Minima sociaux : une nouvelle prime en plus accordée aux bénéficiaires cette année !

Bonne nouvelle pour les allocataires de minimas sociaux ! Une nouvelle prime leur sera accordée en plus en 2024. On vous en dit plus dans cet article !

Il s’agit d’une aide destinée à faciliter l’accès à Internet à destination des bénéficiaires de minimas sociaux. Ce dispositif qui s’élève à 600 € représente un pas significatif dans le cadre de la lutte contre la fracture numérique en France.

Un projet pour favoriser l’accès à Internet

Baptisé « cohésion numérique des territoires », ce projet a pour but de simplifier l’accès au numérique pour les foyers touchant des faibles revenus. Il s’agit d’un programme initié par le gouvernement dans le but de faire profiter Internet à tout le monde. En effet, cette technologie est aujourd’hui devenue indispensable pour avancer dans les projets personnels et professionnels. Avec le développement de la numérisation, accéder à une connexion haut débit est devenue une nécessité pour toutes les générations.

Cet outil est à la fois indispensable dans le domaine de l’éducation, la communication, la recherche d’emploi et bien d’autres. Cette initiative contribue ainsi au développement socio-économique du pays en ciblant les plus démunis et ceux qui vivent dans des régions isolées. Pour profiter de cette aide de 600 €, il convient de remplir les conditions d’éligibilité.

A qui cette prime exceptionnelle va-t-elle profiter ?

Les bénéficiaires de cette aide sont les personnes éligibles aux minimas sociaux à l’instar du RSA (revenu de solidarité active), de l’AAH (allocation aux adultes handicapés), de l’ASS (allocation spécifique de solidarité), de l’ADA (allocation de demandeur d’asile), de l’ASPA (allocation de solidarité aux personnes âgées), de l’ASI (allocation supplémentaire d’invalidité), etc. Il en va de même pour les bénéficiaires de l’allocation temporaire d’attente ou de la pension de veuve.

La subvention accordée servira à financer les frais d’installation, d’activation et d’équipement des outils liés à l’accès au numérique. Pour faciliter la mise en place de ce programme, certains opérateurs téléphoniques ont décidé de prêter main forte à l’Etat. C’est notamment le cas de Numerisat, d’Alsatis et d’Orange. Ces entreprises proposent des connexions haut débit fiables et performants à destination des bénéficiaires de ce programme gouvernemental.

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :