Michel-Édouard Leclerc : vers une diminution des prix sans handicaper les agriculteurs 

Alors que les agriculteurs ne cessent de manifester leur colère ces derniers temps en France, Michel-Edouard Leclerc aurait trouvé un compromis pour faire baisser les prix proposés aux consommateurs.

Dans une récente prise de parole, Michel-Edouard Leclerc s’est exprimé au sujet d’une baisse des prix sur différents produits alimentaires. Une décision qu’il promet de ne pas impacter sur le salaire des éleveurs. Plus de détails dans les prochaines lignes !

Crise agroalimentaire : Leclerc change la donne !

Au micro de BFMTV, le directeur de Leclerc a fait part d’une annonce qui devrait réjouir les consommateurs en ces temps de forte inflation. Le principal intéressé s’est montré favorable aux prix planchers dans le but de répondre au mécontentement des agriculteurs. A ce propos, Michel-Edouard Leclerc explique : « Beaucoup critique Macron mais lorsque l’éleveur réclame une couverture des coûts de production et des coûts d’énergie, le président fait ce qu’il faut ».

Dans sa prise de parole, le directeur s’est également engagé à diminuer les prix d’une centaine de produits incluant l’habillement, les accessoires de déco et certains jouets pour enfants. A ce propos, il souligne : « On va essayer de prendre sur nos marges pour se démarquer de la concurrence ». Le patron de l’enseigne s’est également montré optimiste pour cette année avec un taux d’inflation qui ne devrait pas dépasser les 3%.

« Nous entrons dans une période plus vertueuse sur le plan environnementale même si les coûts de production sont plus conséquents », poursuit-t-il. Dans tous les cas, les baisses de prix promis par Leclerc devraient contribuer à réconcilier les requêtes des éleveurs avec une politique de réduction des prix.

Une décision gagnant-gagnant pour les agriculteurs et les consommateurs

Dans sa prise de parole, Michel-Edouard Leclerc souligne : « Le but est d’améliorer le revenu des éleveurs au niveau de la production, sans fragiliser le consommateur sur le long-terme ». Et le directeur de conclure : « Je ne suis pas à la tête des magasins Leclerc, il s’agit d’une marque collective mais cette décision de diminuer les prix devrait concerner plusieurs variétés de produits essentiels au quotidien ».

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

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