FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 07-03-2011 10:01:11

fanf73
Wik-wiki
Lieu : Lyon
Site Web

WebFantasy.Fr

Bonjour,

Après une migration de la 1.2.23 vers la 1.4.4 et plusieurs mois de développement, je suis enfin venu à bout d'un projet assez spécial centré autour de FluxBB : la création d'un système nous permettant de faire tourner plusieurs forums distincts à partir du même jeu de fichier, avec une base d'utilisateurs communes et des forums communs.

Le but : réaliser des sites / forums consacrés à des auteurs de fantasy sans devoir repartir à chaque fois de zéro au niveau de la communauté, en ayant à la fois des parties communes (pour les discussions générales par exemple) et des parties spécifiques à chaque auteur, accessibles uniquement par le sous-domaine qui lui ait dédié.

Au final nous avons :

• Une seule table d'utilisateurs, ces membres pouvant se connecter à tous les forums avec les mêmes identifiants. Les membres peuvent choisir un design différent pour chaque forum

• Un système de marquage des messages revu en profondeur pour permettre :

1. d'être indépendant d'un forum à l'autre afin de ne pas perdre le marquage des discussions non-lues d'un forum à l'autre

2. de ne pas voir un même message marqué comme non-lus quand on l'a lue depuis le forum A et que l'on se connecte ensuite au forum B

Cela permet aux membres qui ne sont intéressés que par un auteur en particulier d'avoir l'impression d'être sur un forum normal, mais ils discutent en fait avec les membres des autres communautés.

Ce n'est pas très facile à expliquer, donc n'hésitez pas si vous avez des questions wink

Un certain nombre de mods ont également été installées :

• Sous-forums

• FluxToolBar

• Messagerie Privées (j'ai ré-adapté la mod que j'utilisais sous la 1.2)

• Un système de droits revus pour permettre aux membres de masquer certains forums en rapport avec des livres qu'ils n'ont pas encore lus

• Captcha à l'inscription et pour les invités par question mathématique de Vin100

• Protection contre les doubles-posts

• Révision des messages

• Age et sexe des utilisateurs

Les deux premiers forums que nous avons ouverts avec ce système smile

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#2 07-03-2011 10:45:59

mexandre
Régulier

Re : WebFantasy.Fr

Bonjour collègue lyonnais,

Je travaille justement sur ce genre de système. Au départ, j'avais pensé faire un truc dans ce genre, mais je suis parti dans une autre direction où chaque forum à sa table users, mais on multiplie les requètes dans le register.php.

Je crois que ton projet va en intéresser plus d'un, si tu peux en dire un peu plus.

Sinon, concernant ton premier forum, le repeat-x de ton image de fond se voit sur des hautes résolutions.

J'ai vu sur des sites US qu'ils faisaient des background de 2500px de large pour palier à ce problème.

Beau travail en tout cas.

Dernière modification par mexandre (07-03-2011 13:56:24)

#3 07-03-2011 12:03:47

fanf73
Wik-wiki
Site Web

Je ne sais pas trop quoi dire d'autres, sans tomber dans les explications techniques tongue. Pour informations je n'ai pas prévu de proposer ce développement comme une pré-mod, c'est trop "complexe" pour cela, et ça me demanderait trop de travail de documentation neutral.

En effet pour le repeat-x, mais je n'ai pas trop d'autres choix. J'ai fait des tests en mettant des images plus grande, mais ça ne rendait pas top sur les écrans en résolution "normale" (1024 ou assimilé) hmm

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#4 07-03-2011 14:08:09

mexandre
Régulier

Ce que tu peux faire c'est couper ton image au milieu et décaler la partie droite. Puis tu intègres le xiti dans le footer du forum de façon à ce que le scroll se bloque en bas du footer.

On y verra que du feu. Si tu regardes les stats actuelles de résolution d'écran :
1024x768     19.40 %
1280x800     12.76 %
1440x900     11.48 %
1280x1024     10.33 %
1680x1050     5.37 %
1152x864     2.23 %
1280x960     1.10 %
800x600     0.86 %
1600x1200     0.21 %
1400x1050     0.20 %

le 1680x1050 progresse de 0.5% mensuel, et ça risque de s'accentuer avec les nouvelles technologies comme les écrans rétina.

#5 31-03-2011 19:44:35

fanf73
Wik-wiki
Site Web

adaur a écrit :

Sinon, cela n'a rien du tout avoir avec ton problème, mais je ne vois pas pourquoi tu restes chez 1&1, des solutions bien meilleures existent.

Il en existent peut-être oui, mais je n'avais pas trouvé à l'époque. Je suis ouvert à toute proposition smile

#6 31-03-2011 20:20:29

adaur
Habitué très actif
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

Quels sont tes besoins et ton budget mensuel?

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#7 31-03-2011 20:35:10

fanf73
Wik-wiki
Site Web

Au niveau de mes besoins, j'ai un FluxBB avec ~120.000 messages, pour une dizaine / vingtaine de membres actifs simultanément actuellement, et un max de 15000 pages vues par jour. Il y a également un Dotclear 2 et un Piwigo (galerie), mais qui n'ont quasi pas de trafic.

Il me faut absolument un accès SSH, d'un point de vue technique, et pouvoir configurer les vhost.

Je suis actuellement sous le forfait VPS XL, pour 24€/mois (1Mo de RAM garantie sur 4Mo je crois, vue qu'ils viennent de changer leur gamme...), et je n'ai pas trop envie de l’augmenter, plutôt l'inverse.

#8 01-04-2011 13:06:37

adaur
Habitué très actif
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

Je viens de voir, je pense en effet que tu aurais besoin de moins, cependant les VPS de 1&1 m'ont l'air bien mieux que les offres en mutualisé.

Si tu veux en changer pour prendre moins cher, tu as pas mal de sites tels http://xsserver.eu http://curvehost.com/vps.php https://www.vpsfactory.com/

Tu as aussi la solution du RPS par OVH: un vrai serveur dédié qui partage son DD, le reste n'est qu'à toi (http://www.ovh.com/fr/produits/fonctionnement_rps.xml)

Cependant, si tu veux rester dans ce budget, n'hésite pas une seconde et prends toi un vrai Kimsufi à 20€/mois (17 pour être précis): http://www.kimsufi.com/fr/ks/

La dédibox 1er prix est bien aussi, mais ils te demandent un RIB... http://www.online.net/serveur-dedie/com … tart.xhtml

Dernière modification par adaur (01-04-2011 13:09:41)

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#9 01-04-2011 19:57:46

fanf73
Wik-wiki
Site Web

Merci pour tous ces liens, je vais regarder ça smile. Il faut surtout que je voie si je me sens de tout ré-installer et tout migrer hmm

#10 01-04-2011 20:36:05

Guims
Habitué très actif
Lieu : Chez GoOgle
Site Web

DTC est pas mal pour faire son serveur web ... J'ai appris là dessus et j'en suis franchement ravi.

Sinon ton projet est nickel, si je comprends bien, chacun de tes membres ont leur forum (leurs petit monde rien qu'à eux) ?
J'imagine aussi que ça à due être un boulot de titan ...

#11 01-04-2011 22:47:51

fanf73
Wik-wiki
Site Web

Non, chacun des membres n'a pas sont forum : nous avons plusieurs forums (2 pour le moment, mais possibilité d'en avoir autant que l'on veut) qui tournent avec la même base d'utilisateurs, et des catégories en commun smile.

#12 01-04-2011 23:32:47

Guims
Habitué très actif
Lieu : Chez GoOgle
Site Web

D'accord, j'étais parti un peu loin là happy

En tous cas, très belle présentation .... Je pense que l'on soit Admin ou simple Membre, la présentation de son forum est quand même important!

#13 25-08-2011 21:42:44

fanf73
Wik-wiki
Site Web

Nous venons d'ouvrir notre 3ème forum "WebFantasy", consacré à Brandon Sanderson smile

http://www.brandonsanderson.webfantasy.fr/forum/

#14 14-09-2012 13:58:33

a-snowboard
Habitué très actif
Site Web

Bon je déterre un peut ta présentation, mais j'ai vu un élément qui m'interesse : piwigo

Je suppose que tu as gardé la table user de ton forum et que depuis ta galerie tu te connecte avec ton compte du forum ?

C'est ce que j'aimerais faire avec mon forum, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Tu peux me donner un indice ?

Merci d'avance. smile

Le roi du snowboard ! Sans prétention hein ? lol

Fluxbb 1.4.7, Forum Photo Paris

#15 14-09-2012 14:47:43

Spiky
Habitué très actif

Bonjour,
As tu étais voir sur leur site, un plugin existe sur le site de piwigo : Register_FluxBB

ICI

Mais je ne sais pas si fanf73 utilise ce plugin.

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS

#16 14-09-2012 15:38:53

a-snowboard
Habitué très actif
Site Web

J'avais essayé mais ça ne marchais pas.
En effet il y avait un souci de pseudo. Bon ça remonte un peut.

Mais j'ai posé la question sur piwigo (http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=21928), qui me dit tout simplement qu'au lieu que ce soit le forum le point névralgique, ce soit la galerie. Donc les inscriptions se feront donc sur la galerie et non sur le forum.

Ça ne m’intéresse pas car le forum est déjà actif et j'ajouterais dans le futur d'autres services. Et puis je suis a peut près sur que la galerie ne sera pas trop fréquenté. Donc aucun intérêt a en faire un point central.

#17 14-09-2012 16:37:05

fanf73
Wik-wiki
Site Web

a-snowboard a écrit :

Je suppose que tu as gardé la table user de ton forum et que depuis ta galerie tu te connecte avec ton compte du forum ?

Non, la galerie est utilisée uniquement par les administrateurs avec un compte Piwigo. J'ai  re-developpé une API pour utiliser les fonctionnalités de la galerie sur le site (ajout/modification image, de catégorie, ...) afin que "tout le monde" puisse en ajouter.

#18 14-09-2012 17:23:44

a-snowboard
Habitué très actif
Site Web

fanf73 a écrit :

J'ai  re-developpé une API pour utiliser les fonctionnalités de la galerie sur le site (ajout/modification image, de catégorie, ...) afin que "tout le monde" puisse en ajouter.

Je n'ai pas tout compris ton histoire là... hmm

#19 14-09-2012 20:54:35

fanf73
Wik-wiki
Site Web

Simplement que je me suis développé une "API" qui permet de facilement envoyer une photo dans la galerie, en modifier une, créer des catégories, affiches les catégories et les images sur le site, ... tout ça depuis mes sites/forums, sans avoir besoin de se connecter à la galerie smile

#20 14-09-2012 23:43:48

a-snowboard
Habitué très actif
Site Web

Merci pour les informations !

Pied de page des forums