FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 08-11-2011 00:00:14

Anthrax
Habitué
Lieu : Dans Mon Noyau Linux !

Forum Tux-Net

Je vous présente mon petit projet, encore très jeune : Tux-Net.

banniere2.png

Forum d'entraide et de partage informatique, concernant tous les OS existants.

Partage de tutos et d'astuce concernant les systèmes d'exploitation & les extensions de navigateurs.

Il est intégré au forum un générateur de présentation, de demandes graphique et un bot de présentation (merci à Okaryn & Loic DL) qui aura d'autre fonctions par la suite.

Le forum dispose d'un canal irc qui seras bientôt mis à disposition via une applet Java.

Un NDD "propre" seras mis en place dans les prochaines semaines.

Et je le sais, pas mal d'erreurs pour une validation W3C, j'y travaille actuellement wink

Lien vers le Forum : http://tux-net.tk/forum

Enjoy wink

Dernière modification par Anthrax (09-11-2011 02:29:18)

#2 08-11-2011 18:42:38

Cdvdu59
Habitué
Site Web

Re : Forum Tux-Net

Pas mal smile

Dernière modification par Cdvdu59 (08-11-2011 18:51:36)

#3 08-11-2011 18:54:09

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

Ce qui ne va pas :

• Ascenseur horizontal même en largeur 1280

• Image de la bannière trop lourde

• TOUS les forums sont interdits aux invités, même en lecture.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#4 08-11-2011 23:10:42

Anthrax
Habitué

Bonsoir,

Pour l'ascenseur horizontal, je ne l'ai pas ... Je vais regarder, merci de l'avoir signalé.

Pour l'image de la bannière, tu parle de quoi en disant lourde ? Parce qu'elle dépasse sur la droite ?

Oui, les forums, seul les titres des forums sont visibles. Tu pense que ça joue en la défaveur du forum, si je peux dire ça comme ça ?!

En tout cas merci pour tes observations, toute critique est bonne à prendre !

#5 09-11-2011 05:48:51

venuxweb
Habitué

Pour un forum se disant "d'entraide et de partage informatique, concernant tous les OS existants." c'est moyen de ne pas laisser les categories a la vue de tous happy

Exemple : j'ai un probleme X avec mon PC >> je tape mon probleme dans un moteur de recherche >> tu n'apparaitra jamais etant donné que tes categories sont inaccessible sans compte...

C'est tout simplement idiot (sans t'offenser) smile

#6 09-11-2011 11:10:04

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

Redimensionner ne suffit pas. 252 kio, pour une image composée à 85 % de noir, ça fait quand même beaucoup.
Il ne faut pas procéder comme ça. Mettre, en css, un fond noir (bande verticale pas large) répété ; y superposer, centrée, l'image Tux-Net avec fond transparent à la place du noir, et calée en bas à droite, une image fond transparent des trois logos. De cette manière, quelle que soient les largeurs - avant d'atteindre la largeur de l'image Tux-Net - la présentation sera correcte.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#7 09-11-2011 12:33:35

Cr@sh_
Régulier
Site Web

Otomatic a écrit :

Bonjour,

Redimensionner ne suffit pas. 252 kio, pour une image composée à 85 % de noir, ça fait quand même beaucoup.
Il ne faut pas procéder comme ça. Mettre, en css, un fond noir (bande verticale pas large) répété ; y superposer, centrée, l'image Tux-Net avec fond transparent à la place du noir, et calée en bas à droite, une image fond transparent des trois logos. De cette manière, quelle que soient les largeurs - avant d'atteindre la largeur de l'image Tux-Net - la présentation sera correcte.

+1 C'est beaucoup moins lourd et au revoir les problèmes de redimensionnement selon les écran smile

Administrateur et fondateur de Geek-Community

#8 14-11-2011 12:03:07

Anthrax
Habitué

Bonjour,

Merci pour vos conseils, je vais mettre ça en oeuvre alors wink

Je cherche par contre un co-admin, qui pourrais gérer la partie "technique" du forum (N'ayant pas le temps d'apprendre les différents langages, malgré que je bidouille un peu quand même), au niveau du codage (PHP, un peu de JS, CSS), qui pourrais s'occuper du codage et de l'intégration du design.

Si vous êtes sérieux et que vous voulez vous lancer dans l'aventure avec moi, n'hésitez pas wink

C'est une proposition sérieuse, je ne veux pas de quelqu'un qui va rester 2 semaines puis qui va mettre les voiles, il faut quelqu'un de motivé smile

Envoyez moi un e-mail si vous êtes intéressés smile

Cordialement.

#9 20-11-2011 22:12:03

Anthrax
Habitué

Je vous mets à disposition un compte, pour que vous puissiez avoir un aperçu du forum.

Je précise qu'au moindre souci avec ce compte, je le supprimerais, et ne donnerais les accès que par MP aux personnes qui me l'auront demandées.

Login : Visiteur

Mdp : test

#10 04-12-2011 13:54:01

Anthrax
Habitué

Petit Up, si quelqu'un est intéressé par ma proposition ... smile

Pour ce qui concerne le design, il y en à un dans les tuyaux, avec la solution d'Otomatic et de Cr@sh_, avec l'header, que ce soit moins lourd.

Dernière modification par Anthrax (04-12-2011 13:55:33)

#11 05-01-2012 19:48:53

Anthrax
Habitué

Bonsoir,

Je reviens pour mettre à jour un peu ce post smile

Alors, des changements ont été effectués. Un nouveau design pour le forum pour commencer, avec un slider en jQuery pour remplacer le bloc d'annonce :

di-AWW4.png
di-E1H2.png

En même temps que l'apparition de ce nouveau design, il y à eu le rajout de la mod Avertissement.

Le forum va être revu en profondeur au niveau du contenu et des posts, pour que le forum se veuille plus sérieux (tous les topics ou posts trollés ou floodés seront supprimés, s'ils ne sont pas dans les sections Humou ou Alakon), et il y aura davantage de contenu disponible et mis à jour.

Il y à, depuis quelque temps déjà, un hébergeur d'image à disposition des membres du forum :

di-N0T2.png

Il y aura sans doute une maintenance prochainement, pour régler le souci de l'ascenseur horizontal, dû au bloc d'annonce, le bug des sous forums, ainsi que quelques petites autres améliorations.

Pour parler en chiffres :

Nombre total de membres : 53
    Nombre total de discussions : 340
    Nombre total de messages : 1 984

Sachant que depuis que le forum est ouvert aux guests, il y à des soirées avec plus de 70 invités ... Mais aucune inscription hmm

Voilà pour les nouvelles. Le compte mis à disposition est toujours disponible pour venir faire un tour :

Login : Visiteur

Mdp : test

Et je cherche toujours un co-admin qui pourrai gérer la partie technique du forum. Je vous remets ici ce qui est dans mon post précédent :

Anthrax a écrit :

Je cherche par contre un co-admin, qui pourrais gérer la partie "technique" du forum (N'ayant pas le temps d'apprendre les différents langages, malgré que je bidouille un peu quand même), au niveau du codage (PHP, un peu de JS, CSS), qui pourrais s'occuper du codage et de l'intégration du design.

Si vous êtes sérieux et que vous voulez vous lancer dans l'aventure avec moi, n'hésitez pas wink

C'est une proposition sérieuse, je ne veux pas de quelqu'un qui va rester 2 semaines puis qui va mettre les voiles, il faut quelqu'un de motivé.

Envoyez moi un e-mail si vous êtes intéressés.

Bonne soirée,

Cordialement, Anthrax

#12 02-02-2012 22:20:25

Anthrax
Habitué

Bonsoir,

Ayant eu depuis hier un souci avec le Nom De Domaine (tux-net.tk), le forum n'était plus accessible. J'avais heureusement un NDD de secours, le temps de la propagation DNS et nous revoilà.

Je tiens à préciser qu'il n'y à eu aucune perte, ni au niveau des topics/informations du forum, ni des images hébergées.

La nouvelle url à utiliser pour se rendre sur le forum est : http://tux-net.eu

Cdt, Anthrax.

Pied de page des forums