Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Version 1.4.2 : [.tar.gz][.zip] (maj 09/08/2010)
Pack langue française pour 1.4.2 : [.zip] (maj 14/08/2010)
Ancienne version :
Version 1.2.23 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 16/08/2010)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)
Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :
Pages : 1
Bonjour,
Je suis un utilisateur du forum Ubuntu-fr et j'aurais quelques questions à propos des capacités de la fonction recherche.
Je ne vous cache pas que le but de cette question est du au fait que la fonction "Sujets sans réponse" (show unanswered) est en rade depuis plusieurs mois. Elle renvoie la réponse "Votre recherche n'a renvoyé aucun résultat" et non pas "Il n'y a pas de message sans réponse dans ce forum" ce qui serait le but recherché
.
Il semble que le problème soit du au nombre trop important de sujets non répondu. J'aurais donc aimé avoir quelques confirmations de votre part.
Pour l'instant, les admins ont limités cette recherche aux 100 derniers sujets non-répondus
* Existe-t-il une limite, en terme de nombre de sujets ou autre, à partir de laquelle PunBB ne puisse donner les résultats d'une recherche ?
J'ai effectué divers tests sur le forum Ubuntu-fr avec certains mots clés très courants :
- nvidia : 278 pages -> env. 8300 sujets
- ati : 252 pages -> env. 7500 sujets
- ubuntu : No hits (aucun résultat) ...pourtant je suis certain que ce mot existe... 
- drivers : No hits
- et plusieurs autres mais moins intéressants
Je me suis également intéressé à un autre gros forum PunBB : http://www.maclife.com/forums/
et effectué le même type de recherches :
- music : 288 pages -> env. 8600 sujets
- video : No hits
- imac : 302 pages -> env. 9000 sujets
- computer : No hits
A la vue de ces résultats, j'aurais tendance à dire qu'une limite existe pour environ 10.000 sujets. Pouvez-vous me confirmer ?
La discussion sur Ubuntu-fr à propos de ce problème est disponible ici :
-> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 10#p961010
(Ne faites pas attention à mon post #132 de cette discussion, il avait pour but de jeter un pavé dans la mare pour réveiller les admins
)
Voilà, je vous remercie par avance de vos réponses.
PS: je n'ai rien trouvé à propos de ce sujet dans toute la rubrique Aide, ni sur ce forum. Je vous avouerais que je n'ai pas cherché sur le site officiel
, plutot indigeste pour un non-initié en PHP.
PS2: question subsidiaire
Est-il possible de rediriger cette fonction pour n'afficher que les sujets non-répondus datant de moins d'une semaine ou moins d'un mois ?
Je suis certain que oui, mais c'est surtout pour la proposer aux admins du forum Ubuntu-fr, et éviter de balancer n'importe quoi 
Salut,
Juste une idée comme ça.
Les résultats retournés sont trop importants. Mysql tarde à répondre et à réunir tous les résultats, la requête se mange un timeout et ne retourne rien.
Le truc à faire serait de voir slow_queries.log sur mysql et voir si c'est bien le cas.
Et aussi, essayer la requête directement sous mysql pour voir le temps d'éxécution.
Si tel est le cas.
Après, pour améliorer, il faudrait jouer avec my.cnf pour voir si ça améliore la chose sans pour autant que la charge ne montre trop. (si on augmente le délai de timeout et que les connexions ne sont pas toujours fermés sur les scripts, il y a un risque d'augmentation de la charge serveur).
Dernière modification par Morph1er (02-06-2007 16:52:37)
C'est là aussi un problème, les serveurs sont déjà +/- au taquet.
Mais merci pour ta réponse, je vais en faire part aux admins pour qu'ils fassent les tests. 
EDIT:
J'avais oublié :
Les serveurs de Mac|Life sont carrément plus réactifs que ceux d'Ubuntu-fr. Je doute que ce soit un problème de time-out.
Mais bon, on peut toujours tenter cette piste.
Dernière modification par BebeFoetus (02-06-2007 17:59:27)
cette recherche c'est un problème connu malheureusement 
à ce propos j'ai souvenir d'avoir vu un (des?) admin(s) ubuntu-fr sur punbb.org discuter de la fonction recherche avec le support et même suggérer des améliorations, donc ces tests je pense qu'ils les ont déjà fait
salut vin100
En fait, je ne sais pas trop ce qu'ils ont tenté comme tests. 
Par contre un développeur de PunBB.org est sur le coup.
La discussion se trouve ici:
-> http://punbb.org/forums/viewtopic.php?pid=95564
Pages : 1