Ne jetez surtout pas vos vieux smartphones ! Ils peuvent vous rapporter un sacré pactole !

Si vous faites partie de ces gens qui ont précieusement conservé leurs smartphones, surtout ne les jetez pas !

Les vieux modèles de smartphone sont aujourd’hui très prisés par les collectionneurs. Certains d’entre eux sont prêts à débourser une fortune pour se procurer ces petits trésors. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Vieux smartphones : des modèles très recherchés

Pour ceux qui l’ignorent, les anciens modèles de smartphone sont aujourd’hui très prisés sur les sites de commerce en ligne à l’instar du Bon coin ou d’eBay. En effet, les vendeurs qui proposent ces articles peuvent toucher des centaines voire des milliers d’euros. Selon Ben Wood, créateur du site The Mobile Phone Museum : « De nombreux gens s’intéressent actuellement à la collection des vieux objets high tech…Ils n’hésitent pas à dépenser des milliers d’euros pour les modèles les plus anciens ».

Le fléau est particulièrement courant pour les vieux modèles d’iPhone. Notons que les plateformes comme eBay et LeBonCoin mettent à la disposition des clients un outil qui permet de vérifier la valeur de ces articles. Parmi ces objets très prisés figure le tout premier modèle d’iPhone qui a vu le jour en 2007. La demande est particulièrement élevée sur ces sites spécialisés.

Parmi les autres modèles prisés, nous pouvons également citer le Huawei P30 Pro. Ce modèle est en effet le dernier prototype de la marque à disposer des services Google avant le ban de l’Amérique. Sur le boncoin, ces modèles sont proposés à quelques centaines d’euros.

Comment les revendre sur le marché ?

Toujours selon Ben Wood, d’autres prototypes encore plus anciens permettent aux vendeurs de se procurer un joli pactole. C’est notamment le cas du Motorola DynaTAC 8000X qui a vu le jour dans les années 80. A ce propos, l’expert explique : « C’est le tout premier modèle de téléphone portable ». Raison pour laquelle un tel modèle coûte aujourd’hui dans les environs de 2 000 € sur eBay.

Toujours selon la même source, les utilisateurs ne devraient jamais se débarrasser de leurs vieux téléphones. « il est généralement conseillé de garder ces vieux modèles dans les tiroirs et de les revendre par la suite sur les sites d’enchères. Si vous n’avez pas le temps pour cela, il suffit de remettre les téléphones auprès d’un centre de recyclage. La planète vous en sera éternellement reconnaissante ! », a-t-il conclu.

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :