IPTV : les clients courent une sévère amende, aie !

IPTV : les clients courent une sévère amende, aie !

Un membre de l’union européenne a décidé de durcir les mesures pour lutter contre piratage.

En Europe, les autorités ont pris la décision de s’attaquer aux réseaux sociaux pour mieux cernes les pirates et lutter contre les escroqueries en tout genre. Grâce à ces mesures, les clients sont beaucoup plus sereins. Mais dans le cas de l’Italie, la situation est beaucoup plus compliquée. En effet, les clients courent une sévère amende qui peut aller jusqu’à 5 000 €.

Les autorités italiennes durcissent les règles contre les fraudeurs

Celui qui est à la tête de l’autorité italienne de régulation des télécommunications a récemment pris la parole sur les réseaux sociaux pour mettre les fraudeurs en garde contre les sanctions qu’ils encourent. A ce propos, Massimiliano Capitanio souligne : « On aimerait éviter d’infliger des contraventions de 150 à 5 000 € mais vu l’évolution des choses, cette étape est devenue une nécessité. Il faut impérativement punir ceux qui réalisent des affaires illégales sinon ils croiront qu’ils ne risquent rien ».

Pour mettre en œuvre ces dispositions, le gouvernement italien va bientôt instaurer un dispositif destiné à accélérer les interventions. De ce fait, la police douanière et financière sur place n’aura plus à demander l’aval de la justice pour passer à l’offensive. Cette-dernière aura désormais le droit de s’attaquer directement aux fraudeurs dès qu’ils décèlent le moindre geste suspect.

Des multinationales dans le viseur des autorités italiennes

Selon nos confrères de TorrentFreak, le gouvernement italien prévoit également de s’en prendre aux références mondiales de la technologie, à savoir Apple et Google. Ces multinationales autorisent en effet aux clients d’accéder librement à des logiciels malveillants et de visiter des sites frauduleux. Reste à savoir si ces dispositions vont permettre de convaincre les internautes d’en finir avec l’utilisation d’IPTV et de sites internet illégaux. Rappelons que les amendes de la Hadopi avaient auparavant fait couler beaucoup d’encore en France.

Quoi qu’il en soit, on remarque que les clients ayant opté pour ces offres sont de plus en plus visés. A titre informatif, les autorités grecques avaient mis la main sur un réseau d’IPTV le mois de décembre dernier. À l’issue de cette arrestation, 43 utilisateurs ont été condamnés pour utilisation illégale de service d’abonnement. Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée concernant les sanctions encourues par les interpellés.

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :