Facture d’électricité : minimisez vos dépenses grâce à cette technique de la multiprise !

Pour ceux qui souhaitent minimiser les dépenses liées aux factures d’électricité, cette technique à base de multiprise est faite pour vous !

Alors que les coûts de l’électricité ne cessent de flamber, les foyers touchant des revenus modestes peinent à régler les factures énergétiques à la fin du mois. Heureusement, il est possible de minimiser ces dépenses en adoptant les bons gestes. A ce propos, cette technique de la multiprise fait des miracles !

Facture d’électricité : comment minimiser les dépenses en énergie ?

En ces temps de crise marqués par la hausse des prix de l’électricité, tous les moyens sont bons pour faire des économies ! Dans un premier temps, il convient de modifier les habitudes quotidiennes dans le but de limiter le gaspillage d’énergie. On pense ainsi à éteindre systématiquement la lumière en sortant d’une pièce. De même, il faut éteindre les appareils qui ne sont plus utilisés au lieu de les mettre en veille pour éviter une surconsommation d’énergie. Tous ces petits gestes peuvent conduire à des économies substantielles sur la facture d’électricité.

Il est notamment important de surveiller les consommations fantômes. En effet, certains appareils ont tendance à consommer davantage d’énergie tant qu’ils sont branchés, même si on ne s’en sert plus. C’est notamment le cas du chargeur de smartphone qui reste branché sur une prise alors que le téléphone n’y est plus. Il en va de même pour les fours électriques qui restent actifs alors que l’on ne s’en sert plus.

Une technique toute simple et pratique

Pour remédier à cette situation, il suffit de brancher ces appareils sur une seule et même multiprise. De cette façon, vous n’aurez qu’à appuyer sur le témoin marche/arrêt à partir du moment où vous n’utilisez plus les appareils en question afin d’éviter une surconsommation en énergie. Cette habitude peut sembler infime mais les conséquences sur la facture d’électricité sont énormes. En agissant de la sorte, vous allez économiser sur le budget électricité tout en participant à la protection de l’environnement grâce à la diminution du gaspillage énergétique.

Pour éviter les dégâts causés par la consommation fantôme, il est préférable de débrancher les appareils dès qu’ils ne sont plus utiles. Vous pouvez par exemple procéder à cette opération la nuit avant d’aller dormir. Cette astuce est également pratique pour ceux qui veulent éviter d’avoir à activer et désactiver systématiquement les prises des appareils courants du quotidien. Il suffit en effet d’appuyer sur la bouton de la multiprise pour que l’ensemble de tous les appareils branchés soient débranchés complètement. A vous de jouer !

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :