Shopping en ligne : voici l’astuce implacable pour dépenser moins d’argent !

Vous faites partie de ceux qui sont accro au shopping en ligne ? Dans cet article, nous allons vous dévoiler une astuce implacable pour minimiser les dépenses lors de vos achats.

Alors que l’inflation continue de faire des ravages en France, tous les moyens sont bons pour réaliser des économies. Il en va de même pour ceux qui sont adeptes du shopping en ligne.

Shopping en ligne : une méthode simple pour dépenser moins cher

Selon le site journal du net, la technique en question consiste à publier des fausses annonces pour des produits de seconde main à des prix concurrentiels. Pour ce faire, il faut se référer sur des sites connus comme Ebay et Leboncoin. De cette manière, vous allez pouvoir captiver plus vite l’attention des autres commerçants y compris des distributeurs qui vont se mettre à réviser leurs prix au plus bas pour se démarquer de la concurrence.

A ce propos, un internaute explique : « En optant pour cette stratégie, j’ai remarqué que certains vendeurs avaient révisé leurs prix en s’alignant aux miens ». De même, les grandes enseignes n’ont pas hésité à suivre le mouvement en diminuant leurs prix, à leur tour. Selon un expert, les gros vendeurs n’hésitent pas à se baser sur des algorithmes compliqués pour afficher des prix concurrentiels afin de ne pas perdre face aux concurrents.

Des économies significatives

Selon la personne qui a testé cette méthode, les résultats sont ahurissants. Dans son témoignage, elle confie : « le jeu vidéo est passé de 40 € à moins de 30 € ». Même si cette astuce est bénéfique aux consommateurs en ces temps de crise, elle suscite le débat d’un point de vue moral. En effet, la production de fausses annonces peut être considérée comme une forme de manipulation visant à tromper les consommateurs et à perturber la dynamique de la concurrence.

Libre à chacun d’adopter oui ou non cette stratégie suivant les économies réalisées. Il ne faut cependant pas oublier que la mise en place de cette approche nécessite du temps et de la patience car il faut produire des annonces imaginaires. Si vous souhaitez malgré tout perdre du temps dans cette méthode, c’est à vos risques et périls !

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :