FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 02-10-2016 19:03:36

cyrille_b
Nouveau Membre

Comptes FluxBB et wiki dokuwiki

Bonsoir
j'ai un forum sous fluxBB version 1.5.9, pas de soucis
Je viens d'installer la dernière version de dokuwiki
j'aimerais que les comptes de fluxBB sont injectés (pour ceux existants dans dokuwiki | même login et mot de passe) et qu'ensuite toute nouvelle inscription sur le forum injecte le même login / mot de passe sous dokuwiki

j'ai vu ce lien
http://fluxbb.fr/aide/doku.php?id=fluxb … s:dokuwiki

mais c'est pour une version 1.4

Faut il juste adapter la classe et notamment la ligne

$conf['authtype'] = 'fluxbb_v1_4';

Cette classe marche ama pour les nouvelles inscriptions
Pour les users déjà inscrit , faut il les injectés à la main  ?

D'avance merci

#2 03-10-2016 14:51:06

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : Comptes FluxBB et wiki dokuwiki

Bonjour,

Peut-être que si Adaur passe par ici, il pourra vous répondre ; c'est lui qui avait mis en place le Wiki ici.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 01-11-2016 12:30:16

adaur
Habitué très actif
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

Salut,

Je n'ai pas touché au wiki d'ici, en revanche j'ai mis en place cette solution sur mon site avec ce fichier:

https://fluxbb.org/forums/viewtopic.php … 104#p58104

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#4 02-02-2017 16:08:40

denisjl
Nouveau Membre

Bonjour.

Voici ce que j'ai fait (FluxBB v1.5.10 et Dokuwiki "Elenor of Tsort"):

Extrait de local.php:

$conf['authtype'] = 'authpdo';
$conf['superuser'] = '@admin,@Administrateurs';
$conf['plugin']['authpdo']['dsn'] = 'pgsql:host=localhost;port=5432;dbname=xxxxxxxxx';
$conf['plugin']['authpdo']['user'] = 'xxxxxxxx';
$conf['plugin']['authpdo']['pass'] = 'xxxxxxxxxxxx';
$conf['plugin']['authpdo']['select-user'] = 'SELECT id AS uid, username AS user, username AS name, password AS hash, email AS mail FROM users WHERE username = :user';
$conf['plugin']['authpdo']['select-user-groups'] = 'SELECT g_title AS group FROM groups G, users U WHERE U.id = :uid AND U.group_id = G.g_id';
$conf['plugin']['authpdo']['select-groups'] = 'SELECT g_id AS gid, g_title AS group FROM groups';
$conf['plugin']['authpdo']['insert-user'] = 'INSERT INTO users (group_id, username, password, email) VALUES (0, :user, :hash, :mail)';
$conf['plugin']['authpdo']['delete-user'] = 'DELETE FROM users WHERE id = :uid';
$conf['plugin']['authpdo']['list-users'] = 'SELECT DISTINCT username AS user FROM users U, groups G WHERE U.id = G.g_id AND G.g_title LIKE :group AND U.username LIKE :user AND U.username LIKE :name AND U.email LIKE :mail ORDER BY username LIMIT :limit OFFSET :start';
$conf['plugin']['authpdo']['count-users'] = 'SELECT COUNT(DISTINCT username) AS count FROM users U, groups G WHERE U.id = G.g_id AND G.g_title LIKE :group AND U.username LIKE :user AND U.username LIKE :name AND U.email LIKE :mail';
$conf['plugin']['authpdo']['update-user-login'] = 'UPDATE users SET username = :newlogin WHERE id = :uid';
$conf['plugin']['authpdo']['update-user-pass'] = 'UPDATE users SET password = :hash WHERE id = :uid';
$conf['plugin']['authpdo']['insert-group'] = 'INSERT INTO groups (g_title) VALUES (:group)';
$conf['plugin']['authpdo']['join-group'] = 'UPDATE users SET group_id = :gid WHERE id = :uid';
$conf['plugin']['authpdo']['leave-group'] = 'SELECT 1';

La ligne $conf['superuser'] = '@admin,@Administrateurs'; fait que les admins du forum sont admins de dokuwiki. Je ne gère pas de groupe de modération pour l'instant.

Il peut être utile de bloquer certaines actions côté dokuwiki (il manque au moins login et logout dans cette liste):

$conf['disableactions'] = 'backlink,index,recent,revisions,register,resendpwd,profile,profile_delete,check,source,export_raw';

Maintenant, je suis preneur d'infos pour intégrer le forum dans une page Dokuwiki...

Dernière modification par denisjl (02-02-2017 16:09:06)

Pied de page des forums