Google Maps : cette nouvelle option risque-t-elle de nuire à Waze ?

Google Maps a récemment instauré une nouvelle option météo pour aider les utilisateurs à mieux gérer leurs déplacements.

De nos jours, Google Maps est devenu un allié indispensable pour la navigation et l’organisation des déplacements dans les quatre coins du globe. Ce dispositif permet en effet de se rendre d’un point A à un point B, sans la moindre difficulté grâce à un accompagnement personnalisé sur l’itinéraire choisie. Le géant du Web a d’ailleurs intégré une nouvelle fonctionnalité pour rendre cette expérience encore plus agréable.

Google Maps : votre meilleur guide sur les routes !

Nous sommes des millions à faire confiance à Google Maps dans le cadre de nos trajets quotidiens, que ce soit en voiture, en vélo, via les transports en commun ou tout simplement à pied. Pour faciliter la vie aux utilisateurs, le géant du web a décidé d’y inclure d’autres données capitales à l’instar des établissements publics (hôtels, restaurants, commerces…) avec leurs horaires d’ouverture et de fermeture. Davantage de paramètres qui sont à l’origine du succès de ce système de navigation.

Pour améliorer davantage l’expérience des utilisateurs, Google Maps leur propose actuellement une fonctionnalité toujours plus innovante, basée sur l’intelligence artificielle. Grâce à cette option, vous pourrez accéder à des conseils et des idées bons plans pour vos prochaines sorties. Mais la nouvelle fonctionnalité qui nous intéresse aujourd’hui est encore plus révolutionnaire…

Google Maps met de l’ombre à Waze

Il s’agit d’une option météo qui permet aux usagers d’avoir un aperçu des conditions climatiques au sein de l’endroit où ils souhaitent se rendre. Il suffit de cliquer sur l’icône dédié et vous verrez à l’écran toutes les informations relatives à la météo sur place : température moyenne, prévisions pour les prochains jours…Toutes ces données sont réunies dans une seule et même application pour faciliter la vie aux utilisateurs.

Notons que ce service est actuellement accessible sur Android comme sur iPhone. Pour fournier les informations météo en question, l’application se base sur les données transmises par le site weather.com. Une chose est sûre : ce dispositif va grandement vous aider à mieux planifier vos déplacements et à vous préparer en conséquence, suivant les prévisions de la météo sur les lieux de destination. Voilà qui risque de mettre sérieusement de l’ombre à l’application Waze proposant des services similaires

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :