L’astuce magique des plombiers pour se débarrasser du noir présent sur les joints de silicone

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui galèrent à enlever les taches de noir présentes sur les joints de silicone. Cette technique des plombiers va vous faciliter la tâche !

Les joints en silicone ont tendance à se noircir au fur et à mesure que le temps passe. Cette situation résulte principalement de la formation de moisissures provenant de l’humidité. Mais comment s’en débarrasser pour retrouver l’éclat d’origine des receveurs de douche, de l’évier et des autres équipements sanitaires de la salle d’eau ? Voici la technique infaillible des plombiers pour y parvenir…

Une astuce simple à base de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est connu pour faire des miracles sur le nettoyage et l’entretien de différents équipements de la maison. Ce produit est également efficace pour se débarrasser des joints en silicone noircis. Pour ce faire, il suffit d’appliquer un peu de cette poudre sur les surfaces à nettoyer et de laisser le produit agir pendant une demi-heure. Attention à faire preuve de délicatesse au cours de cette opération pour éviter les rayures et autres dégâts sur les silicones.

Voici les différentes étapes à suivre :

  • Réaliser une pâte de bicarbonate de soude en mélangeant la poudre avec un peu d’eau
  • Appliquez la pâte sur les joints en silicone à nettoyer
  • Laissez le produit prendre effet durant 15 à 30 mn
  • Frottez délicatement au moyen d’une brosse à dents pour nettoyer les recoins difficiles
  • Rincez à l’eau claire pour enlever les résidus

A la clé, des joints de silicone éclatants de propreté pour apporter un nouveau look à votre salle de bain ! De plus, cette méthode utilisée par les plombiers présente l’avantage d’être facile à adopter, économique et écologique.

Autres recommandations pour prévenir l’apparition des moisissures

Pour prévenir l’apparition des taches noires sur les joints de silicone, voici quelques mesures de précaution à prendre :

  • Nettoyer régulièrement les surfaces humides après chaque utilisation
  • Aérer la salle d’eau aussi fréquemment que possible pour empêcher la formation d’humidité
  • Se servir d’un déshumidificateur en cas de besoin
  • Utiliser un soin anti-moisissure pour nettoyer efficacement les joints en silicone

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :