FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 09-03-2018 08:47:39

stefde10
Membre
Lieu : Troyes
Site Web

[Résolu] Problème encodage

Bonjour,

jusque là tout allait bien et depuis ce matin mes messages s'affichent avec les balises <p> etc et les appostrophes en code hexadécimal de ce genre ::

moi a écrit :

<p>L&#039;inquisiteur avait regagné l&#039;abri des murs séculaire de la cathédrale le lendemain des funérailles du régent. Il n&#039;avait pas souhaité s&#039;attarder en Caspellis. La ville était trop animée à son goût. Ce qui devait être fait avait été fait. Les raisons de Navas le ramenait inéluctablement ici. </p><p>En cette matinée de brumes, il s&#039;apprêtait à célébrer la grand Messe. Trop de temps s&#039;était écoulé depuis l&#039;affaire Kerbao avant que les voix de la raison résonnent sous les arcs de la cathédrale. Les temps changeaient. L&#039;ordre de dieu devait être restauré, il était l&#039;unique et ne souffrait que l&#039;on tergiverse... </p><p>Dans sa bure de lin blanc, il s&#039;avançait vers la nef, brandissant les symboles de l&#039;églises dans ses mains, un encensoir et une clé d&#039;ambre et d&#039;or. Il murmura une prière muette et posa ses accessoires sur l&#039;autel.</p><p>Les bancs étaient remplis. Nombres de seigneurs étaient assis au premier rang, leurs familles juste derrière, ensuite venaient la haute et petite noblesse, la bourgeoisie, et la populace.</p><p><strong>&quot;<em> La claire lumière, <br />La divine substance,<br />n&#039;étaient pas de ce temps lorsque ses paupières frémirent.<br />De son cœur il la tira et ce fut le premier jour, <br />le grand commencement.&quot;</em></strong></p><p><strong><em>Loué sois Navas</em>, reprit le chœur.</strong></p><p><strong><em>Soyez bénit d&#039;entre tous, vous enfants de la lumière, vous les pieux,<br /> vous les vigies, les tours, les gardiens de sa foi. </em></strong></p><p><strong><em>Loué sois Navas</em>, reprit le chœur.</strong></p><p><strong>Un vent nouveau c&#039;est levé bien loin des plus bas instincts des puissants habiles.

je n'ai pourtant touché à rien. comment régler ce soucis svp ?

je suis bien en entête utf-8 partout y compris en utf8_gereral_ci en BDD donc je ne comprends pas ce qui bug là....

Merci d'avance

Dernière modification par stefde10 (09-03-2018 08:57:30)

Lorsque vous lisez l'OS de windows XP à l'envers on peut entendre des voix de fantômes mais plus étonnant encore, si vous le lisez à l'endroit, il installe Windows...! oO

#2 09-03-2018 09:18:55

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : [Résolu] Problème encodage

Bonjour,

Il n'y a aucun problème. C'est normal. regardez les sources de tous les messages de ce forum, il y des paragraphes <p>...</p> et les apostrophes sont remplacées par une entité ‹&#039;›. Il n'y a aucun bug.
En HTML, les entités sont valables quel que soit le jeux de caractère.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 09-03-2018 10:06:25

stefde10
Membre
Lieu : Troyes
Site Web

Re : [Résolu] Problème encodage

Sauf que je n'ai touché à rien et qu'avant mes messages étaient plutôt comme ceci :

moi a écrit :

AIDE AUX JOUEURS
                                                          Conflit Sphoniste, l'an 967

L'église de Sphonie est née très récement. Elle a fait son apparition dans une période de trouble. A cette proche époque le gouvernement était vacant, l'ancien gouverneur disparu, le retour de l'éxpédition contre la lutte de la piraterie, l'arrivée d'un certain Général Dash propageant ses armées de soudards ( pirates et Mercenaires) dans certain comté du Sud et sur la capitale de l'île.

Sphonie est apparue comme une foi populaire, nouvelle, basée sur un discours fraternel et des préceptes chaotiques.
A leur apparition des bruits étranges concernant une prophétie s’imissait dans tout terre noire.

Situation politique de Sphonie.

Sphonie se relève aujourd'hui sur les ruines de la guilde des Ombres de Thanatos, anciennement celle au service de l'empereur Théodahat, ennemi de l'empire Dacres. Ombres de Thanatos est le nom donné par l'Empire Dacre aux agents de Sphonie.

Sur l'Empire dit Thanatique.. dont les habitants s'appellent les "Dahat" ce qui signifie dans leurs langues "Ceux qui parlent". (Le "Hat" était leur langue. Ils appellent leur territoire "UtuDahat". Utu se traduit tantôt par feu ou par flamme, mais dans ce mot, il faut comprendre : Le foyer de ceux qui parlent.
Attention "Théodahat" ne vient pas de Théo = divinité, mais de Etéo qui dans leur langue veut dire "le vaillant". Ce qui veut dire qu'ils nomment leurs chefs : Le (plus) vaillant Dahat. (car tous les Dahat sont vaillants évidemment).

là aussi j'ai des paragraphes qui se génèrent en html avec les balises BBcodes mais ça m'explique pas pourquoi d'un seul coup c'est revenu à la normal ni pourquoi depuis 4h du mat ça m'affichait le forum avec des balises <p> et des codes héxadécimales #039 à la place des apostrophes.

Mais bon problème résolu quoi qu'il en soit...

Lorsque vous lisez l'OS de windows XP à l'envers on peut entendre des voix de fantômes mais plus étonnant encore, si vous le lisez à l'endroit, il installe Windows...! oO

Pied de page des forums