Investissement immobilier : cette habitude toute simple vous permet de gagner 18 000 € de plus !

Alors que le secteur de l’immobilier renaît progressivement de ses cendres, les investisseurs doivent adopter les bons gestes pour maximiser leurs profits.

Selon un spécialiste dans le domaine, il est possible d’améliorer la valeur d’un bien immobilier en travaillant sur le côté extérieur. A la clé, des gains supplémentaires qui peuvent se chiffrer jusqu’à 18 000 €. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Comment améliorer la valeur d’un bien immobilier ?

A la suite d’une crise sans précédent qui s’est perdurée durant l’année 2023, les investisseurs espèrent avoir plus de chance cette année dans le secteur de l’immobilier. Pour tirer un maximum de bénéfices, il faudra engager les travaux nécessaires dans le but d’améliorer la valeur du bien à vendre : isolation énergétique, désencombrement, changement de plafond, peinture, entretien du gazon…Le but est de donner plein la vue aux potentiels acheteurs dès la première visite.

Selon une étude qui a été réalisée par Toostation, certaines astuces permettent d’augmenter facilement la valeur d’un bien immobilier. Pour commencer, il faut entretenir le jardin et l’aménagement extérieur. Ensuite, il faut retenir que les acheteurs ont un penchant pour les propriétés sécurisées (clôturée, fenêtres et grilles de protection…). Mise à part l’augmentation de valeur, ces opérations sont nécessaires pour parfaire le look de votre logement.

Par ailleurs, les experts immobiliers recommandent de surveiller les détails environnants en s’inspirant du voisinage. A titre d’illustration, une résidence située au bord de l’océan n’aura pas le même design qu’une maison implantée en plein centre-ville. Selon notre expert, il est nécessaire de consulter l’avis d’un professionnel de l’immobilier pour avoir une longueur d’avance.

Ne surtout pas négliger l’extérieur du bien !

Pour augmenter efficacement la valeur d’un bien et en tirer le maximum de profits, il faut bien travailler sur l’attrait extérieur : jardinage, peinture d’extérieur, décoration de la terrasse, aménagement du balcon, etc. Par exemple, si le bien à mettre en vente se trouve en milieu rural, mieux vaut se tourner vers un style rustique. Naturellement, pour les maisons situées en milieu urbain, il faudra apporter une touche de modernité au jardin. A présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :