Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Version 1.4.2 : [.tar.gz][.zip] (maj 09/08/2010)
Pack langue française pour 1.4.2 : [.zip] (maj 14/08/2010)
Ancienne version :
Version 1.2.23 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 16/08/2010)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)
Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance pour ce titre mais je ne savais pas comment formuler ma demande.
Les utilisateurs du forum que je gère ont quelques difficultés à comprendre qu'ils ne doivent pas écrire des conneries dans les parties publiques et qu'ils doivent préférer les parties privées pour cela.
L'argument que j'ai eu étant que la distinction entre une partie privée et une partie publique n'est pas donnée lorsqu'ils sont connectés et qu'ils sont sur un topic.
Je souhaiterais donc trouver un moyen de reprendre la description de chaque forum et la placer directement au dessus du champ de réponse rapide d'un topic.
Le truc c'est donc que ma requête doit afficher la description soit: $cur_forum['forum_desc']
Mais également identifier le forum dans lequel se trouve le topic en cours... et là je bute.
Je comprend que je dois appeler forum_desc dans viewtopic, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre donc -_-
My Job: Référenceur
ou: chargé de référencement ;-)
Recommençons^^
Je suppose que vous avez compris ma problématique.
Si je comprend bien de dois rajouter:
f.forum_desc,A la suite de ça:
else
$result = $db->query('SELECT t.subject, [... ] f.id AS forum_id, f.forum_name, f.moderators,Pour déjà appeler l'information dans la page viewtopic.php
Il faudrait donc que je réussisse à attribuer forum_desc à une fonction similaire à celle-ci qui est dans index.php:
if ($cur_forum['forum_desc'] != '')
$forum_field .= "\n\t\t\t\t\t\t\t\t".$cur_forum['forum_desc'];Sur le principe c'est toujours bon?
Puis que j'appelle la fonction au dessus du champ de réponse rapide de mon viewtopic.php, de cette façon:
<?php echo $forum_field ?>Ai-je la bonne logique? Je préfère vous demander avant de faire une erreur...
Dernière modification par Stan00_Seth (11-03-2010 17:33:08)
Ben oui, a priori ça semble facile... (bon, y'aura peut-être un peu de formattage à faire en css à l'affichage...).
Le mieux est d'essayer. 
Life is a struggle, programming is a suffer.
Bon j'ai réussi ce que je voulais faire, je vous fait cette aprem un récap des manipulations à faire comme ça si ça intéresse quelqu'un il y aura la solution.
Rajouter la description du forum au dessus du champ de réponse rapide et dans la page de réponse.
1- Ouvrir Viewtopic.php
2 - Rechercher
if (!$pun_user['is_guest'])
$result = $db->query('SELECT3- Dans cette ligne rajouter
f.forum_desc,après
f.id AS forum_id, f.forum_name,4 - Rechercher
if ($quickpost)
{5 - Cette ligne indique le début de l'apparition du champ de réponse rapide, rajoutez alors où bon vous semble
<?php echo $cur_topic['forum_desc'] ?>6 - Il vous reste alors à définir un style CSS en relation avec votre forum.
Pour faire apparaître la description du forum lors que l'on se trouve sur une page de réponse.
1 - Ouvrir le fichier post.php
2 - Même opération que ci-dessus
3 - Même opération que ci-dessus
4 - Insérer alors, là où vous souhaitez le faire faire aparaitre:
<?php echo $cur_posting['forum_desc'] ?>Je suis désolé, je ne peux pas vous préciser les lignes car j'ai tellement modé mon forum qu'il s'éloigne de la version d'origine :S
Pages : 1