Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Version 1.4.2 : [.tar.gz][.zip] (maj 09/08/2010)
Pack langue française pour 1.4.2 : [.zip] (maj 14/08/2010)
Ancienne version :
Version 1.2.23 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 16/08/2010)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)
Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :
Pages : 1
"Installation de WAMP et FluxBB pour les nuls (non je rigole quoi que...)
Voilà tout ce que j'ai fait en reprenant l'aide du site qui est parfaite mais je rencontre un problème en fin de parcours :
Première phase
Télécharger Wamp dans D:\
Le décompresser dans C:\
Un répertoire Wamp s'est créé avec les fichiers de Wamp. Dans Wamp, on trouve un répertoire C:\wamp\www
Entrer dans le répertoire www et y créer deux sous-répertoires Forum et Réserve
Télécharger FluxBB dans D:\
Le décompresser sur place
On trouve alors deux répertoires Extras et Upload ainsi qu'un fichier COPYING
Nous ne nous intéresserons qu'au répertoire Upload
Entrer dans Upload et copier TOUS les fichiers et répertoires présents
Se rendre sur C:\wamp\www\forum et coller puis se rendre dans Réserve et coller à nouveau. De cette manière si quelque chose de grave devait survenir dans Forum, nous aurions la possibilité de recommencer avec Réserve.
Deuxième phase
Lancer wamp. Dans la barre d'état en bas à gauche, cliquer bouton droit et choisir la langue française
Puis cliquer bouton gauche et localhost pour se retrouver dans la page d'accueil de wamp.
Intéressons nous à la rubrique « Vos projets ».On y trouve deux projets : Forum et Réserve.
Nous allons tout d'abord créer la base de données « Forum ».
Cliquer sur l'outil « phpmyadmin « puis créer la base forum.
Revenir dans la page d'accueil et cliquer sur le projet Forum.
Dans le navigateur, apparaît une page blanche avec message suivant :
Le fichier "config.php" n'existe pas ou est endommagé. Veuillez lancer install.php pour installer FluxBB.
Ce message est tout à fait normal, pas d'inquiétude à avoir.
Cliquer sur install.php pour ouvrir la page d'installation de FluxBB.
Remplir Nom de la base de données ici Forum
Nom d'utilisateur BDD : root
Mot de passe BDD laisser en blanc
Laisser Préfixe tables à blanc
Dans la partie Saisissez le nom d'utilisateur de l'administrateur renseigner les champs personnels Nom d'utilisateur administrateur , Mot de passe , Confirmer le mot de passe et E-mail administrateur BIEN RETENIR NOS NOMS ADMINISTRATEUR ET MOT DE PASSE. Les inscrire en lieu sûr.
Le champ URL de base porte le renseignement : http://localhost/Forum c'est parfait, n'y touchons pas
Il ne nous reste plus qu'à valider en cliquant le bouton d'installation.
Si tout est correct, on doit voir un nouvel écran qui nous dit de copier des lignes de code et de les mettre dans un fichier config.php .
Nous allons donc créer avec notre éditeur de texte basique un fichier « config.txt », y coller les lignes que nous venons de copier, sauvegarder le fichier en texte brut puis le renommer en « config.php ».
Il ne reste plus qu'à le coller dans le répertoire Forum
Voilà FluxBB devrait être installé.
Retrouvons nous dans la page d'accueil de wamp.
Cliquer sur VOS projets Forum et …...."
...... et chez moi ça ne marche pas, je me retrouve de nouveau avec :
Le fichier "config.php" n'existe pas ou est endommagé. Veuillez lancer install.php pour installer FluxBB.
Qui peut me dire où est l'erreur???? Et surtout surtout comment la rectifier, cela j'y tiens énormément.
A l 'avance merci à tous
Yumat
Dernière modification par yumat (12-03-2010 13:33:45)
Prend ton éditeur de texte ( un éditeur de code serait plus indiqué quand tu commences à travailler avec des fichiers PHP, par exemple Notepad++ qui est gratuit), Fichier --> Nouveau, tu colles le code, et tu enregistres le fichier en config.php directement (sans passer par un fichier txt) au bon endroit.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
TU ES GENIAL fanf73 le problème était effectivement là!!!
J'ai édité mon config avec Notepad+++ et je l'ai sauvegardé en php =====> tout fonctionne!!!!
Encore merci fanf73 tu m'as fait faire un grand bon en avant
Comment signaler dans le titre [Résolu] ???
Je vais maintenant commencer à bosser le site aussi ne crois pas que tu vas être tranquille pour autant....... tu n'as pas fini de me lire je pense
A bientôt
Yumat
Bonjour,
Je ne suis pas intervenu et j'ai eu raison. La persévérance est une vertu.
Deux remarques :
- Attention à la casse des noms de fichier et à celle des noms des tables :
Voir http://www.punbb.fr/aide/doku.php/mysql … _collation et principalement Règles relatives aux noms des « objets » MySQL
- Le message ... n'existe pas ou est endommagé. indique la lecture d'un fichier codé utf-8 dans un environnement iso-8859-1
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Ha tu n'es pas intervenu hein!!!! 
Il est vrai que j'ai galéré pour en arriver là!
Pb de jeunesse (n'est ce pas
) mais finalement comme tu le dis si bien il suffit de persévérer.
Merci de m'avoir mis sur la bonne voie
A bientôt
Yumat
PS je crois que mon post ci-dessus va en aider plus d'un ..... aussi nul que moi
Au fait comment inscrire [Résolu] dans le titre?
Dernière modification par yumat (12-03-2010 14:57:18)
Pages : 1