Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Version 1.4.2 : [.tar.gz][.zip] (maj 09/08/2010)
Pack langue française pour 1.4.2 : [.zip] (maj 14/08/2010)
Ancienne version :
Version 1.2.23 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 16/08/2010)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)
Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :
Pages : 1
Bjr à tous
J'essaie désespérément d'installer fluxbb.
Je suis en local et les fichiers de upload sont installés dans un répertoire C:\wamp\www\internautes
Dans la procédure d'installation, que répondre à la demande :
"Lancez install.php depuis le répertoire de vos forum (par exemple lancer http://www.domaine.ltd/forums/install.php dans votre navigateur). Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran."
A l'avance merci
Yumat
On ne répond rien, on entre l'adresse suivante dans son navigateur : http://localhost/internautes/install.php
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Bsr fanf73
J'ai essayé ça ne va ps.
Récapitulons si tu le veux bien :
Je crée un répertoire wamp c:\wamp et j'installe wamp
puis je crée un sous répertoire internautes dans www c:\wamp\www\internautes
Je charge et je décompresse FluxBB (1.2.22 fr) puis je copie et colle tous les fichiers de upload dans c:\wamp\www\internautes
Jusque là parfait (il faut dire que c'était très simple).
Aurais-tu la gentillesse et la patience de m'expliquer ce que je dois faire maintenant pour l'installation car je suis totalement perdu.
Merci
yumat
Dernière modification par yumat (11-03-2010 20:46:14)
Bonjour,
Un fois Wamp installé, il faut vérifier que ça fonctionne bien AVANT de faire quoi que ce soit d'autre.
Donc, lancer Wampserver et vérifier :
- 1 - que l'on peut se connecter et ouvrir la page index.php par le lancement de localhost depuis l'icône de Wampserver dans la barre de tâches.
- 2 - que l'on peut lancer et ouvrir PhpMyAdmin depuis la page index.php de Wampserver
Il est impératif que ces DEUX pages soient fonctionnelles AVANT de vouloir installer FluxBB.
Si un des deux où les deux ne fonctionnent pas, aller demander de l'aide sur le forum de Wampserver.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Bsr Otomatic
Heureux de te retrouver!
Wamp installé je peux à partie de localhost lancer directement PhpMyAdmin.
et éditer index.php
Je continue l'installation avec "http://localhost/forum" (j'ai modifié mes répertoires)
Merci
Yumat
PS ceci étant je n'ai tjrs pas installé PHP dois-je le faire et pour quelle version ou Php s'est installé avec wamp?
Dernière modification par yumat (11-03-2010 23:17:33)
ERREUR!!!
Bon je pense avoir bien avancé mais après renseigné "Installer FluxBB" et cliqué sur "lancer l'installation" il m'arrive le message d'erreur suivant :
Une erreur s'est produite à la ligne 55 dans le fichier C:\wamp\www\Forum\include\dblayer\mysqli.php.
FluxBB a rapporté : Unable to connect to MySQL and select database. MySQL reported: Access denied for user 'yumat'@'localhost' (using password: YES)
voici les lignes 54 et 55 de mysqli
if (!$this->link_id)
error('Unable to connect to MySQL and select database. MySQL reported: '.mysqli_connect_error(), __FILE__, __LINE__);
De quoi s'agit-il? Quelqu'un a une idée???
yumat
Dernière modification par yumat (11-03-2010 23:11:00)
Le message d'erreur te dit que l'accès à MySQL est interdit pour cet utilisateur, alors vérifie que tu as renseigné les bonnes informations de login et mot de passe à la base de données. Si tu es en local c'est généralement "root et "" (rien).
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Merci fanf73 c'était effectivement cela. Pourtant j'ai un nouveau pb.
pour être sûr d'être lu, j'ai créé un nouveau sujet
Pourrais-tu le consulter STP
Merci
yumat
Dernière modification par yumat (12-03-2010 13:21:01)
Pages : 1