Agirc-Arrco : une revalorisation prévue pour certains pensionnaires cette année, en faites-vous partie ?

Certains pensionnaires de l’Agirc-Arrco auront droit à une revalorisation significative cette année. Qui sont-t-ils ?

L’année 2024 est marquée par de nombreux bouleversements pour les retraités avec la mise en place de la nouvelle réforme. Du côté de l’Agirc-Arrco, une hausse pouvant aller jusqu’à 100 € est prévue pour aider les pensionnaires à faire face à la flambée générale des prix. Force est de constater que l’inflation ne cesse de persister en France. Voici tout ce qu’il faut savoir au sujet de cette revalorisation.

Agirc-Arrco : les bénéficiaires de la revalorisation

Voilà maintenant plusieurs mois que les Français vivent au rythme de l’inflation. Les retraités en particulier sont les plus fragilisés par cette situation. Cette revalorisation s’annonce donc comme une nouvelle encourageante pour ces derniers en ces temps difficiles. Voici les principaux concernés :

  • Retraités du privé
  • Ceux qui ont exercé des métiers indépendants
  • Les retraités affiliés au MSA (mutuelle société agricole)
  • Les retraités issus des régimes spéciaux (RATP, SNCF, Opéra de Paris)
  • Les retraités issus de la CNAVPL (Caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales)

Autres nouveautés prévues pour cette année

Mise à part la hausse des pensions de retraite, d’autres mises à jour devraient intervenir cette année. Elles concernent l’ASPA (allocation de solidarité aux personnes âgées), les allocations aux mères de familles, l’allocation veuvage ou encore les allocations de solidarité pour les vieux employeurs salariés. Ces décisions ont été prises dans le but d’appuyer financièrement les personnes âgées et les aider à vivre dans de meilleures conditions malgré la baisse du pouvoir d’achat.

En ce qui concerne la mise en place effective de ces revalorisations, elle est prévue pour ce mois de février pour les retraites du mois dernier, pour la plupart des pensionnaires. Les agents de la fonction publique qui travaillent pour l’Etat ont déjà pu profiter de l’augmentation le mois dernier. Il en va de même pour les retraités d’Alsace-Moselle, les magistrats et les militaires. Une chose est sûre : cette décision arrive à point nommé en ces temps difficiles où de nombreux retraités peinent à joindre les deux bouts.

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :