Un conducteur partage son astuce pour payer moins aux péages

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui souhaitent minimiser les dépenses au niveau des péages d’autoroutes. Cette astuce d’un automobiliste va vous faciliter la vie.

En France, les conducteurs sont confrontés aux coûts liés aux péages à partir du moment où ils vont emprunter une autoroute. Malheureusement, le prix à payer coûte souvent les yeux de la tête. Grâce à cette technique, vous allez pouvoir réaliser des économies au niveau des péages d’autoroutes. Plus de précisions dans les prochaines lignes !

Comment économiser sur les prix des péages ?

Voilà maintenant plusieurs années que le réseau routier est géré en grande partie par les entreprises Eiffage, Abertis et Vinci en France. En 2022, Vinci a réalisé des gains d’environ 2 milliards d’euros au grand dam des conducteurs qui ont dû composer avec une augmentation de l’inflation cette année. A cela s’ajoutent les conflits d’intérêts entre ces entreprises qui n’ont fait qu’augmenter le coût des péages.

Heureusement, il est encore possible de faire des économies lorsqu’on conduit sur ces autoroutes. Selon cet automobiliste, tout se joue dans le choix de l’itinéraire. A titre d’illustration, si vous devez partir d’Angers pour rejoindre Nantes en dépensant 9,80 €, il convient de prendre la sortie au niveau du péage d’Ancenis pour réaliser 1,20 € d’économies. Le plus important est donc de choisir la bonne sortie et la bonne entrée.

Un site web ingénieux

Pour vous faciliter l’identification de ces sorties, un dispositif révolutionnaire a été mis en place sur la Toile. Ce-dernier vous donne un aperçu des économies que vous pouvez réaliser en vous indiquant l’itinéraire la moins chère. Grâce à ce site, les automobilistes peuvent réaliser jusqu’à 30% d’économie en moyenne. Une nouvelle méthode qui est bénéfique pour les conducteurs qui gagnent quelques sous en plus certes mais qui l’est moins pour les multinationales.

Dans sa prise de parole, l’ingénieur qui a mis au point le site explique qu’il est nécessaire de s’attaquer à ces firmes internationales afin de les prendre à leur propre jeu. Après tout, en cette période marquée par la baisse du pouvoir d’achat, tous les moyens sont bons pour réaliser des économies. N’est-ce-pas ?

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :