Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)
Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)
Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)
Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :
Bonjour,
J'ai mis en place un 2ème forum dans un dossier avec une save BDD (ou j'ai modifié l'URL) afin de pouvoir faire des tests de développement. Tout marche bien sauf que sur ce 2ème forum (avec code identique du forum principal) il est impossible d'acceder aux pages
- topic-...-page-1.html
- forum-...-page-1.html
J'ai regardé le readme.txt pour essayer de trouver la solution mais rien ne m'as éclairé
Une idée ?
Bonsoir ,
c'est normale votre premier forum pointe sur l'autre identique donc la même page peut être en modifiant :
-topic-...-page-1.html => lapage-1.htlm
ou
- forum-...-page-1.html => page-1.html
il faut deux adresse différente pour que sa marche
Ps: se sont des exempls bien sur !!
cdlt
Bonsoir ,
c'est normale votre premier forum pointe sur l'autre identique donc la même page peut être en modifiant :
-topic-...-page-1.html => lapage-1.htlm
ou
- forum-...-page-1.html => page-1.htmlil faut deux adresse différente pour que sa marche
Ps: se sont des exempls bien sur !!
cdlt
Le premier forum est sur http://ndd.fr et le deuxième sur http://ndd.fr/versiondev
Les liens : http://ndd.fr/topic-...-page-1.html marche
Les liens : http://ndd.fr/vesrion/topic-...-page-1.html ne marche pas
Alors que le code est identique au 2 forums ainsir que la BDD est identique sauf "o_base_url" dans la table config.
Tout marche sauf le rewrite.
Adaur ? Une idée ?? Une piste ??
Bonjour,
une mod existe pour le rewrite ci-dessous :
http://fluxbb.org/resources/mods/fluxre … ssentials/
cdlt
Bonjour,
une mod existe pour le rewrite ci-dessous :
http://fluxbb.org/resources/mods/fluxre … ssentials/
cdlt
si vous réagissez comme ça personne vous aidera
Ps : De plus le message s'adressait à a-snowboard pour sa version .
Dernière modification par david18 (11-01-2014 09:44:46)
@Calvin Klein: je penche pour un problème côté configuration serveur. Regarde du côté de RewriteBase ou une directive du genre si tu n'es pas sous Apache (encore mieux: faire un vhost).
@Calvin Klein: je penche pour un problème côté configuration serveur. Regarde du côté de RewriteBase ou une directive du genre si tu n'es pas sous Apache (encore mieux: faire un vhost).
Les 2 forums sont sur le même serveur, sur le premier le rewrite marche sans aucun soucis et sur le deuxième (identique au premier) le rewrite ne marche pas
C'est bien ce que je te dis... Ils sont dans un répertoire différent, donc les directives de rewrite ne sont peut-être pas appliquées de la même façon!
http://onfaitduweb.com/internet/quelque … l-rewrite/
RewriteEngine On
RewriteBase /Dans le cas où votre projet est dans un sous-répertoire, il faut ajuster le RewriteBase en conséquence pour que les règles commencent à l’intérieur de ce répertoire.
Bonjour ,
ce tuto apporte quelque information en plus .
https://craym.eu/tutoriels/referencemen … ting.html.
pour les pièges qu'il ne faut pas tomber
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^page1.html$ page2.html
RewriteRule ^page2.html$ page1.html
C'est bien ce que je te dis... Ils sont dans un répertoire différent, donc les directives de rewrite ne sont peut-être pas appliquées de la même façon!
http://onfaitduweb.com/internet/quelque … l-rewrite/
RewriteEngine On
RewriteBase /Dans le cas où votre projet est dans un sous-répertoire, il faut ajuster le RewriteBase en conséquence pour que les règles commencent à l’intérieur de ce répertoire.
Les directives du .htaccess ??
Bonjour,
Ne pourriez-vous pas (Ça s'adresse à tout le monde), de temps en temps, faire l'effort d'aller consulter les documentations officielles Apache au lieu d'attendre que des autres le fasse à votre place ?
Et plus spécialement les directives .htaccess et encore plus spécifiquement la directive RewriteBase
C'est également valable pour la documentation PHP d'autant plus que l'on a la chance qu'elles soient en français.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjour,
Merci Otomatic mais je n'ai quand même pas résolu mon soucis
Le fichier .htacces de base est
RewriteEngine on
RewriteRule ^forum-([0-9]+.*)-page-([0-9]+).html$ viewforum.php?id=$1&p=$2 [L]
RewriteRule ^topic-([0-9]+.*)-page-([0-9]*).html$ viewtopic.php?id=$1&p=$2 [L]
RewriteRule ^topic-([0-9]+)(.*)-new-messages.html viewtopic.php?id=$1&action=new [L]
RewriteRule ^topic-([0-9]+.*).html#p([0-9]+)$ viewtopic.php?pid=$2 [L]
J'ai essayé
RewriteEngine on
RewriteBase /versiondev/
RewriteRule ^topic-([0-9]+)(.*)-new-messages.html viewtopic.php?id=$1&action=new [L]
et
RewriteEngine on
RewriteBase versiondev/
et
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteBase /versiondev/
et
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteBase versiondev/
Mais sans succès Quelqu'un pour m'éclairer sur mon soucis ?
Toujours personne pour éclairer ma lumière ?
Salut
J'ai essayé d'installer cette MOD avec la MOD TopicTag mais des petits problèmes à régler on dirait
Amicalement, Ba_Ko
Bonjour/bonsoir,
je viens d'installer cette excellente MOD (merci adaur) sur fluxbb 1.5.8, et ça fonctionne plutôt très bien, sauf le lien vers le dernier message de chaque forum sur la page index.php.
la partie de mon code (modifié selon les étapes 17 et 18 du README) qui pose problème, je pense, est celle-là :
if ($cur_forum['last_post'] != '')
{
$num_pages_topic = ceil(($cur_forum['num_replies'] + 1) / $pun_user['disp_posts']);
$last_post = '<a href="'.fluxrewrite("topic-", $cur_forum['last_topic_id'], $cur_forum['last_topic'], $num_pages_topic, false, $cur_forum['last_post_id']).'">'.format_time($cur_forum['last_post']).'</a> <span class="byuser">'.$lang_common['by'].' '.pun_htmlspecialchars($cur_forum['last_poster']).'</span>';
}
else if ($cur_forum['redirect_url'] != '')
$last_post = '- - -';
else
$last_post = $lang_common['Never'];
qui crée des URLs comme ceci :
http://MONDOMAINE/topic---page-1.html#p66955
pourtant, j'ai bien respecté aussi les étapes 14 et 15 du README qui ajoutent f.last_topic et f.last_topic_id dans la requête...
par contre, en poussant l'investigation, je pense que c'est lié à la mod sous-forum que j'utilisais déjà.
en effet, quelques lignes au-dessus de celles concernant l'affichage du lien vers le dernier message de chaque forum, j'ai ce code pour pointer vers le dernier message du sous-forum s'il est plus récent que celui du forum parent :
if (isset($sfdb[$cur_forum['fid']]))
{
foreach ($sfdb[$cur_forum['fid']] as $cur_subforum)
{
$num_topics += $cur_subforum['num_topics'];
$num_posts += $cur_subforum['num_posts'];
if ($cur_forum['last_post'] < $cur_subforum['last_post'])
{
$cur_forum['last_post_id'] = $cur_subforum['last_post_id'];
$cur_forum['last_poster'] = $cur_subforum['last_poster'];
$cur_forum['last_post'] = $cur_subforum['last_post'];
}
}
}
}
mais, si je le modifie comme ceci :
if (isset($sfdb[$cur_forum['fid']]))
{
foreach ($sfdb[$cur_forum['fid']] as $cur_subforum)
{
$num_topics += $cur_subforum['num_topics'];
$num_posts += $cur_subforum['num_posts'];
if ($cur_forum['last_post'] < $cur_subforum['last_post'])
{
$cur_forum['last_post_id'] = $cur_subforum['last_post_id'];
$cur_forum['last_poster'] = $cur_subforum['last_poster'];
$cur_forum['last_post'] = $cur_subforum['last_post'];
$cur_forum['last_topic'] = $cur_subforum['last_topic'];
$cur_forum['last_topic_id'] = $cur_subforum['last_topic_id'];
}
}
}
}
mon problème reste le même.
merci d'avance si vous avez une idée pour m'aider. (le forum est visible ici http://vjfrance.com/index.php)
vjeMTv.net | 1'69 | vidéos | communauté
addiction + insomnia - logic = Visual Junkie
bug résolu, avec la mod last topic on index car cette fonction avait été supprimée de la mod sub_forum.
vjeMTv.net | 1'69 | vidéos | communauté
addiction + insomnia - logic = Visual Junkie
Problème résolu
Dernière modification par Silverstar (08-08-2015 00:29:49)
Ok!
En fait, comme l'indique ton lien, tu dois modifier un ch'tit peu le htaccess pour que tout fonctionne, c'est à dire comme ceci:
Options +FollowSymLinks RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^forum-([0-9]+.*)-page-([0-9]+).html$ viewforum.php?id=$1&p=$2 [L] RewriteRule ^forum-([0-9]+)(.*).html$ viewforum.php?id=$1 [L] RewriteRule ^topic-([0-9]+.*)-page-([0-9]*).html$ viewtopic.php?id=$1&p=$2 [L] RewriteRule ^topic-([0-9]+)(.*)-new-messages.html viewtopic.php?id=$1&action=new [L] RewriteRule ^topic-([0-9]+)(.*)-last-message.html viewtopic.php?id=$1&action=last [L] RewriteRule ^topic-([0-9]+)(.*).html$ viewtopic.php?id=$1 [L] RewriteRule ^message-([0-9]+).html$ viewtopic.php?pid=$1 [L]
Bonjour,
Comme Matthieu j'ai un petit problème avec le rewrite_module de 1and1, j'ai copier la nouvelle modification suggéré par adaur dans mon htaccess et j'ai toujours l'erreur 404 or en local avec wampserver tout fonctionne a merveille.
Merci de bien vouloir m'aider a résoudre cela.
CDT.
...en local avec wampserver tout fonctionne a merveille.
Normal... c'est qui, qui supporte Wampserver
Trève de plaisanterie, il faut voir avec 1and1 si le module Apache rewrite_module est activé.
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Salut Otomatic
Enfaite c'est que mon forum est dans un sous répertoire (forum) ainsi que le htaccess, Donc si vous êtes dans le même cas que moi il faut faire ceci :
RewriteBase /nom repertoire
dans mon cas :
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteBase /forum
RewriteRule ^forum-([0-9]+)(.*).html$ viewforum.php?id=$1 [L]
RewriteRule ^topic-([0-9]+)(.*)-last-message.html viewtopic.php?id=$1&action=last [L]
RewriteRule ^topic-([0-9]+)(.*).html$ viewtopic.php?id=$1 [L]
RewriteRule ^message-([0-9]+).html$ viewtopic.php?pid=$1 [L]
Bonjour,
La conclusion est qu'il faut avoir la même structure en local que chez l'hébergeur, sinon, il devient difficile de trouver pourquoi ça fonctionne dans un cas et pas dans l'autre.
Et, comme (presque) tous les hébergeurs utilisent les VirtualHost il faut aussi le faire en local.
Bonjour,
J'ai un souci que je n'arrive pas a régler. J'aimerais que lorsque qu'un membre suis (suivre) une discussion, quand il recoit une notification par mail qu'un membre à poster un nouveau message et qu'il va sur lien "Le message est situé ici <post_url>" que celui ci le renvoi directement au dernier post.
J'ai pour l'instant mis ce code qui fonctionne mais sans rewrite
$mail_message = str_replace('<post_url>', get_base_url().'/viewtopic.php?pid='.$new_pid.'#p'.$new_pid, $mail_message);
En remplacement de celui ci qui renvoi toujours le membre sur la 1ere page
$mail_message = str_replace('<post_url>', get_base_url().'/'.fluxrewrite("topic-", $tid, $cur_posting['subject'], 1, false, $new_pid), $mail_message);
Merci par avance