Un prélèvement aura lieu sur votre compte dans quelques jours : les concernés 

Dans les prochains jours, des millions de Français verront une certaine somme être prélevée sur leur compte en banque. Etes-vous concernés ?

Les contribuables devront composer avec un nouveau prélèvement du fisc dans les jours à venir. Cette transaction suscite des interrogations concernant la préparation des Français face à leurs responsabilités sur le plan fiscal. Plus de détails dans les prochaines lignes !

Prélèvement DGFiP : les concernés

Ils seront des millions à voir la somme présente dans leur compte en banque diminuer de manière considérable au cours des prochains jours. Cette transaction, initiée par la direction générale des finances publiques est en rapport avec la taxe foncière et la taxe de logement sur les résidences secondaires. Selon nos confrères de Mobeez, cette opération va s’appliquer à 7 millions de Français et la somme prélevée tourne dans les alentours de 90 € par personne. Cette valeur peut néanmoins varier en fonction des situations personnelles.

La date prévue pour ce prélèvement est fixée au 15 mars. Il concerne les contribuables qui ont choisi la mensualisation de certains impôts locaux dans le but d’échapper à un paiement en une seule fois. Cette procédure de paiement différé peut être oubliée par certains contribuables. Dans tous les cas, elle sera visible sur leur relevé bancaire via l’intitulé « PRELEVEMENT DGFiP ».

Ce prélèvement concerne ainsi les propriétaires de biens immobiliers depuis le début de l’année. Ce dispositif a vu le jour dans le but de simplifier la gestion des dépenses pour les contribuables. Ces-derniers sont néanmoins tenus de bien s’organiser pour éviter les mauvaises surprises.

Concept de la mensualisation

Les contribuables qui ont opté pour la mensualisation comme mode de paiement doivent payer tous les mois un dixième de la somme due. Cette facilité de paiement est idéale pour assurer une répartition optimale des charges fiscales sur toute l’année. Une mise à jour devrait néanmoins intervenir d’ici le mois de décembre en fonction de la fluctuation des taxes. Les contribuables sont tenus de surveiller les procédures à suivre en cas de prélèvement sur leur compte. Pour ce faire, il convient de vérifier régulièrement les transactions sur le compte en banque. Dans tous les cas, une bonne organisation financière avec une anticipation des dépenses est indispensable pour diminuer les risques d’instabilité financière.

À propos de l'auteur, Camille Lamotte

Camille a plus de 8 ans d'expérience en rédaction. originaire de Brest, elle a développé ses connaissances dans diverses agences de marketing. Chez Fluxbb, elle effectue des recherches approfondies et collabore avec notre équipe de rédaction pour proposer les meilleurs articles à nos lecteurs.

FluxBB est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :