Ce bouton miraculeux permet de dégivrer le pare-brise comme par enchantement !

Vous avez du mal à vous débarrasser du givre qui s’accumule sur votre pare-brise ? Cette astuce simple et ingénieuse va grandement vous faciliter la tâche !

Alors que l’hiver bat son plein en France, de nombreux automobilistes rencontrent des difficultés à dégivrer le pare-brise. Pour remédier à cette situation, nous allons vous présenter aujourd’hui un bouton qui fait des miracles. Plus de détails dans les prochaines lignes !

Un dégivrage rapide et efficace

Il s’agit du bouton Quickclear qui est disponible sur plusieurs automobiles modernes. C’est notamment le cas des voitures de marque Ford, Nissan, Audi ou encore Volkswagen. Pour l’activer, il suffit de presser dessus et la gelée va disparaître instantanément. Le tout sans avoir à bouger de votre siège ! De quoi vous aider à gagner du temps pour le dégivrage du pare-brise.

Nul besoin de perdre de l’énergie à gratter le givre fixé sur le pare-brise pour s’en débarrasser efficacement. Avec cette astuce, vous n’aurez pas non plus à utiliser de l’eau chaude pour enlever le givre. Une approche particulièrement dangereuse puisqu’elle risque d’entraîner une fissure voire un éclatement de votre pare-brise.

Outre le gain de temps généré par cette méthode, elle présente également l’avantage d’être écologique en servant de substitut aux produits qui contiennent des matières chimiques. Ces derniers sont réputés dangereux pour l’environnement et peuvent provoquer des soucis de santé. Avec ce bouton innovant, vous n’avez pas à vous déplacer, il suffit d’activer le bouton et hop, le tour est joué !

Autres astuces pratiques

Si votre voiture ne dispose pas de la fonction Quickclear, pas de panique ! Il est possible d’opter pour d’autres astuces afin de simplifier le dégivrage du pare-brise. Il est par exemple conseillé de mettre un pare-soleil sur le véhicule pendant la nuit pour conserver la chaleur de l’intérieur et empêcher la formation de givre. Autre conseil pratique : assurez-vous que vos balais d’essuie-glace fonctionnent de manière optimale surtout lorsqu’il neige ou qu’il pleuve. A présent que vous avez toutes les cartes en main, c’est à vous de jouer !

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :