Cette technique improbable d’Internet pour faire semblant de travailler va vous surprendre !

Sur Internet, ils font croire à leur supérieur qu’ils travaillent dur mais dans la réalité, il n’en est rien…

Pour faire croire à leurs boss qu’ils travaillent sérieusement, ces employés se servent de fausses réunions organisées sur des plateformes spécialisées comme Zoom. On vous en dit plus dans ce qui suit !

Une technique surprenante pour faire semblant de travailler en ligne

Des internautes ont trouvé une astuce particulièrement rusée pour faire croire à leur boss qu’ils travaillent en vision alors qu’ils ne font pratiquement rien derrière leur écran. Selon le site Business Insider, les contenus partagés sont des rediffusions de réunions passées piquées sur Youtube et qui ont été vus plusieurs milliers de fois. Ce sont ces vidéos qui seront diffusées lors de la visioconférence pour faire croire aux autres qu’ils sont réellement au taquet.

Parmi ces contenus figure une réunion qui a été partagée en juin 2021 par l’entreprise Gitlab dont le nombre de vues est actuellement estimé à 295 000. Si vous jetez un coup d’œil dans les commentaires, vous verrez que la plupart des participants n’en ont que faire des activités de la société. Chez certains internautes, ces vidéos aident à suggérer qu’ils sont vraiment en réunion alors qu’ils se prélassent tranquillement derrière leur écran téléviseur à la maison.

« Grâce à cette astuce, je peux faire semblant d’être en classe »

Dans la barre des commentaires, les internautes expliquent qu’ils n’ont aucune idée des activités de la société. L’un d’entre eux avoue : « Je me sers de cette vidéo pour faire ma croire à mon épouse que je suis en visioconférence lorsqu’elle entre dans la chambre ». Toujours selon le site spécialisé, cette vidéo n’est pas la seule à être exploitée de cette manière sur le web. Un autre contenu qui a été tourné dans la ville de Sante Fe a été vu plus de 165 000 fois en l’espace de 3 ans avec des commentaires semblables.

Un utilisateur affirme ainsi : « J’ai utilisé cette vidéo pour rester à l’écart de mes collègues pour pouvoir m’isoler et mieux me concentrer sur mon travail ». Et un autre d’écrire : « Je transmets cette vidéo à l’écran pendant que je m’amuse avec mes jeux préférés ».  Selon pressecitron, cette pratique est également courante chez les étudiants qui au lieu de participer à un cours va tout simplement jouer à des jeux vidéo, sans que les parents ne se doutent de rien. Comme le reconnaît l’un d’entre eux : « grâce à cette astuce, je peux faire semblant d’être en classe ».

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :