Pièces anciennes : ces modèles de 10 centimes d’euros font partie des plus chers du marché

Avant d’utiliser vos pièces de 10 centimes, pensez à bien vérifier qu’il ne s’agit pas d’une pièce rare. Certains modèles valent en effet de l’or sur le marché de la collection.

Les pièces de 10 centimes que nous allons vous présenter dans cet article font partie des trésors les plus recherchés par les collectionneurs. Le fait de les vendre sur le marché peut ainsi vous rapporter un joli pactole. Plus de détails dans les prochaines lignes !

Les pièces grecques, allemandes et autrichiennes

Ces pièces de 10 centimes d’euro originaires de l’Autriche se distinguent par l’image de la cathédrale de Saint-Etienne qui est gravée dessus. Un modèle qui remonte en 2002 vaut actuellement plusieurs centaines d’euros sur le marché numismatique, en fonction de l’état de la pièce. Il en va de même pour les pièces originaires de Grèce dont la fabrication remonte en 2002 et 2003.

Selon les experts, ces modèles peuvent rapporter jusqu’à 40 centimes l’unité. Les collectionneurs sont nombreux à rechercher de tels trésors sur les sites de commerce spécialisés comme eBay. D’autre part, l’Allemagne a émis une pièce de monnaie emblématique dans les années 2000, portant l’image de la porte de Brandebourg. En raison de son aspect historique, cette pièce de 10 centimes est également très adulée par les collectionneurs. Le prix varie entre 30 centimes et 1 euro l’unité.

Les autres pièces de 10 centimes les plus valeureux

Nous poursuivons notre sélection avec la pièce de 10 centimes originaire de la Slovaquie qui a été fabriquée en édition limitée entre 2010 et 2011. Elle se distingue par l’image du château de Bratislava, une figure iconique de la région. Compte tenu de sa singularité, cette pièce peut aujourd’hui se vendre une cinquantaine de centimes l’unité. Les numismates accordent également une attention particulière aux pièces de 10 centimes belges qui ont été produits en 2000 à l’effigie du Roi Albert II. En fonction de la qualité de la pièce, il est possible d’en soutirer entre 50 centimes et 1 €.

Enfin, les pièces de 10 centimes irlandaises clôturent notre sélection du jour. Ayant vu le jour entre 2008 et 2011, ces modèles ont été délivrés en coffrets. C’est d’ailleurs ce détail qui fait toute leur originalité. Comptez une dizaine d’euros pour la revente de ce genre de pièces aujourd’hui sur le marché tant convoité du numismatique.

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :