Les seniors utilisent les emojis n’importe comment : c’est le résultat de cette nouvelle étude menée par des experts !

Une récente étude réalisée par des experts en emojis vient de révéler que les personnes du troisième âge ne savent vraiment pas s’y prendre avec ces émoticônes…

Si les jeunes sont familiers avec les emojis qui animent les conversations en message privé sur les réseaux sociaux, on ne peut pas en dire autant pour nos mamies et papis. Et c’est prouvé scientifiquement ! Zoom sur ce rapport qui a récemment été partagé par des experts ayant mené des recherches sur le sujet. Les résultats vont vous étonner !

Des outils incontournables dans les discussions en ligne

De nos jours, impossible de se passer des réseaux sociaux pour échanger facilement et rapidement avec le monde entier. Selon une enquête qui a été réalisée en 2022, plus de 60% des Français se sentent frustrés lorsqu’ils reçoivent un message ne contenant aucun émoticône. Pour s’aligner à cette nouvelle tendance, les personnes âgées n’hésitent pas à utiliser les codes en question. Malheureusement, elles s’y prennent mal !

C’est le résultat d’une enquête qui a été menée par des scientifiques travaillant pour l’université de Nottingham au Royaume-Uni. Celui-ci a été partagé dans la revue PLOS ONE. Dans le cadre de ce sondage, les auteurs ont procédé à une interrogation auprès d’un panel composé d’une centaine d’adultes ayant entre 18 et 84 ans.

Les seniors ne sont guère doués avec les emojis !

Les résultats de cette étude révèlent que les seniors ne savent pas utiliser correctement les émojis qui sont liés aux émotions (peur, tristesse, colère, surprise…) lorsqu’ils transmettent des messages à leurs proches. Par ailleurs, une meilleure dextérité a été décelée chez les femmes par rapport aux hommes. A ce propos, l’un des auteurs explique : « Nos résultats se réfèrent sur l’âge et la coutume liés à l’usage des émoticônes. Les rapports indiquent que les paramètres étudiés exercent une influence majeure sur la façon dont les émoticônes sont diagnostiqués ». Et vous, que pensez-vous des résultats de cette étude ? Aviez-vous remarqué que les personnes âgées qui vous entourent ont tendance à se servir n’importe comment de ces petits icones amusants dans leurs messages ?

 

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :