FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 25-09-2019 14:44:53

RamboMichel
Nouveau Membre

Mode d'emploi "Utilisateur" d'un forum FluxBB (1.5)

Bonjour,

Je viens de créer une petit forum privé basé sur FluxBB 1.5.11, et je crains que certains des utilisateurs potentiels, peu habitués à ce type de logiciel, n'aient des difficultés simplement pour créer un message et/ou pour y répondre.

J'ai un peu cherché, sans succès pour le moment, un mode d'emploi “Utilisateur”, sans succès pour le moment. Savez-vous si un tel Guide d'Utilisation existe déjà, de préférence en Français ou à défaut en Anglais. Sinon, j'essayerai d'en rédiger un, mais ça me pendrait plus de temps. wink

Merci par avance de votre aide,

--Michel--

#2 25-09-2019 17:19:51

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : Mode d'emploi "Utilisateur" d'un forum FluxBB (1.5)

Bonjour,

Ce sont des forums, comme énormément d'autres sur la toile. À mon humble avis, il n'y a pas besoin de mode d'emploi.
Vous pouvez en rédiger un succinct qui apparaitra dans les Règles lorsque quelqu'un voudra s'inscrire.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 25-09-2019 18:14:56

RamboMichel
Nouveau Membre

Re : Mode d'emploi "Utilisateur" d'un forum FluxBB (1.5)

Merci de votre réponse rapide. Donc peu d'espoir que je trouve quelque chose de tout prêt ou une base de départ.

Une proportion non négligeable des mes utilisateurs visés n'a aucune connaissance préalable de ce type de forum, voire de l'informatique au delà de leur minimum vital, et c'est un frein certain à leur participation.

Je vais donc rédiger moi même quelque chose dans ce sens à leur attention, et je mettrai mon texte à disposition ici si cela peut servir à d'autres, en demandant par avance l'indulgence pour ma prose. wink

--Michel--

PS : j'ai quand même trouvé de quoi  bien m'aider ici :

https://fluxbb.fr/aide/doku.php?id=fluxbb_1_4:membre

smile

Dernière modification par RamboMichel (25-09-2019 19:51:15)

Pied de page des forums