Habillements pour enfants : ces deux enseignes très connues s’apprêtent à fermer leurs boutiques en France

En raison d’une faillite générale, ces deux enseignes très connues spécialisées dans les habillements pour enfants vont mettre la clé sous les verrous.

Après avoir traversé d’importantes difficultés financières, ces deux marques de prêt-à-porter pour enfant s’apprêtent à rendre leur tablier en France. Il s’agit de La Générale pour l’Enfant et Du Pareil Au Même. Aux dernières nouvelles, les deux enseignes font l’objet d’un redressement judiciaire.

La Générale pour l’Enfant sous redressement judiciaire

La crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus a eu des répercussions irréversibles sur différents secteurs d’activité. Parmi eux figure celui des vêtements pour enfants. C’est ainsi que La Générale pour l’Enfant a perdu plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires au cours de la période qui a suivi la pandémie. Mais ce n’est pas tout ! L’organisation a dû composer en même temps avec une hausse des différentes charges (loyer, électricité, coûts des matières premières…).

De leurs côtés, les consommateurs se sont faits de plus en plus rares en raison de la baisse du pouvoir d’achat. Tous ces paramètres ont favorisé le déclin financier de la marque qui aujourd’hui, fait l’objet d’un redressement judiciaire suite à une décision du tribunal de commerce. Cette opération donnera lieu à une période d’analyse de plusieurs mois qui devraient aboutir, soit à un plan de redressement soit à une liquidation complète de la société. Dans le second cas, la marque serait amenée à arrêter définitivement ses activités.

Même son de cloche pour « Sergent Major »

Outre la Générale pour l’Enfant, les marques « Sergent Major » et « Du Pareil Au Même » font également partie de ceux qui ont traversé de dures épreuves après la crise pandémique. Ces deux enseignes comptent actuellement près de 800 magasins répartis dans tout l’Hexagone et dans les pays étrangers. Face à la fragilité financière rencontrée par les deux marques, un plan de restructuration a été imaginé l’an dernier. Ce qui a abouti à la fermeture d’une cinquantaine de boutiques Sergent Major et d’une centaine de magasins Du Pareil Au Même en France.

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :