FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 29-07-2010 08:52:30

Elodie
Membre

Erreur Class objet PHP de Eureka, inscription impossible

Bonjour,

J'utilise une class qui réalise l'inscription, la connexion ou la déconnexion à FluxBB à partir d'un programme externe. Class objet PHP datant de 2009 (c) Eureka. Mais j'ai un très gros soucis, les inscriptions ne se font plus depuis la mise à jour du forum en 1.4.

An error was encountered
Error: Unable to create user.

Comment puis je déterminer d'où vient l'erreur et comment la corriger le plus rapidement possible s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Edit :
J'ai pu activer le mode debug, j'ai ceci :

File: /home/httpd/f/r/a/franceserv/www.franceserv.com/forum/include/fluxbb.user.class.php
Line: 201

FluxBB reported: Unable to create user

Database reported: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' 'French', 'FranceServ', 1280390254, '(mon adresse IP)', 1280390254)' at line 1 (Errno: 1064)

Bien sûr, j'ai modifié la valeur (mon adresse IP) pour mon anonymat.

La requette est celle ci :
$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'users (username, group_id, password, email, email_setting, save_pass, timezone, language, style, registered, registration_ip, last_visit) VALUES(\''.$db->escape($username).'\', '.$intial_group_id.', \''.$password_hash.'\', \''.$email.'\', '.$this->emailSetting.', '.$this->savePass.', '.$this->timezone.' , \''.$db->escape($this->language).'\', \''.$pun_config['o_default_style'].'\', '.$now.', \''.get_remote_address().'\', '.$now.')') or error('Unable to create user', __FILE__, __LINE__, $db->error());

Dernière modification par Elodie (29-07-2010 09:23:21)

#2 29-07-2010 09:40:35

Elodie
Membre

Re : Erreur Class objet PHP de Eureka, inscription impossible

Résolu !

La variable $this->timezone était vide. Je l'ai donc supprimé et je laisse la base de donnée affecter la valeur par défaut.

Il tentez avec cette valeur d'affecter une valeur NULL à un champ non null.

Pied de page des forums