FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 31-07-2019 16:47:36

LudoR
Nouveau Membre

Valider inscription par admin

Bonjour smile

Première installation du script pour moi de ce forum, qui me parait ergonomique, léger et simple d'utilisation.

Une petite question concernant les inscriptions : comment valider manuellement celle-ci ? Le forum que j'ai créé va me servir pour les élections professionnelles dans mon entreprise, je ne souhaite pas que des personnes externes puissent s'inscrire (forum privé).

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ? unsure

Salutations Ludo roll

#2 01-08-2019 16:24:55

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : Valider inscription par admin

Bonjour,

En principe, par défaut, celui qui s'inscrit ne peut le faire qu'avec une adresse email valide puisqu'il recevra son mot de passe par email :
À vérifier dans administration, Options, Inscriptions, Vérifier les inscriptions

Ensuite, tout nouvel inscrit se trouve dans le groupe des invités.
Les prérogatives de ce groupe peuvent être éditées via l'administration, Groupes d'utilisateurs, Invités.
En principe, un Invités ne peut que lire les différents forums, à moins qu'une permission spécifique d'écriture ne soient données aux Invités dans administration, Forums et, il est possible d'interdire la lecture de certains forums aux invités.

Il appartient alors à l'Administrateur de changer de groupe les invités validés pour les mettre dans un groupe ayant les permissions pour lire et écrire certains forums.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 02-08-2019 09:44:06

LudoR
Nouveau Membre

Re : Valider inscription par admin

Otomatic a écrit :

Bonjour,

En principe, par défaut, celui qui s'inscrit ne peut le faire qu'avec une adresse email valide puisqu'il recevra son mot de passe par email :
À vérifier dans administration, Options, Inscriptions, Vérifier les inscriptions

Ensuite, tout nouvel inscrit se trouve dans le groupe des invités.
Les prérogatives de ce groupe peuvent être éditées via l'administration, Groupes d'utilisateurs, Invités.
En principe, un Invités ne peut que lire les différents forums, à moins qu'une permission spécifique d'écriture ne soient données aux Invités dans administration, Forums et, il est possible d'interdire la lecture de certains forums aux invités.

Il appartient alors à l'Administrateur de changer de groupe les invités validés pour les mettre dans un groupe ayant les permissions pour lire et écrire certains forums.

Bonjour, merci pour ces informations bien utiles :-)

Pied de page des forums