Retraités : vérifiez régulièrement vos courriers pour accéder à cette hausse de pension !

Cette année, les retraités auront droit à une augmentation de leur pension. Mais pour en profiter, il faudra récupérer un certain courrier. D’où l’intérêt de surveiller régulièrement la boîte aux lettres.

L’Agirc-Arrco va transmettre un courrier aux pensionnaires qui auront droit à une augmentation de pension cette année. Les retraités de la fonction publique devront donc surveiller régulièrement leurs boîtes aux lettres pour ne pas passer à côté de cet avantage ! Mais qui sont les principaux concernés ? Plus de précisions dans les prochaines lignes !

Une hausse de pension en 2024

Chaque année, les retraités attendent avec impatience la nouvelle liée à la revalorisation de leur pension. Pour ceux qui sont issus du régime Agirc-Arrco, le mois de mars représente un mois capital. En effet, il correspond au réajustement en rapport avec les prélèvements sociaux. En 2024, les pensionnaires ont remarqué une variation de leur pension. Cette situation résulte de la mise à jour des taux de CSG et des nombreuses régularisations passées.

Les changements des taux de CSG influencent directement sur les sommes perçues par les retraités. Une hausse du taux va ainsi provoquer une diminution de la pension à l’issue de la régularisation et vice-versa. Ces modifications, même si elles sont prévues, requièrent une campagne de communication suffisamment performante pour se prémunir d’éventuelles difficultés financières.

A ce propos, l’Agirc-Arrco invite ses pensionnaires à procéder à une gestion en ligne de leur pension. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir un compte personnel depuis leur site. Ce dispositif permet d’accéder en temps réel aux décomptes de paiement tout en procédant à une mise à jour d’informations personnelles le cas échéant.

Ce courrier déterminant pour les retraités

Même si ce processus en ligne facilite grandement la vie des retraités, certains documents resteront accessibles uniquement par courrier. C’est le cas de ce courrier dont l’objet est de transmettre un avis d’imposition. Sans ce document, les retraités ne pourront pas accéder à la hausse tant attendue de cette année. Cette lettre est ainsi déterminante pour l’estimation de la pension à venir.

Une fois que vous aurez reçu le courrier, vous pourrez envoyer votre réponse soit par voie postale soit en ligne sur le site mentionné précédemment. Si cette démarche est correctement suivie, vous pourrez vous être sûr que votre pension sera mise à jour de manière fiable et rapide. Ce qui vous aidera à éviter les pertes de revenus.

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

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