Grosse métamorphose chez Lidl : les clients face à un changement capital !

Lidl ne cesse d’innover pour proposer des offres à la hauteur des attentes de sa fidèle clientèle. Raison pour laquelle l’enseigne a décidé d’opérer un changement capital auprès de ses magasins.

Face à l’évolution des besoins sur le marché, les enseignes de grande distribution doivent redoubler d’inventivité pour continuer à séduire les consommateurs. Parfois, les offres promotionnelles ne suffisent plus pour se distinguer des concurrents. Et ça, Lidl l’a bien compris. Raison pour laquelle l’enseigne a misé sur une nouvelle stratégie de vente.

Les grandes surfaces à l’afflux de la moindre innovation

Après la mise en place du dispositif « Carrefour Flash » par l’enseigne Carrefour, c’est au tour de Lidl de proposer un stratagème similaire. Ce système baptisé AiFi permet aux clients de Carrefour de s’identifier automatiquement dès qu’ils pénètrent le supermarché en utilisant simplement leur téléphone portable ou leur carte de crédit. Les visiteurs sélectionnent les produits de leurs choix et hop, la transaction est effectuée automatiquement. Le ticket de caisse est transmis directement sur le smartphone.

Cette approche a également inspiré Monoprix qui a misé sur le dispositif « Monop’Easy » pour accélérer le paiement lors du passage à la caisse de ses clients. Le règlement se fait alors via l’application de l’enseigne. Enfin, Casino a fait de même en proposant un paiement sans contact à ses fidèles clients via le dispositif « Casino Max Extra » basé sur la reconnaissance faciale.

Nouveau système d’achat chez Lidl

Pour se démarquer de la concurrence, Lidl a décidé de procéder à un renouvellement de sa procédure de vente en utilisant un dispositif de scanning modernisé dans ses magasins. Grâce à cette nouvelle technologie, les visiteurs pourront scanner eux-mêmes les articles achetés durant leurs courses et effectuer le paiement sans avoir à passer à la caisse. De quoi permettre à ces derniers de gagner du temps et de profiter d’une meilleure expérience au moment de faire les courses.

Interrogée sur le sujet, la porte-parole du discounter allemand souligne : « L’usage d’un smartphone est indispensable car cet outil polyvalent est à la portée de tous ». La source a cependant précisé que la mise en place définitive de cette nouvelle technologie n’est pas encore officialisée. Il faudra donc s’armer de patience en attendant son lancement !

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

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