Couettes : voici la fréquence de lavage recommandée par « 60 millions de consommateurs »

En période de grand froid, il est impossible de se passer des couettes pour rester au chaud dans son lit. Mais qu’en est-t-il de leur lavage et de leur entretien ?

Selon une étude menée par 60 millions de consommateurs, voici la fréquence de lavage idéale pour l’entretien des couettes.

Couettes : les enjeux du nettoyage

Selon les experts, les lits représentent un véritable nid de paradis pour les microbes. D’où l’importance de changer les draps et literie aussi régulièrement que possible. A ce propos, les spécialistes préconisent un lavage une fois par semaine. Pour ceux qui ont l’habitude de prendre un bain avant d’aller dormir, cette fréquence peut passer à deux fois par mois. En ce qui concerne les couettes, l’entretien doit également être pris au sérieux.

Selon le dernier rapport publié par 60 millions de consommateurs, l’entretien de la couette ne doit pas être négligé. Il convient néanmoins d’opter pour une fréquence de lavage modérée pour éviter d’endommager le tissu. A ce propos, il est vivement recommandé d’utiliser une housse de protection pour protéger la couette contre les frictions. Pensez également à secouer la couette au quotidien pour s’assurer que le garnissage est parfaitement réparti. Enfin, les experts du magazine recommandent une aération régulière de la couette pour des raisons d’hygiène et de santé.

Quelle est la fréquence de lavage idéale ?

Selon le magazine, ces petites astuces sont pratiques pour conserver la durabilité de la couette. En ce qui concerne le lavage, il est déconseillé de dépasser la fréquence d’une fois par an. A ce propos, le communiqué rapporte : « Le lavage le plus important a lieu lors de l’acquisition de la couette, juste avant de la placer dans sa housse ». Cette première opération est indispensable pour éliminer les restes de produits chimiques. Mais avant de procéder au lavage, il convient de consulter l’étiquette concernant les bons gestes à adopter.

Il convient de noter que certains modèles de couettes ne passent pas dans la machine à laver. Il faudra donc les laver à la main. C’est notamment le cas des couettes qui sont garnies avec des fibres de soie. Pour ces types de couette, un lavage à sec s’impose afin d’éviter les dégâts.

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :