Boursobank dépasse toutes les attentes avec plus de 6 millions d’abonnés en 2024

La société générale qui a été longtemps considérée comme la banque la plus prisée vient de se faire dépasser par Boursobank, dont le nombre de clients dépasse actuellement les 6 millions. Un record en France !

Alors que l’année 2023 a été particulièrement difficile à affronter pour de nombreuses banques, Boursobank (ex-Boursorama) quant à elle, a réussi à se démarquer des concurrents en séduisant plus de 6 millions d’abonnés en 2024.

Boursobank connaît un succès sans précédent

Boursorama Banque a réussi à démontrer ses performances vers la fin de l’année 2023 en enregistrant plus de 400 000 nouvelles inscriptions. Elle a poursuivi sur cette même voie et vers fin 2023, il y a eu plus de 570 000 nouveaux abonnés qui ont rejoint les rangs de l’entreprise. Force est de constater que les clients sont de plus en plus nombreux à se tourner vers cette banque en ligne et au début de cette année, elle a enregistré un nombre record de 5,9 millions de clients. A l’heure actuelle, l’enseigne compte plus de 70 milliards d’encours sur l’ensemble des services proposés aux clients incluant l’épargne, les assurances, les crédits et les comptes bancaires.

Selon nos confrères d’enquête-débat, la plupart des clients de cette banque sont des jeunes de moins de 30 ans. L’année dernière, la banque a proposé une offre de cartes digitales à ses nombreux abonnés. Cette approche s’est avérée payante car elle constitue près de 15% des nouvelles adhésions. Ceci montre que de plus en plus de clients préfèrent aujourd’hui se tourner vers les modes de paiement dématérialisés qui sont à la fois pratiques et respectueux de l’environnement.

Quels sont les services proposés par cette banque en ligne ?

Pour se démarquer des concurrents, Boursobank a mis en place une multitude d’offres. Mais les produits qui séduisent le plus les clients sont le livret Bourso, l’abonnement BoursoPrime, le simulateur d’économies et le navigateur The Corner. Pour satisfaire aux besoins de sa clientèle, cet établissement bancaire joue sur le pouvoir d’achat et repose ses stratégies marketing sur le dispositif de parrainage. Un système gagnant-gagnant qui est à l’origine du succès actuel de la banque.

Ce système fonctionne comme suit : le client recommande Boursobank à des amis ou proches et obtient en échange une certaine somme d’argent. Les nouveaux venus quant à eux auront droit à une prime de bienvenue en rejoignant l’institution. En adoptant cette stratégie, Boursobank espère compter près de 8 millions de clients d’ici 2026.

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :