CAF : faites-vous partie des bénéficiaires de cette nouvelle aide ?

Voilà maintenant plusieurs années que la CAF (caisse d'allocations familiales) vient en aide aux personnes dans le besoin. Une nouvelle aide vient de voir le jour et elle est délivrée sous conditions...

Dans le cadre du projet de cohésion numérique des territoires, l’Etat français a décidé de mettre en place un nouveau dispositif pour faciliter l’accès à Internet chez les allocataires de minimas sociaux. Faites-vous partie des heureux bénéficiaires de cette aide qui peut aller jusqu’à 500 € ? Réponse dans les prochaines lignes !

Une prime qui va favoriser l’accès au numérique

Selon refletsdores, cette aide financière a été instaurée dans le but d’accompagner la révolution numérique pour que les bénéficiaires puissent accéder librement à Internet. Pour profiter de cette aide financière, il faut impérativement être éligible à l’une de ces prestations : l’ASPA (allocations de solidarité aux personnes âgées), RSA (revenu de solidarité active), AAH (allocation aux adultes handicapés) et APL (aide personnalisée au logement).

Parmi les bénéficiaires, nous pouvons également citer ceux qui touchent la pension de veuve et l’aide à la réinsertion familiale. Notons qu’une partie du financement est prise en charge par l’exécutif, notamment les coûts d’achat de matériels et les charges liées à l’acquisition. Le rester sera pris en charge par l’assuré. Pour prétendre à cette aide pouvant aller jusqu’à 500 €, il convient de disposer d’un justificatif d’allocation datant d’au moins deux mois.

Comment en profiter ?

Pour accéder à cette prime, il faudra souscrire à la formule « cohésion numérique des territoires » auprès de certains opérateurs téléphoniques à l’instar d’Orange, Alsatis ou encore SFR. Les bénéficiaires pourront alors profiter d’une connexion de haut débit pour faciliter la navigation sur internet et le téléchargement de différentes données avec une vitesse moyenne de 30Mbits par seconde.

Ce coup de pouce financier représente un enjeu majeur pour les bénéficiaires à l’heure où le numérique fait partie intégrante de la vie personnelle et professionnelle de tout un chacun. De plus, avec l’essor de l’intelligence artificielle, il devient essentiel de maîtriser le numérique. En 2024, plusieurs évolutions significatives sont attendues dans divers secteurs. D’où l’importance de ce dispositif !

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :