CAF : les démarches à suivre pour réclamer cette prime de 330 euros souvent oubliée par les bénéficiaires…

Parmi les nombreuses aides délivrées par le gouvernement figure cette prime de 330 euros. Malheureusement, de nombreux bénéficiaires oublient de la réclamer…

Le revenu de solidarité active figure aujourd’hui parmi les aides sociales les plus souvent oubliées par les allocataires de la Caisse d’allocations familiales. Voici les procédures à suivre pour en bénéficier !

CAF : le RSA souvent passé aux oubliettes…

Selon la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques, le RSA entre dans la catégorie des aides les moins réclamées par les bénéficiaires, avec un taux de non-recours qui excède les 30%. A titre de rappel, cette aide financière de 330 euros est délivrée chaque mois aux plus de 25 ans, résidant en France et qui répondent au plafond de revenus en vigueur. 

Aucune condition d’âge n’est cependant requise dans le cas des femmes enceintes et des personnes qui élèvent des enfants. Pour connaître plus de précisions sur les conditions d’éligibilité, n’hésitez pas à consulter le site officiel de la CAF. Vous y trouverez également un simulateur en ligne qui vous permet de vérifier votre éligibilité. 

Comment réclamer cette aide sociale ?

Chaque année, suivant l’évolution de l’inflation, le pouvoir exécutif procède à une revalorisation des montants forfaitaires du RSA. Depuis le début de ce mois, ce précieux coup de pouce financier a fait l’objet d’une augmentation de 5,6% en comparaison avec l’année dernière. Toujours selon la DREES, le non-recours à cette aide se chiffre à 750 millions d’euros par trimestre. Une somme conséquente qui “dorme” dans les caisses de l’État.

Si vous faites partie des personnes éligibles qui n’ont pas encore réclamé l’aide, il est recommandé de s’adresser auprès de la CAF. Du reste, sachez que le virement du RSA se fait systématiquement tous les 5 du mois. Le versement se fait de manière automatique

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

1 réflexion au sujet de « CAF : les démarches à suivre pour réclamer cette prime de 330 euros souvent oubliée par les bénéficiaires… »

Les commentaires sont fermés.