FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 31-03-2012 12:57:52

voixmedicales
Nouveau Membre

[Résolu] Cacher "Liste des membres"

Bonjour

Fluxbb 1.4.8

Je souhaite rendre non visible le menu liste des membres aux "guest" et "member".
J'ai bien retrouvé les discussions sur le sujet qui datent de 2009.
J'ai cherché à modifier generate_navlinks(), jusqu'à ce que je lise le message expliquant que dans les nouvelles versions cette fonction n'existait plus et que tout se passait dans header.php.
J'ai essayé de le bricoler du coté de la ligne 181, mais je ne suis pas un bon bricoleur.
Si je pouvais trouver le bout de code adéquat et l'emplacement où le coller, je serais ravi.
Merci d'avance.

#2 31-03-2012 13:25:49

Spiky
Habitué très actif

Re : [Résolu] Cacher "Liste des membres"

Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu souhaites juste que le menu "liste des membres" soit visible uniquement pour les administrateurs et modérateurs.

Dans header.php chercher :

if ($pun_user['g_read_board'] == '1' && $pun_user['g_view_users'] == '1')
	$links[] = '<li id="navuserlist"'.((PUN_ACTIVE_PAGE == 'userlist') ? ' class="isactive"' : '').'><a href="userlist.php">'.$lang_common['User list'].'</a></li>';

Remplacer par :

if ($pun_user['is_admmod'])
	$links[] = '<li id="navuserlist"'.((PUN_ACTIVE_PAGE == 'userlist') ? ' class="isactive"' : '').'><a href="userlist.php">'.$lang_common['User list'].'</a></li>';

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS

#3 31-03-2012 13:38:18

voixmedicales
Nouveau Membre

Spiky a écrit :

Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu souhaites juste que le menu "liste des membres" soit visible uniquement pour les administrateurs et modérateurs.

C'est exactement la problématique et c'est aussi la solution parfaite.
Merci

#4 01-04-2012 04:14:45

Mpok
Néo Admin
Site Web

Ben NON, Spiky ! neutral
Désolé, mais le test initial EST CORRECT (et nécessaire).

Le cas soulevé par voixmedicales est DÉJÀ traité DE BASE (pas de modification à faire dans les fichiers).
Cela se gère par "Admin -> Groupes", et on modifie pour les groupes concernés le paramètre "Afficher les informations sur l'utilisateur".
Pouir gérer le cas (classique) de voixmedicales, il faut donc éditer les groupes "Guests" et "Members" afin de cocher 'NON' à cette option. Et cela suffit (et c'est en plus cohérent avec le reste du soft… alors que ta modif 'à la volée' pose des pbms lorsqu'on teste les permissions sur d'autres pages).

Life is a struggle, programming is a suffer.

#5 03-06-2017 14:06:15

jack31
Membre
Lieu : Luchon

Bien vu Mr Mpok !

Cela m'a été utile aussi.

smile

--
Tout va bien !
Version de FluxBB v1.5.10

Pied de page des forums