Vos essuie-glaces émettent des bruits assourdissants ? Voici comment y remédier !

Au fil des utilisations, les essuie-glaces ont tendance à perdre de leur performance et à générer des bruits peu rassurants. Mais comment remédier à cette situation ?

Dans cet article, nous allons vous proposer une astuce simple et efficace pour en finir avec les essuie-glaces bruyants et non performants. Grâce à cette technique qui ne prend pas plus de 3 minutes, vous allez pouvoir vous débarrasser des traces d’eau qui restent sur la vitre comme par magie !

D’où vient le bruit strident des essuie-glaces ?

Si vos essuie-glaces commencent à produire des bruits inhabituels, c’est tout simplement parce que la vitre n’est pas suffisamment humide ou parce que les essuie-glaces ne sont plus performants. Selon les experts, ces bruits peuvent également provenir d’une usure du bras. En effet, ce dernier a tendance à perdre de son efficacité au fil des utilisations. Résultat, les essuie-glaces ne sont plus positionnés comme il faut. De plus, la structure en caoutchouc va se pencher sur le côté au lieu de se positionner tout droit.

Les essuie-glaces bruyants peuvent également résulter d’un alignement inapproprié du bras. Dans ce cas, le fait de les remplacer par des accessoires neuves ne servira à rien car le problème est tout autre. Si vous avez tout essayé en vain, l’astuce que nous allons vous dévoiler dans les prochaines lignes peut vous aider à mettre fin à ces bruits agaçants.

L’astuce simple, rapide et efficace pour les réparer

En cas de conditions météo extrêmes, il est primordial de conduire avec des essuie-glaces qui fonctionnent correctement pour éviter les accidents. D’où l’importance d’entretenir cet accessoire aussi régulièrement que possible. Si vous ne vouliez pas remplacer vos essuie-glaces, l’astuce qui suit peut vous aider.

Pour commencer, enlever les essuie-glaces puis entrez une clé ou un tournevis dans la zone du bras en forme de courbe qui se situe dans la partie supérieur. En vous servant de l’effet de levier, tournez doucement le bras de manière à déployer celui-ci dans le sens contraire de celui de la rotation. Faites preuve d’un maximum de délicatesse lors de la manipulation au risque d’endommager le bras. Une fois que l’inclinaison sera corrigée, l’essuie-glace ne devrait plus émettre un quelconque bruit. Si l’opération échoue malgré tout, il est préférable de faire appel à un spécialiste pour corriger le problème.

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :