#4 17-08-2013 12:00:10

PascL
Habitué très actif
Site Web

Salut,

C'est à l'étape 43 du readme:
Remplacer:

, '.(($cur_forum['sort_by'] == '1') ? 't.posted' : 't.last_post').' DESC LIMIT

Par:

, '.$sort_by.' LIMIT

Le code présent jusque-là est un héritage des anciennes versions de fluxbb où l'ordre alphabétique des sujets n'était pas présent.

#5 24-08-2013 10:45:27

adaur
Habitué très actif
Site Web

Merci, je corrigerai cela lors de la prochaine version!

#6 13-11-2013 14:05:30

Maniaco
Nouveau Membre

Bonjour ,

je m'excuse par avance de deterrer ce topic , mais est-ce normale qu'il y est autant de manipulation a faire pour que les couleur fonctionne ??

D'aprés le readme.txt , il y a environ 79 manipulation pour installer ce mod , alors est-ce que c'est moi qui ne sais pas l'installer ou est-ce que sa s'installe comme sa ??

#7 13-11-2013 15:06:15

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

Il ne faut jamais écouter les « sirènes » du maketting et les vendeurs d'ordinateur.
L'informatique, quelle qu'elle soit, n'est ni simple, ni facile, ni intuitive, même chez Apple.
Voir : Nous sommes tous des magiciens de l'informatique

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#8 13-11-2013 15:29:32

Maniaco
Nouveau Membre

Merci otomatic pour cette réponse rapide , mais malheureusement je n’écoute pas les sirènes du marketing et des vendeurs d'ordinateurs , je sais assembler mais pc moi même et réparer quelque pc portable , mais le fluxbb et tout nouveaux pour moi , donc j'apprends smile

Donc vu ta réponse je suppose que tout ce processus d'installation est normale , donc je retourne a mon notepad++ et au lignes de commandes .
Merci a toi  plus_un

#9 13-11-2013 16:37:36

Otomatic
Régisseur
Site Web

Maniaco a écrit :

Donc vu ta réponse je suppose que tout ce processus d'installation est normal...

Bonjour,

Et oui, la structure de FluxBB actuelle n'est pas conçue pour y effectuer des modifications facilement. Dans certains cas, un simple plugin suffit, mais pour beaucoup de mods comme Colorize groups, il faut modifier plusieurs fois plusieurs fichiers et il est impératif de suivre - à la lettre et à la virgule près - les procédures des fichiers readme.txt.

Remarque générale : C'est en allant doucement qu'on va le plus vite tongue

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#10 13-11-2013 18:54:48

Maniaco
Nouveau Membre

Je suis aller tres doucement , mais je ne suis pas allez loin smile
Aprés l'édition de mon index.php pour faire l'étape 32 , mon site a planter , je ne vois pas d'ou viens l'erreur .
Je deprime drapeau

#11 14-11-2013 11:05:29

Otomatic
Régisseur
Site Web

Maniaco a écrit :

Aprés l'édition de mon index.php pour faire l'étape 32 , mon site a planté...

Bonjour,

Les modifications ne peuvent pas se faire directement sur le site en ligne.
Il faut les faire, en local, par un éditeur de texte, puis, une fois que tout fonctionne correctement en local, on transfère les fichiers modifiés sur le site en ligne.

#12 15-11-2013 12:07:32

Maniaco
Nouveau Membre

merci de l'info otomatic , je vais de ce pas installer mon dedier qui traine chez moi et le faire dessus en local smile

#13 15-11-2013 17:21:26

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Comme dans une mod il y a (en principe) plusieurs fichiers à modifier, cela signifie que ladite mod ne peut être fonctionnelle que si tous les fichiers sont modifiés et même éventuellement, les ajouts dans la base de données.
En modifiant, en ligne, fichier par fichier, il arrive forcément un moment où tout n'est pas modifié et où une connexion est effectuée sur le forum et paf ! au mieux warning et au pire, erreur fatale.

#14 16-11-2013 13:56:57

adaur
Habitué très actif
Site Web

Bonjour,

Pour ne pas modifier les fichiers manuellement, cette mod est compatible Patcher

https://fluxbb.org/resources/mods/patcher/
http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=13180

#15 17-11-2013 14:29:13

abdellah
Régulier

Bonjour,

j'ai eu quelques bugs sur fulxbb 1.5.4, quand je clique sur un forum pour voir les topics la page met 10 minute avant de m'afficher une page sans topic, ya que les numéros de pagination et le titre du forum qui s'affiche!
j'ai fait des testes sur le fichier viewforum.php en effet c'est cette ligne qui pose problème (43. dans redame)

#---------[ 43. BEFORE, ADD ]-------------------------------------------------
#

if ($pun_user['is_guest'] || $pun_config['o_show_dot'] == '0')
		$sql = 'SELECT u.id AS uid, u.group_id, up.id AS up_id, up.group_id AS up_group_id, t.id, t.poster, t.subject, t.posted, t.last_post, t.last_post_id, t.last_poster, t.num_views, t.num_replies, t.closed, t.sticky, t.moved_to FROM '.$db->prefix.'topics AS t LEFT JOIN '.$db->prefix.'users AS u ON (t.last_poster=u.username) LEFT JOIN '.$db->prefix.'users AS up ON (t.poster=up.username) WHERE t.forum_id='.$id.' ORDER BY t.sticky DESC, '.(($cur_forum['sort_by'] == '1') ? 't.posted' : 't.last_post').' DESC LIMIT '.$start_from.', '.$pun_user['disp_topics'];
	else
	{
		$sql = str_replace('SELECT', 'SELECT u.id AS uid, u.group_id, up.id AS up_id, up.group_id AS up_group_id, ', $sql);
		$sql = str_replace('WHERE', ' LEFT JOIN '.$db->prefix.'users AS u ON (t.last_poster=u.username) LEFT JOIN '.$db->prefix.'users AS up ON (t.poster=up.username) WHERE', $sql);
	}

j'ai aussi fait la modif comme il a précisé PascL plus haut mais ca na pas résolut le problème

Le deuxième bug que j'ai avec cette modif est que les pseudos sur la page index.php ne sont pas en couleur.

Cordialement.

#16 18-11-2013 16:06:09

abdellah
Régulier

Bonjour a tous,

adaur si tu peux m'aider n’hésite pas lol

Dernière modification par abdellah (18-11-2013 16:06:46)

#17 20-11-2013 12:18:29

abdellah
Régulier

Bonjour,

Voila je viens de trouver une solution a l'instant pour fluxbb 1.5.4 & 1.5.5 :-)
Donc il ne faut pas faire les modifications a partir de la ligne 42 -> 43 comme il a été dit dans le redame.txt. a la place faire ceci :

#
#---------[ 42. Chercher ]---------------------------------------------
#

// Fetch list of topics to display on this page
	{
		// Without "the dot"
		$sql = 'SELECT id, poster, subject, posted, last_post, last_post_id, last_poster, num_views, num_replies, closed, sticky, moved_to FROM '.$db->prefix.'topics WHERE id IN('.implode(',', $topic_ids).') ORDER BY sticky DESC, '.$sort_by.', id DESC';
	}
	else
	{
		// With "the dot"
		$sql = 'SELECT p.poster_id AS has_posted, t.id, t.subject, t.poster, t.posted, t.last_post, t.last_post_id, t.last_poster, t.num_views, t.num_replies, t.closed, t.sticky, t.moved_to FROM '.$db->prefix.'topics AS t LEFT JOIN '.$db->prefix.'posts AS p ON t.id=p.topic_id AND p.poster_id='.$pun_user['id'].' WHERE t.id IN('.implode(',', $topic_ids).') GROUP BY t.id'.($db_type == 'pgsql' ? ', t.subject, t.poster, t.posted, t.last_post, t.last_post_id, t.last_poster, t.num_views, t.num_replies, t.closed, t.sticky, t.moved_to, p.poster_id' : '').' ORDER BY t.sticky DESC, t.'.$sort_by.', t.id DESC';
	}

#
#---------[ 43. REMPLACER PAR ]-------------------------------------------------
#

// Fetch list of topics to display on this page
	{
		// Without "the dot"
		$sql = 'SELECT u.id AS uid, u.group_id, up.id AS up_id, up.group_id AS up_group_id, t.id, t.poster, t.subject, t.posted, t.last_post, t.last_post_id, t.last_poster, t.num_views, t.num_replies, t.closed, t.sticky, t.moved_to FROM '.$db->prefix.'topics AS t LEFT JOIN '.$db->prefix.'users AS u ON (t.last_poster=u.username) LEFT JOIN '.$db->prefix.'users AS up ON (t.poster=up.username) WHERE t.id IN('.implode(',', $topic_ids).') ORDER BY t.sticky DESC, '.(($cur_forum['sort_by'] == '1') ? 'posted' : 'last_post').' DESC, t.id DESC';
	}
	else
	{
		// With "the dot"
		$sql = 'SELECT p.poster_id AS has_posted, t.id, t.subject, t.poster, t.posted, t.last_post, t.last_post_id, t.last_poster, t.num_views, t.num_replies, t.closed, t.sticky, t.moved_to FROM '.$db->prefix.'topics AS t LEFT JOIN '.$db->prefix.'posts AS p ON t.id=p.topic_id AND p.poster_id='.$pun_user['id'].' WHERE t.id IN('.implode(',', $topic_ids).') GROUP BY t.id'.($db_type == 'pgsql' ? ', t.subject, t.poster, t.posted, t.last_post, t.last_post_id, t.last_poster, t.num_views, t.num_replies, t.closed, t.sticky, t.moved_to, p.poster_id' : '').' ORDER BY t.sticky DESC, t.'.$sort_by.', t.id DESC';
	}

Dernière modification par abdellah (20-11-2013 12:19:22)

#18 17-02-2014 15:27:36

Rolex
Membre

Bonjours

voilà j'ai un petit souci avec le module il fonctionne parfaitement mais lorsque je vais dans le panel d'administration -> Groupe d'utilisateur je me retrouve avec une pages blanche j'ai suivi le tuto  a la lettre vous seriez pas d’où sa pourrais venir se petit bug ?

Merci biens a celui qui me répondra smile

#19 28-02-2014 11:33:58

Pascal_76
Nouveau Membre

bonjour
je viens d'installer ce module
tous a l'air de marcher sauf les couleurs sad ca reste en couleur de base du forum

1428021133A7083348.jpeg

une idée ?

#20 08-03-2014 12:12:59

adaur
Habitué très actif
Site Web

@Rolex: refais les modifications de ce fichier

@Pascal_76: essaye de mettre des couleurs dans le panel admin? Regarde dans le code source de tes pages, tu dois avoir des indications CSS

#21 16-03-2014 12:06:43

Pascal_76
Nouveau Membre

adaur a écrit :

@Pascal_76: essaye de mettre des couleurs dans le panel admin? Regarde dans le code source de tes pages, tu dois avoir des indications CSS

1416031205Hs5kHP39.jpeg

y a une couleur mais ca reste bleu ....................
de plus j'ai la shoutbox au dessus je reste en rouge alors que j'ai changé les couleurs admin

1416031206ugTMl933.jpeg

meme sur le fofo

1416031208bD2s6t38.jpeg

les pseudos change pas

Dernière modification par Pascal_76 (16-03-2014 12:09:05)

#22 17-03-2014 18:37:25

adaur
Habitué très actif
Site Web

La shoutbox est totalement indépendante.

Si le problème n'est que sur l'index, refais les modifications à cet endroit. Sinon, regarde bien dans tous les fichiers s'il ne manque pas un élément.

#23 01-05-2014 17:45:38

stefde10
Membre
Lieu : Troyes
Site Web

Bonjour Adaur,

déjà merci pour ce MOD très pratique malgré que je comprenne pas pourquoi il est pas de base livré avec le forum... idem pour une messagerie privée... mais bon c'est un autre sujet happy

J'ai bien suivi tous les conseils prodigués mais hélas, les pseudos des derniers utilisateurs à avoir postés sur l'index ne se colorisent pas... le header est ok, le footer est ok mais pas le milieu...

J'ai la version 1.5.6... alors je sais bien qu'elle n'est pas censé être compatible avec cette version mais y a t'il un moyen de remédier car au niveau du MOD il s'est bien installé, il est fonctionnel même en page Admin pour la gestion des groupes
seul soucis est l'index..

Voici à quoi ressemble mon code actuel : (les parties concernées uniquement happy)

// Print the categories and forums
$result = $db->query('SELECT u.group_id, u.id AS uid, c.id AS cid, c.cat_name, f.id AS fid, f.forum_name, f.forum_desc, f.redirect_url, f.moderators, f.num_topics, f.num_posts, f.last_post, f.last_post_id, f.last_poster, t.subject FROM '.$db->prefix.'categories AS c INNER JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON c.id=f.cat_id LEFT JOIN '.$db->prefix.'topics AS t ON (t.last_post_id=f.last_post_id OR NULL) LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id='.$pun_user['g_id'].') LEFT JOIN '.$db->prefix.'users AS u ON (u.username=f.last_poster) WHERE fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1 ORDER BY c.disp_position, c.id, f.disp_position', true) or error('Impossible de retrouver la liste des catégories et des forums', __FILE__, __LINE__, $db->error());

et la partie pour afficher le nom de l'utilisateur du dernier post sur l'index j'ai ceci :

if ($cur_forum['last_post'] != '')
	{
		if (isset($cur_forum['group_id'])) // user
			$col_group = colorize_group($cur_forum['last_poster'], $cur_forum['group_id'], $cur_forum['uid']);
		else // guest
			$col_group = colorize_group($cur_forum['last_poster'], PUN_GUEST);

$last_post = str_replace('<span class="byuser">'.$lang_common['by'].' '.pun_htmlspecialchars($cur_forum['last_poster']).'</span>', '<span class="byuser">'.$lang_common['by'].' '.$col_group.'</span>', $last_post);
	}

Mais rien ne fonctionne pour cette partie-là.

[Edit] = Bon en fait j'ai trouvé comment faire happy'

Alors pour ceux que ça intéresserai voici ce qu'il faut faire  :

à partir de la ligne 129 de l'index remplacer :

// If there is a last_post/last_poster
	$last_post = '<a href="viewtopic.php?pid='.$cur_forum['last_post_id'].'#p'.$cur_forum['last_post_id'].'">'.format_time($cur_forum['last_post']).'</a> <span class="byuser">'.$lang_common['by'].'<a href="profil.php?id='.$cur_forum['uid'].'"> '.htmlspecialchars($cur_forum['last_poster']).'</a></span>';

par :

// If there is a last_post/last_poster
	{	
		if (isset($cur_forum['group_id'])) // user
		$col_group = colorize_group($cur_forum['last_poster'], $cur_forum['group_id'], $cur_forum['uid']);
		else // guest
		$col_group = colorize_group($cur_forum['last_poster'], PUN_GUEST);

$last_post = '<a href="viewtopic.php?pid='.$cur_forum['last_post_id'].'#p'.$cur_forum['last_post_id'].'">'.format_time($cur_forum['last_post']).'</a> <span class="byuser">'.$lang_common['by'].'<a href="profil.php?id='.$cur_forum['uid'].'"> '.$col_group.'</a></span>';
	}

et ça fonctionne wink

Merci en tous les cas

Dernière modification par stefde10 (01-05-2014 18:01:27)

Lorsque vous lisez l'OS de windows XP à l'envers on peut entendre des voix de fantômes mais plus étonnant encore, si vous le lisez à l'endroit, il installe Windows...! oO

#24 26-10-2014 21:31:55

jhonny
Nouveau Membre

Salut,

Jai un forum fluxbb 1.4.12 j'ai installer la version colorize-groups_v1.2.4 tout se passe bien jusqu'a l'édition de la couleur en panel admin.

J'ai lorsque je souhaite éditer les groupe que ce soit pour la couleur ou autre :

An error was encountered
Error: Unable to update group.

Cela viens essentiellement de admin_groups.php pourtant j'ai suivis à la lettre la mise en ligne et pour l'installation j'ai bien mis ma version '1.4.12' afin que l'installe s'effectue et ma table colour_group a été créé.

Merci de m'aider car à part ce mod et reputation j'ai pratiquement finis mon forum merci

#25 27-10-2014 11:31:28

Cr@sh_
Régulier
Site Web

Bonjour,

C'est parce que tu as du te tromper dans la mise à jour du fichier admin_groups.php, notamment au niveau de la requête SQL. Recommence l'install du fichier, la plupart du temps, c'est à cause d'une erreur d'inattention! Sinon regarde sur FluxBB.org pour bien vérifier que tu as pris le bon fichier pour ta version. smile

Cordialement.

Administrateur et fondateur de Geek-Community

Pied de page des forums